Lissage auto/immo dossier bon ?

Super, c'est ce que je voulais faire justement.
Il n'y a plus qu'a signer le compromis :)

Bonjour,

A toutes fins utiles :

Attention à la rédaction de la condition suspensive d’obtention d’un prêt immobilier

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...pret-immobilier.17309/post-134115#post-134115

Cdt

merci pour l'info.
Je viens de confirmer au notaire qu'on lui verserait la somme de 6000€ au compromis.
il ne reste plus qu'a trouver d'autres banques qui acceptent ce genre de montage si on souhaite avoir le choix.

Je viens de recevoir un mail de ma conseillère BNP.

Elle me propose un rachat de mon crédit auto, sur 4 ans on passerai d'un taux de 6.98% TAEG à 2.6% TAEG, soit 816€ d'économie selon mes calculs.

Pour le moment nous n'avons pas encore signé le compromis, j'espère la semaine prochaine.

L'offre est dispo aujourd’hui et demain, forcement ça précipite un peu les choses sachant que pour l'immo c'est pour le moment notre 1er choix.

J'aimerai ne pas me tromper mais voila ce que je pensais faire.

Accepter son offre de rachat auto.
Faire un immo chez eux avec le lissage comme proposé par la conseillère.

Quelque part on leur "achète" plusieurs produits et on solidifie notre projet immo.
il faut simplement que la proposition du mois de mai soit identique pour juin ou mieux.

qu'en pensez vous ?

l'inconvenient c'est de se projeter sur l'auto en pensant à l'immo derrière sans vraiment de garantie sur ce qui sera proposé ou finalisé, un pari quoi.

elle est maligne la conseillere BNP , elle force le destin. et avec une bonne solution en plus.

en effet ;)

surtout que nous avons à la bnp 1 compte courant, un compte sur livret, 2 livret A.
Mais tous ces comptes sont inactifs depuis quelques temps (migration vers ing avant projet immo), et nous avons donc aucune obligation de conserver les comptes BNP à l'avenir si on ne faisait pas de pret immo chez eux.

La on aurait le pret auto et donc forcement une "obligation" de rester chez eux, ce qui forcement nous tenterai à conclure l'immo avec eux.

bon ceci dit au passage, quand je vois la réactivité des autres banques cela ne n'incite pas aller voir ailleurs.

"je vous rappelle dans la journée monsieur" ça fait 4 jours, d'autres une semaine... A côté la bnp très réactive et disponible. Dur de se projeter ailleurs

bon je reviens de mon rendez vous à la banque postale.
elle me propose aussi de racheter le pret auto à 3.48% TAEG donc moins bien que la BNP mais un pret immo beaucoup plus intéréssant.

on emprunte 315509€ sur 25 ans ventilé sur 2 lignes:
154 541€ sur 25 ans à 1.85%
160 968€ sur 15 ans à 1.60%

soit une mensualité de 1147€ pendant 4 ans pour lisser le prêt auto puis 1474€ après du lissage.
coût du prêt : 113867€ avec assurance

seul bemol l'assurance CNP est chère puis 0.30 sur le 1er pret et 0.43 sur le second pour moi et autant pour ma femme. Soit 131€ par mois !

En comparant le coût total de crédit on gagne 10 000€ par apport à la BNP.

je pense pas me faire racheter le pret auto par la bnp tout de suite du coup...

nemesis88 a dit:
je pense pas me faire racheter le pret auto par la bnp tout de suite du coup...

jusqu'au prochain mail de la BNP....

vous allez faire la balle de ping pong pendant plusieurs semaines.

je le crains aussi, surtout que nous sommes en attente de signature du compromis et tant que ce dernier n'est pas signé il n'est pas pertinent de faire jouer la concurrence. (enfin je pense).

Si j'ai bien compris de toute façon, la banque qui me fera mon prêt immo voudra aussi me racheter mon prêt auto.

du coup j'hésite, soit je fonce vers l'offre BNP en attendant l'immo qui viendra après quitte à faire racheté le pret BNP par la poste, soit j'attend tranquillement d'avoir toutes les billes et de tout faire en même temps.

nemesis88 a dit:
soit j'attend tranquillement d'avoir toutes les billes et de tout faire en même temps.

vu que les deux choses ne sont pas totalement indépendantes, j'attendrais un peu. votre offre BNP va expirer, mais c'est pas grave, de toutes façons vous ne vouliez pas aller à la BNP...

Bonjour,

nemesis88 a dit:
on emprunte 315509€ sur 25 ans ventilé sur 2 lignes:
154 541€ sur 25 ans à 1.85%
160 968€ sur 15 ans à 1.60%

Antérieurement, à de très nombreuses reprises, j'ai déjà souvent expliqué que dans ce type de montage on ne fixe/choisit pas les durées.

