Les SCPI

dom1965 a dit:
De mon côté j'ai souscrit un PER sur placement direct (Placement direct retraite ISR) en y mettant exclusivement du Iroko Zen.
En moyenne, 6,32 % à la souscription 0,60 % sur encours

c'est moi ou je trouve ca énorme ?

tes loyer sont sous quelle forme distribuant ou capitalisant ?

Il n'y a (ou avait ?) pas justement un souci dans la distribution des loyers sur ce PER ?

En regardant le grand tableau de @Pascal 75 sur les disponibilités de SCPI / PER, 2 PER sortent du lot :
- Meilleurtaux / Apicil avec les principales SCPI recherchées (dont Remake Live, Epsilon360)
- Placement Direct / UMR pour Iroko Zen.

Ceci sans avoir regardé à ce stade les autres conditions......

Peut-être mon prochain chantier pour extraire les PER attractifs et conditions associées, SCPI dispo, dans un petit tableau.

Je vois que Remake Live n'est dispo que dans le PER MeilleurTaux / Apicil, et pas chez les PER Spirica (contrairement à l'AV)

Dernière modification:
lebadeil a dit:
En regardant le grand tableau de @Pascal 75 sur les disponibilités de SCPI / PER, 2 PER sortent du lot :
- Meilleurtaux / Apicil avec les principales SCPI recherchées (dont Remake Live, Epsilon360)

Peut-être mon prochain chantier pour extraire les PER attractifs et conditions associées, SCPI dispo, dans un petit tableau.

Je vois que Remake Live n'est dispo que dans le PER MeilleurTaux / Apicil, et pas chez les PER Spirica (contrairement à l'AV)
Bonjour à tous ,
Concernant Remake Live , pour ma part il était disponible sur Linxea PER Spirica avant le nouvel avenant spirica .
Et merci encore à tous pour vos échanges et explications des différents calculs liés aux SCPI qui est tout sauf simple en effet :biggrin:

Msimmo a dit:
Edifiant que le fisc ponde une usine à gaz pour un problème simple : les revenus étrangers déjà imposés, n'ont pas à être imposé une seconde fois; c'est pourtant tellement plus logique ! A partir de là on aurait du remplir que les impôts de la partie FR.

Je reprend cet exemple d'Iroko sur la fiscalité :
Afficher la pièce jointe 34127

Dans ce cas l'épargnant payerait (légèrement) plus via une SCPI 50% européenne que 100% française.

Mais on nous dit qu'il faut simplifier les impôts alors que ceci montre leur profonde capacité à rendre les choses complexes, pire inéquitables !
Du point de vue du fisc, vous n'êtes imposés qu'une seule fois sur les revenus étrangers, car le fisc a une vision bien différente de la nôtre pour calculer l'impôt : tous vos revenus sont imposés au taux moyen, il n'y a pas de revenu imposés à 0%, 11%, 30%, ... Donc vous additionnez tous vos revenus (y compris de source étrangère), le fisc calcul votre taux moyen d'imposition et donc le montant des impôts correspondants aux revenus de source étrangère, et au final vous rembourse par un crédit d'impôt ce montant. Ça, c'est pour les pays à mécanisme de crédit d'impôts.
Pour les autres pays (mécanisme du taux effectif), c'est un peu similaire, vous ne payez pas d'impôt (officiellement) sur les revenus de source étrangère mais ils sont pris en compte pour le calcul du taux moyen.
Dans tous les cas, vos impôts augmentent. Mais officiellement, vous ne payez pas d'impôt dessus.

C'est sûr que ça parait plus logique de notre part de se dire que pour éviter une double imposition, il suffit de ne pas déclarer ces revenus étrangers. Mais c'est trop simple. :ROFLMAO:

Dernière modification:
Lukas a dit:
Il n'y a (ou avait ?) pas justement un souci dans la distribution des loyers sur ce PER ?
C'est aussi ce que j'ai en mémoire. Tout du moins, c'est ce que @Mat-1975 et @moietmoi avaient indiqué.

Pas le cas chez Linxea Spirica PER, les dividendes de RL sont versés correctement chaque fin de mois avec délai de jouissance le 2ème mois.

