Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

"- Moins de 30 % : 3 % net1
- Entre 30 % et 50 % : 3,5 % net1
- Entre 50 % et 70 % : 4 % net1
- Plus de 70 % : 4,5 % net1"

Et pourquoi pas pour 100% d'UC un taux de 10% sur le fonds en euros ...:ROFLMAO:

agra07 a dit:
Bah, je serais intéressé pour savoir lesquelles car ayant dépassé moi-aussi l'âge couperet, la position de FORTUNEO me bloque sur des fonds en euros plus que médiocres (2,10% en 2025!).
Si vous approchez de cet âge fatidique fuyez ou prenez vos dispositions avant pour ne pas être piégés ensuite.
Vous regrettez de ne pas avoir ouvert assez d'AV avant vos 70 ans ?

Nakoyazie1188 a dit:
Vous regrettez de ne pas avoir ouvert assez d'AV avant vos 70 ans ?
Non, pas du tout. Ce serait plutôt le contraire.
Je considérais l'AV de FORTUNEO plutôt comme une bonne AV lorsque je l'ai ouverte mais aujourd'hui je regrette d'avoir conserver une poche sur euros rendement trop importante que je ne peux pas arbitrer comme je le voudrais.
Il s'en suit que ce contrat est devenu très médiocre pour moi.

agra07 a dit:
Bah, je serais intéressé pour savoir lesquelles car ayant dépassé moi-aussi l'âge couperet, la position de FORTUNEO me bloque sur des fonds en euros plus que médiocres (2,10% en 2025!).
Si vous approchez de cet âge fatidique fuyez ou prenez vos dispositions avant pour ne pas être piégés ensuite.
Ma réponse concernait Linxea Suravenir et non pas Fortuneo.
J'ai choisi des UC dans les familles Perf Absolue, ETC Matieres Premieres, ETF. Je mentionne mes positions sur mes tableaux de synthèse , publiés sur le forum, par classe d'actifs.
Pour le fonds euros , j'ai d'autres AV, l'équilibre se faisant sur l'ensemble du portefeuille.

Suravenir n'a plus vraiment d'intérêt en fait :
  • SO2 accessible uniquement par versements
  • SR2 a un rendement pourri, on est condamnés à rester en UC
  • Frais de gestion à présent trop élevés à 0,60%
  • Loyers SCPI versés à 85%
  • Pas d'actions en direct
  • Pas de fonds monétaire
Il s'agirait de se remettre à niveau !!

lucienbramard a dit:
Suravenir n'a plus vraiment d'intérêt en fait :
  • SO2 accessible uniquement par versements
  • SR2 a un rendement pourri, on est condamnés à rester en UC
  • Frais de gestion à présent trop élevés à 0,60%
  • Loyers SCPI versés à 85%
  • Pas d'actions en direct
  • Pas de fonds monétaire
Il s'agirait de se remettre à niveau !!
J'ai l'impression que les assureurs "piègent" les assurés de plus de 70 ans :censored:

Les autres peuvent rester mobiles mais passés les 70 ans, on se retrouve captifs des contrats déjà alimentés (qui deviennent de moins en moins intéressants au profit des nouveaux contrats qui attirent de l'argent frais jusqu'à la génération suivante) .

L'avantage pour les assureurs, c'est que les clients "captifs" sont les mieux pourvus.

Moi j'utilise sur avenir linxea pour faire 50 % fond € opportunité 50 % ETF. Ça me donne un rendement sympa.

lebadeil a dit:
Ma réponse concernait Linxea Suravenir et non pas Fortuneo.
J'ai choisi des UC dans les familles Perf Absolue, ETC Matieres Premieres, ETF. Je mentionne mes positions sur mes tableaux de synthèse , publiés sur le forum, par classe d'actifs.
Pour le fonds euros , j'ai d'autres AV, l'équilibre se faisant sur l'ensemble du portefeuille.
agra07 a dit:
(...)
Je considérais l'AV de FORTUNEO plutôt comme une bonne AV lorsque je l'ai ouverte mais aujourd'hui je regrette d'avoir conserver une poche sur euros rendement trop importante que je ne peux pas arbitrer comme je le voudrais.
Il s'en suit que ce contrat est devenu très médiocre pour moi.
Bonjour. J'ai une AV Fortuneo, ouverte pour une 1ere prime, récemment abondée pour accrocher une 2e prime :
-actuellement 50% Surav Opp 2, 50% Tracker World
-je réfléchis à arbitrer SO2 vers un peu de UC Matières premières (selon un des tableaux de synthèse de @lebadeil (que je remercie au passage) , celui-ci si je ne fais erreur
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-100 )
-je garderai un peu de SO2 comme "cash" pour arbitrer ultérieurement en cas de krach boursier lié à l'IA, vers Tracker World

