Atys
Contributeur régulier
Bien vérifier que ealt2 est éligible aux versements programmés: il me semble que non
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je te dirais cela le 12 novembre, je ne peux rien y faire avant cette date, délai de rétractation obligeAtys a dit:Bien vérifier que ealt2 est éligible aux versements programmés: il me semble que non
Atys a dit:Bien vérifier que ealt2 est éligible aux versements programmés: il me semble que non
Ca passera à 25 000€ en décembre.Prometheus a dit:Le montant des versements cumulés au Contrat sur le fonds Euro Allocation Long Terme 2 ne doit pas également excéder la somme de50 000 euros;
Ce n'est peut-être pas le meilleur support, mais c'en est un qui permet la décimalisation des parts, et permet en conséquence d'y investir un montant minime …..encoroburo a dit:Bonjour
Pour ma part deux sci je trouve que ca fait beaucoup.
.......
Quand à investir en UC, je comprends bien les propositions de diversifications en actions, mais je ne suis pas certain que l'ASV soit le meilleur support.
Bien entendu, il y a les règles du PEA (notamment l'éligibilité restrictive du support), mais dans ce cas, vous avez la faculté de prendre vos profits (partiels) en demandant un rachat partiel après 5 années de détention ....encoroburo a dit:Ni le meilleur moment. A toi de voir, c'est peut-être le moment de regarder pour un PEA...
Avec les limites du PEA (toutes les actions n'y sont pas éligibles).
Bonne journée
J'en entends souvent parler, je vais m'y intéresser.encoroburo a dit:Bonjour
Pour ma part deux sci je trouve que ca fait beaucoup. Tangram on a pas beaucoup d'info / recul ca vient de sortir.. Mais moi aussi les 0.5% de frais j'ai trouvé ca tentant.. Capimmo, c'est bien et tout le monde en a pris.. Trop ? Sur certains contrats c'est la seule SCI. A mon avis tu devrais choisir entre les deux….
Quand à investir en UC, je comprend bien les propositions de diversifications en action, mais je ne suis pas sur que l'asv soit le meilleur support. Ni le meilleur moment. A toi de voir, c'est peut etre le moment de regarder pour un PEA... Avec les limites du PEA ( toutes les actions n'y sont pas eligibles ).
Bonne journée
Prometheus a dit:Actuellement, je détiens un PEL à 2%, faut-il le garder ou investir la somme ailleurs?
Je n'en ai pas besoin, j'ai déjà payé ma résidence principale, c'est plus un placement qu'autres chosesCharly26230 a dit:Je n’aurais jamais dit ça y’a 3 ans mais par les temps qui courent, garde cette poche sauf si tu as besoin de finct en apport.

Prometheus a dit:je viens de me rendre compte qu'en mettant 150 euros par mois, je ne peux choisir que 2 ou 3 Uc, pour l'instant, j'ai choisit comgest monde et H2O Multibonds HCHF-SR C (proposé par Charly26230) et j'aimerais bien une autre uc pour pouvoir mettre 50 euros dans chaque uc, pouvez-vous m'en conseiller une ?
Prometheus a dit:j'aimerais bien une autre uc pour pouvoir mettre 50 euros dans chaque uc, pouvez-vous m'en conseiller une ?
Merci Charly26230 pour toutes ces infos, grâce à toi j'ai pu me faire ma liste d'uc pour le versement ponctuel et mensuelCharly26230 a dit:Moi j'ai chiné longtemps (bien 2 heures à analyser / comparer etc...) et ai pris le parti de me positionner sur:
Lazard Small Caps France A (ISIN: FR0010262436, srri/dici 5 et 5 étoiles Quantalys), l'esprit patriotique sans doute, mais aussi un fonds qui fait régulièrement mieux que sa catégorie sur les 10 dernières années.
Evidemment les "Small" ça tangue un peu à court-moyen terme, mais sur le long terme (10 ans), tu peux viser à plus que doubler, voire tripler ta mise.
Quant à la banque Lazard, certes Mathieu Pigasse - son DG - vient de partir, mais sa brillante équipe de gestion demeure.