Les SCPI

moietmoi a dit:
Pas forcément. Si l'expertise a été bien menée.
Cela fait trop de "si" pour moi.

Buffeto a dit:
plutôt pour voir si le mouvement de baisse du prix des parts se continue ou s'il se stabilise
Nous ne sommes clairement pas d’accord sur tout mais là-dessus je partage complément :)

Il y a probablement urgence à attendre.

Buffeto a dit:
ceci dit à ton âge canonique , il ne faut plus avoir à s'occuper de gérer des locataires ou des problèmes de fuite du chauffe eau
C'est exactement ce que je pense pour mon cas personnel, même si âge canonique est très exagéré :cool:.

C'est pour cela que je commence à entrer tranquillement dans des SCPI (Remake Live, Altixia Cadence XII, et un peu d' Activimmo) et je poursuivrai mes investissements tout au long de l'année sur d'autres SCPI et/ou renforcerai sur certaines.

Dernière modification:
1711664663555.png
Ça veut dire quoi "fayoter" ? :biggrin:

Nature a dit:
Remake Live, Altixia Cadence XII, et un peu d' Activimmo
Enfin des noms, ,🙂, même si celles-ci ne sont pas de celles qui ont plongé

Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 27240
Ça veut dire quoi "fayoter" ? :biggrin:
c'est synonyme de caresser dans le sens du poil ...... j'aime bien aussi cette expression imagée ....

moietmoi a dit:
Enfin des noms, ,
Nature a dit:
C'est pour cela que je commence à entrer tranquillement dans des SCPI (Remake Live, Altixia Cadence XII, et un peu d' Activimmo) et je poursuivrai mes investissements tout au long de l'année sur d'autres SCPI et/ou renforcerai sur certaines.

un article [lien réservé abonné]qui va dans le meme sens

Je souhaite continuer mes investissements en NP pour avoir des revenus pérennes une fois la retraite et Transitions Europe me fait de l’œil. SCPI investie à l’étranger (ce que je recherche), récente et donc période d’achat intéressante, diversifiée, valeur de reconstitution plus élevée que le prix d’achat et gestionnaire solide. Et pour couronner le tout, le cashback est éligible à cette SCPI chez Louve Invest😜

Philou75 a dit:
Je souhaite continuer mes investissements en NP pour avoir des revenus pérennes une fois la retraite et Transitions Europe me fait de l’œil. SCPI investie à l’étranger (ce que je recherche), récente et donc période d’achat intéressante, diversifiée, valeur de reconstitution plus élevée que le prix d’achat et gestionnaire solide. Et pour couronner le tout, le cashback est éligible à cette SCPI chez Louve Invest😜
Très bonne stratégie (y)
Transition Europe est indéniablement à souscrire chez Louve.;)
J'ajoute aussi de l'Epargne Pierre Europe afin de ne pas dépendre d'un seul émetteur sur ce créneau.
Après, il faut bien évaluer la durée de démembrement en fonction de tes objectifs.

Philou75 a dit:
Et pour couronner le tout, le cashback est éligible à cette SCPI chez Louve Invest😜
par contre la cashback est différent selon que tu prends la NP ou la PP ....

pourquoi cette différence ? choix commercial ?

Pascal 75 a dit:
Après, il faut bien évaluer la durée de démembrement en fonction de tes objectifs.
La retraite😉

Buffeto a dit:
par contre la cashback est différent selon que tu prends la NP ou la PP ....

pourquoi cette différence ? choix commercial ?
Ah bon? J’ai toujours reçu le cashback correspondant au montant investi auparavant. C’est nouveau?

Philou75 a dit:
oui mais si la durée de cotisation ou l'age de départ légal rechangent ? ..... :ROFLMAO:

L'explication est pourtant simple et évidente pour la différence de Cash back chez Louve entre la NP et la PP :ROFLMAO:

Le cash back en NP est calculé sur le prix - l'abattement.

En PP : 200 € -> cashback de 6 € (3%)
En NP (5 ans) : 160 € -> cashback de 4.8 € (3%)

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Ah bon? J’ai toujours reçu le cashback correspondant au montant investi auparavant. C’est nouveau?
je viens de regarder 150€ pour la PP et 120 pour la NP

Buffeto a dit:
oui mais si la durée de cotisation ou l'age de départ légal rechangent ? ..... :ROFLMAO:
Ok mais comme je ne suis pas devin, j’agis sinon on ne fait rien😉

Buffeto a dit:
je vais vérifier mon dernier cashback, il a été versé ce mois-ci

Buffeto a dit:
Je viens de vérifier mon dernier cashback reçu ce mois-ci et aucun problème, j’ai bien reçu le cashback prévu et en NP.
Je ne pense pas qu’il y ait une différence de cashback entre PP et NP chez Louve Invest.

Trop drôle de vous voir tourner en rond sur le sujet du cash back alors que j'ai donné l'explication plus haut :ROFLMAO:

Pascal 75 a dit:
Le cash back en NP est calculé sur le prix - l'abattement.
ok dans ces conditions c'est logique .

j'avais pensé à un "bonus " commercial pour favoriser plutôt une solution

dont acte

Retour