Afin d'optimiser le plan de financement et les coûts qui en résultent l'on choisit une échéance cible (assurances comprises si primes fixes) c'est à dire celle que vous voulez/pouvez payer et compatible avec votre capacité de remboursement acceptée par votre banque.

Puis, fonction de la hiérarchie des taux (structure des paliers de durées et taux associés) que votre banque se propose d'utiliser pour vous et votre dossier, ce sont les durées qui deviennent des variables calculées.

Par exemple si vous pouvez mettre 1.500€ par mois au lieu de 1.474€ tel que prévu les durées seront forcément réduites avec, peut-être, une incidence à la baisse sur un ou les taux qui sont dépendant des durées précisément.

Durées plus courtes:
=> Montant intérêts payés plus faible (effet taux + effet durées)
=> Montant primes assurances payé réduit (effet durées)

=> Au total coût du crédit réduit.

Cdt

ZRR_pigeon a dit:
vu que les deux choses ne sont pas totalement indépendantes, j'attendrais un peu. votre offre BNP va expirer, mais c'est pas grave, de toutes façons vous ne vouliez pas aller à la BNP...

Je pensais le faire aussi, quitte à avoir un taux moins bon sur l'auto mais l'incidence est faible et le rachat sera toujours meilleur que le taux actuel dans tous les cas de figure.

Par contre je pense pas avoir dit que je ne voulais pas la BNP, au contraire jusqu’à présent c'était l'offre la plus intéressante et la banque la plus réactive que j'ai eu (certaines c'est catastrophique mais ce n'est pas le sujet).

Antérieurement, à de très nombreuses reprises, j'ai déjà souvent expliqué que dans ce type de montage on ne fixe/choisit pas les durées.
Oui je me souviens bien et j'avais bien retenu cette notion. Cependant ce n'est pas moi qui fait le montage mais bien la conseillère de la banque. Je pense qu'elle n'essaye pas forcement d'optimiser à fond le financement mais juste de diminuer le coût total.

L'astuce consiste à monter la première simulation qui est bien mais pas extraordinaire et puis de sortir la seconde en insistant sur les 10 000€ de coûts en moins sur la durée totale. ça renforce la seconde proposition et met le vendeur dans une position plus confortable. C'est une technique commerciale bien montée ;).

Je viens d'avoir le notaire, on envisage une date d'ici 10/15j encore même ça sera plus précis milieu de semaine prochaine. D'ici là j'ai encore quelques banques à voir/recevoir leur propositions. Après je sélectionnerai 2/3 établissements pour m'éviter trop de paperasse non plus.

Reste à voir:
- crédit mutuel
- BPO (ils ont tout j'attend leur montage)
- Société générale

Après je réduirai car la je doit avouer que c'est épuisant, mais bon il faut bien ça pour construire notre projet.

merci à vous

bonjour,
je viens donner quelques nouvelles.
c'est marrant depuis le dernier message il y a des choses qui n'ont pas du tout évolué.
Compromis signé ce matin, rendez vous demain BNP et après demain banque postale.

J'attend toujours le montage de la BPO, on m'a fait comprendre que fallait que je devienne client sociétaire pour connaitre leur proposition détaillé.
J'attend toujours la proposition de la SG, je l'ai relancé 3 fois elle devait me donner une simulation il y a 2 semaines voir plus.

Je commence à croire que certains ne souhaitent pas travailler...

bonjour,
j'ai reçu l'accord de prêt de la banque postale hier, j'ai l'accord des assurances.
Je doit recevoir l'offre de prêt d'ici 7 à 10 jours.

En attendant la BNP n'a jamais répondu à la contre proposition de la banque postale, même pas pour dire qu'il pouvait pas s'aligner. Le néant complet au niveau de la communication, un sentiment de manque de professionnalisme...
Surtout que mon compte perso donc j'ai fait la demande de clôture depuis le mois d'avril est toujours ouvert.
Depuis début du mois il est même débiteur par leur faute car des frais de carte/abonnement ont été prélevés.

A priori on fera pas affaire avec eux, je doit encore clôture trois livret un compte commun. En espérant que ce soit fait avant 2017...

Offre de prêt reçue le 15 juillet soit pile 10 jours après l'accord de principe.
Pour le moment tout roule et tout est dans les temps (on a même 1 mois d'avance sur la date d'obtention de prêt du compromis).
C'est cool. Il nous reste plus qu'a bien étudier l'offre et la retourner dans quelques jours.

oui bien sur :langue:

A partir du 26 pour être précis mais je ne suis pas pressé non plus le 30 se sera très bien ;)

Retour