Lissage de différents prêts

creepy

Membre
Bonjour,

je poste de façon indépendante car cette question pourra intéresser plusieur personnes.

Concernant le lissage de prêt, pouvez me dire comment cela fonctionne au niveau du prélèvement ? Est ce qu'il y'a plusieurs prélèvements au même nombre que les prêts ?

Pour info nous avons :
Pret principal et l'assurance
Pret patronal et assurance
PTZ.

Est ce que tout sera prélever en même temps ?
ou y'aura t'il plusieurs prélevements ?

Merci
bon week end

Bonsoir,

Dans toutes les banques que je connais, dès lors que tous les prêts immobiliers entrant dans le lissage sont consentis par elle, il n'y a qu'un prélèvement.

Evidemment si le lissage intègre d'autre prêts (conso, auto, ou autres prêts immos consentis par un autre organisme que la banque) afin que vous conserviez tous les mois le même montant de remboursement, il y aura plusieurs prélèvements (autant de prélèvements que de créanciers).

Le mieux est encore de demander à votre banquier.

Cordialement.

Pret principal et l'assurance
Pret patronal et assurance
PTZ.

Vous aurez 3 mensualités différentes, d'autant que votre banque n'a rien a voir avec le prêt patronal.
Pour ce qui est des assurances, si c'est le contrat groupe de la banque la cotisation sera prélevée avec la mensualité du prêt, si non en dehors.

S le prêt principal est un PAS vous serez obligatoirement prélevé le 5 du mois, date à laquelle la CAF verse les APL aux banques.

hargneux a dit:
Pour ce qui est des assurances, si c'est le contrat groupe de la banque la cotisation sera prélevée avec la mensualité du prêt, si non en dehors.
Sauf dans certaines caisses de la banque verte... où l'assurance peut faire l'objet d'un prélèvement séparé à une date différente de l'échéance financière.

Merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris,
nous allons avoir les prélévements suivants :
  • Pret principal
  • PTZ
  • Pret patronal
  • Assurances

ça fait beaucoup.
:confus:

quel dommage que l'on ne puisse pas tout réunir dans un seul prélevement.

Bonjour

C'est 4 prêts mais en terme de prélèvement cela reste transparent, vous pouvez soit avoir 4 virements ou un seul, la banque répartira elle même les échéances.

De toutes façon tout est fait électroniquement, heureusement pour vous pas de chèques à faire ;).

Retour