Si j'ai bien compris @agra07 , vous détenez du F€ Surav Rendement. Il me semble que celui-ci est arbitrable vers des UC. Autre piste : racheter sous le plafond de 4600€ ou 9200€ annuels (qui reste valable au-delà de 70a), et verser sur autre AV plus intéressante, ou autre PER (après en avoir étudié les subtilités, car il y en a)

ce qui précède n'est pas un conseil d'investissement

Stef500 a dit:
Si j'ai bien compris @agra07 , vous détenez du F€ Surav Rendement.
Oui
Stef500 a dit:
Il me semble que celui-ci est arbitrable vers des UC.
Oui mais à partir d'un certain âge il est conseillé de réduire la poche UC lorsqu'on vise la transmission et non la performance risquée.
Stef500 a dit:
Autre piste : racheter sous le plafond de 4600€ ou 9200€ annuels (qui reste valable au-delà de 70a), et verser sur autre AV plus intéressante,
Pas très intéressant lorsqu'on a fait le plein du plafond de 30500€.
Stef500 a dit:
ou autre PER (après en avoir étudié les subtilités, car il y en a)
La déduction fiscale n'est plus possible pour les retraités. Donc les versements sur un PER ne présentent aucun intérêt pour moi..
Stef500 a dit:
ce qui précède n'est pas un conseil d'investissement
Je m'en doutais....:)

Shvox a dit:
Pour Suravenir chez Fortuneo je vous rappelle ceci :

Avec 50,1% d’UC on pourrait donc avoir 4% sur le fonds euros par exemple.
Et ceci par uniquement sur les nouveaux versements.
Alors oui il y a un peu mieux comme le boost Bourso avec 30%UC et 4,5% possible (sur nouveaux versements uniquement) mais c’est pas si mal.

C'est au final ma meilleure AV en dehors des boosts ponctuels puisque j'ai ~55% UC et 45% F€, ce qui me permet d'avoir un rendement à 4% sans devoir jongler avec des rachats/versements pour bénéficier des boosts. Et en bonus, souvent une prime sur versement par an.

Ça changera peut-être quand certaines AV commenceront à avoir + de 8 ans ce qui me permettra de faire des rachats partiels sans trop de frottement fiscal et d'optimiser un peu plus les boosts des assureurs mais pour le moment Fortuneo est plutôt devant.

Charles356 a dit:
C'est au final ma meilleure AV en dehors des boosts ponctuels puisque j'ai ~55% UC et 45% F€, ce qui me permet d'avoir un rendement à 4% sans devoir jongler avec des rachats/versements pour bénéficier des boosts. Et en bonus, souvent une prime sur versement par an.

Ça changera peut-être quand certaines AV commenceront à avoir + de 8 ans ce qui me permettra de faire des rachats partiels sans trop de frottement fiscal et d'optimiser un peu plus les boosts des assureurs mais pour le moment Fortuneo est plutôt devant.
Je ne comprends pas...les boosts ne sont pas limités dans le temps ? 1 ou 2 ans maxi ensuite les années suivantes le rdt rentre dans le rang ?

Nelkka a dit:
Je ne comprends pas...les boosts ne sont pas limités dans le temps ? 1 ou 2 ans maxi ensuite les années suivantes le rdt rentre dans le rang ?
Le rendement d'un fonds euros servi au 31/12 peut aussi varier en fonction du % d'UC détenu dans le contrat.
Donc dans certains contrats, plus on a d'UC, plus on est "récompensé". Et donc quand tu n'as pas d'UC, tu as le taux minimum du fonds en euros.

lopali a dit:
Le rendement d'un fonds euros servi au 31/12 peut aussi varier en fonction du % d'UC détenu dans le contrat.
Donc dans certains contrats, plus on a d'UC, plus on est "récompensé". Et donc quand tu n'as pas d'UC, tu as le taux minimum du fonds en euros.
Ah ok....je ne savais pas qu'au delà du boost, le taux du f€ pouvait poursuivre sur un taux plus favorable avec condition UC.
J'étais arrêté au boost sur tout nouveau versement

Y a comme qui dirait un air de famille ? Père et fils ? :ange:

1788466089353.png 1788466135694.png

Nature a dit:
Y a comme qui dirait un air de famille ? Père et fils ? :ange:

Afficher la pièce jointe 57234 Afficher la pièce jointe 57236
Ne manque plus que votre photo (réelle) pour faire le trio ;)

Pendragon a dit:
Ne manque plus que votre photo (réelle) pour faire le trio ;)
La voici.
Les similitudes avec les deux autres spécimens étant pour le moins troublantes, on peut légitimement se demander si l'on n'a pas enfin trouvé le chaînon manquant ;) :

1788516355217.png

Nature a dit:
La voici.
Les similitudes avec les deux autres spécimens étant pour le moins troublantes, on peut légitimement se demander si l'on n'a pas enfin trouvé le chaînon manquant ;) :

Afficher la pièce jointe 57246
Qu'est ce que je suis beau...

Charles356 a dit:

Puisqu'on en est à distribuer des lauriers, pour moi qui vise la sécurité maximum avec un rendement correct, la meilleure est la MIF: 3.45% en 2025 sur le fonds en euros, sans boost et sans UC, et, cerise sur le gateau, fonds en euros performant sur la durée depuis plusieurs années.

Mes lauriers vont à Ampli Mutuelle avec 3,75% sans boost également, taux délivrés depuis 3 ans et demi. AV récente, à suivre

Philou75 a dit:
Mes lauriers vont à Ampli Mutuelle avec 3,75% sans boost également, taux délivrés depuis 3 ans et demi. AV récente, à suivre
Idem, y a pas mieux, ou MER ou Placement Direct

Retour