Philou75 a dit:
Pas le cas chez Linxea Spirica PER, les dividendes de RL sont versés correctement chaque fin de mois avec délai de jouissance le 2ème mois.
Pareil pour moi.
Mais ils parlaient d'Iroko sur UMR

lebadeil a dit:

Hello, j'ai bien Remake dans mon PER Spirica.

sorcier a dit:
Non, c'est simplement une injustice. Le contribuable qui se trouve tout en fin de tranche 11 % et pour lequel les revenus de SCPI vont arriver en tranche TMI 30 % va à payer beaucoup plus d'impôts pour les revenus additionnels que quelqu'un qui se trouve vers la fin de la tranche TMI 30%.
C'est aussi mon avis, mais j'avais l'impression que ya que moi que ça choque

Hello,
Je réfléchi sérieusement à ouvrir un PER et verser avant le 31/12.
Il sera probablement constitué majoritairement de SCPI et je penche plutôt, comme la plupart d’entre nous je suppose, vers les nouvelles SCPI type Iroko ou Remake (que j’ai déja en AV Spirica).

Dans ce contexte, si je résume, les 2 options les plus pertinentes semblent être :
- PER placement direct ISR pour Iroko
- PER Linxea Spirit pour Remake Live

Est ce que j’oublie un autre acteur sur le marché ?

Merci d’avance pour votre éclaircissement.

Dernière modification:
sorcier a dit:
Non, c'est simplement une injustice. Le contribuable qui se trouve tout en fin de tranche 11 % et pour lequel les revenus de SCPI vont arriver en tranche TMI 30 % va à payer beaucoup plus d'impôts pour les revenus additionnels que quelqu'un qui se trouve vers la fin de la tranche TMI 30%.
Je ne comprends pas votre raisonnement: dans les 2 cas, le prélévement sera de 30% sur les revenus en question ?

Spouh a dit:
Hello,
Je réfléchi sérieusement à ouvrir un PER et verser avant le 31/12.
Il sera probablement constitué majoritairement de SCPI et je penche plutôt, comme la plupart d’entre nous je suppose, vers les nouvelles SCPI type Iroko ou Remake (que j’ai déja en AV Spirica).

Dans ce contexte, si je résume, les 2 options les plus pertinentes semblent être :
- PER placement direct ISR pour Iroko
- PER Linxea Spirit pour Remake Live

Est ce que j’oublie un autre acteur sur le marché ?

Merci d’avance pour votre éclaircissement.
Je vais tenter de construire un tableau SCPI PER pour cela.
Au delà de la dispo des SCPI dans un PER, ca serait mieux de connaitre les autres obligations, comme on l'a fait pour les AV.

Nature a dit:
C'est aussi ce que j'ai en mémoire. Tout du moins, c'est ce que @Mat-1975 et @moietmoi avaient indiqué.
Nature a dit:
Effectivement, voici le lien de la file sur le PER UMR / Placement Direct Retraite ISR avec Iroko - Warning le temps de savoir ce qui se passe (?)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/per-placement-direct-retraite-isr-lumr-iroko.50234/

lebadeil a dit:
@sorcier, qu'as tu pris comme PER ? Un PER chez Spirica ?

Est ce que quelqu'un a pu souscrire un PER avec Iroko zen ?

Linxea Spirit PER (Spirica) pour les SCPI
PER Placement-direct (SwissLife avec les mêmes conditions que pour Darjeeling :cool:) pour Fonds euros, fonds obligataires et monétaires, ETF S&P500 et Euro Stoxx 600.
J'ai un PER Suravenir mais je ne l'abonde plus et j'hésite à le transférer vers mon PER Spirit

@Mat-1975 avait souscrit un PER avec Iroko Zen si je ne m'abuse.

lebadeil a dit:

J'ai le Linxea Spirit PER et je suis bien investi sur Remake Live.

D-Jack a dit:
Je ne comprends pas votre raisonnement: dans les 2 cas, le prélévement sera de 30% sur les revenus en question ?

Non, pour une SCPI 100% Européenne pour le premier sera de 24 % et pour le deuxième de 8 %.

sorcier a dit:
Non, pour une SCPI 100% Européenne pour le premier sera de 24 % et pour le deuxième de 8 %.
Surprenant effectivement... vous pouvez expliciter par quel mécanisme ?

Dernière modification:
#SCPI.PERlebad

Ma première version de tableau SCPI sur PER avec les informations que j'ai pu trouver sur le site des Courtiers = disponibilités, frais de souscription, délais de jouissance.
Les autres informations du tableau sont les mêmes que le tableau AV.

Je vois que les disponibilités SCPI sur PER sont un peu différentes du tableau de @Pascal 75

Epsilon360 et Mistral Sélection pas dispo sur les PER sélectionnés.

Je n'ai pas forcement les conditions contractuelles, annotations par courtier/assureur.
N’hésitez pas à compléter/corriger svp - Merci à tous

1728150682316.png

1728147993346.png

1728148012077.png

Dernière modification:
Retour