Linxea - Distribution des revenus de SCPI

kokonut

Membre
Bonjour,

Question de novice: Sur Linxea, je reçois des dividendes provenant des SCPI dans l'onglet "opérations". Dans l'onglet "synthèse", ce n'est pas retranscrit en plus value, où vont ces dividendes dans ce cas?

Dans la plus value totale de l'assurance vie.

Mais oui hors chgt de prix de part, vous verrez 0 gain sur la SCPI alors que des dividendes ont été versés.

Aussi sur Linxea il n'apparait pas à quelle SCPI les dividendes correspondent, ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on en a plusieurs

D'ailleurs ça devrait être traité de la même façon pour un ETF à dividendes ?

Fredast a dit:
Aussi sur Linxea il n'apparait pas à quelle SCPI les dividendes correspondent, ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on en a plusieurs
Oui, je confirme. Pour savoir à quelle SCPI le dividende correspond, il faut te connecter à ton espace client chez l'assureur. --chri

Bonjour, les dividendes de Remake Live ont été crédités sur Linxea Spirit. Vous pouvez les réinvestir en date de valeur du mois d’août

chri a dit:
Oui, je confirme. Pour savoir à quelle SCPI le dividende correspond, il faut te connecter à ton espace client chez l'assureur. --chri
Mais la encore ce n'est pas très lisible, pas possible par exemple de filtrer ou regrouper tout les dividendes d'une SCPI...
Bref les interfaces peuvent encore etre améliorées !

Retour