Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Axiles a dit:
Ça me semble complémentaire. La fiscalité AV peut changer, les boosts disparaître, etc. Mais je ne ferais pas totalement sans boost non plus. Au vu des taux actuels, les boosts vont continuer et s’amplifier. Ce serait bête de s’en priver. Mais il faut avoir le plan post boost. Si fonds euro médiocre, les FDG UC doivent être bas et les UC bonnes.
sans boost
- bourso le fonds euros exclusif a un taux net de 3%
- fortuneo suravenir opportunités 3% en 2025 et 2.5 en 2024

Les meilleurs taux sans contraitre UC sont
MER Hozizon 3.7%
Carac 3.55 %

74:ans passés et plus le temps passe plus je me dis que les boost sont des pièges à c... qui ne servent qu'à remplir des caisses qui nous seront chichement distribuées par la suite..si l'on est encore là..
Plus le temps passe et je me dis...par exemple (ceci n'est pas un conseil de placement tatatitatata..)
Je me dis donc..."ah???LU0336083810 (exemple... cela pourrait être LU2809794220 ou autres...)Ahhh?47 % depuis le début de l'année ?...et si je prenais un peu de mes bénéfices.... voyons voir...un peu de rempart..un peu de pictet atlas...et un peu d'helium pour faire plaisir à Lebadeil...

flob a dit:
Les meilleurs taux sans contraitre UC sont
MER Hozizon 3.7%
Carac 3.55 %
le taux affiché n'est pas forcement le seul element à prendre en compte.
On peut aussi penser
- à la "pénibilité administrative" d'un contrat (voir file sur MER)
- à la flexibilité pour réorienter son choix d'actifs sur d'autres UC si besoin (donc dispo UC attractives, et frais de gestion corrects) - Le concours Lepine fiscal pourrait nous amener à revoir nos positions.

flob a dit:
d'accord pour mes 2 AV en fonds euros j'ai 500€ chez fortuneo ouverte en Octobre 2023 et 4000€ chez bourso ouverte en mars 2025 (fonds boosté)
Le mieux même si elles n'ont pas 8 ans c'est de
1- tout retirer pour mettre ça sur placement direct euro plus
2-attendre 8 ans avant de les fermer
Si vous voulez les clôturer, attendre 8 ans ou le faire maintenant aura le même résultat.

Moi je les garderais avec le minimum.

lopali a dit:
Si vous voulez les clôturer, attendre 8 ans ou le faire maintenant aura le même résultat.

oui un retrait partiel et ouverture d'une AV chez un courtier et assureur sérieux comme le dit si bien @lebadeil

miche665 a dit:
74:ans passés et plus le temps passe plus je me dis que les boost sont des pièges à c... qui ne servent qu'à remplir des caisses qui nous seront chichement distribuées par la suite..si l'on est encore là..
Je ne comprends pas le piège dans lequel le c.. que je suis est tombé... :unsure: :giggle:

miche665 a dit:
Plus le temps passe et je me dis...par exemple (ceci n'est pas un conseil de placement tatatitatata..)
Je me dis donc..."ah???LU0336083810 (exemple... cela pourrait être LU2809794220 ou autres...)Ahhh?47 % depuis le début de l'année ?...et si je prenais un peu de mes bénéfices.... voyons voir...un peu de rempart..un peu de pictet atlas...et un peu d'helium pour faire plaisir à Lebadeil...
Votre raisonnement n'est pas adéquat car vous comparez un grand scenic avec une Alpine. :ROFLMAO: L'usage n'est pas le même. ;)

lebadeil a dit:
le taux affiché n'est pas forcement le seul element à prendre en compte.
On peut aussi penser
- à la "pénibilité administrative" d'un contrat (voir file sur MER)
- à la flexibilité pour réorienter son choix d'actifs sur d'autres UC si besoin (donc dispo UC attractives, et frais de gestion corrects) - Le concours Lepine fiscal pourrait nous amener à revoir nos positions.
en effet je viens de lire les mésaventures de certains chez MER
Je vais regarder si un fil existe sur Placement Direct Euro Plus

lopali a dit:

Moi je reviendrais totalement Fortuneo si j'étais plus jeune !ras le bol de cette présentation anémique...de photographier page après page mon épargne (car la capture d'écran est impossible...), demander à l'IA d'estimer ma situation actuelle avec toutes ses photographies qui se chevauchent plus ou moins.... ensuite fouiller dans la liste de fonds référencés classés n'importe comment...
En tous cas prendre au moins date vers d'autres courtiers et contrats.

flob a dit:
en effet je viens de lire les mésaventures de certains chez MER
Un conseil, ne vous faites pas un avis que sur les témoignages. Faites votre propre expérience. Je suis à presque 150 contrats d'ouverts et je n'ai jamais eu de souci majeur qui justifierait le choix d'une non ouverture. ;)

lopali a dit:
Un conseil, ne vous faites pas un avis que sur les témoignages. Faites votre propre expérience.
Il faut juste être carré, rigoureux et patient. On parle de l'ouverture d'AV, pas de l'achat d'action du CAC40 à tout prix...

Bonjour,

Fonds euros ..

• Après sa démission retoquée, Monique Barbut est finalement restée au gouvernement, assurant avoir obtenu des "garanties" sur des sujets lui tenant à cœur, comme l'adaptation au changement climatique.
  • Dans un entretien à "Libération" paru dimanche, elle dit envisager de financer le Plan national d'adaptation au changement climatique via la Caisse des dépôts issue de l'épargne des Français

Boostées ou pas Ils pourraient via la la Caisse des dépôts financer notre " transit " , je veux dire notre Adaptation face au changement climatique et cela sans douleurs !!

Une question : A votre avis, Suravenir, dans un contrat Fortuneo vie, accepterait il un retrait sur Opportunités 1 pour ensuite un versement (avec un léger différé) sur Opportunités 2 ? Sachant que l'arbitrage est impossible. Des investisseurs qui ont essayé ?

micaum a dit:
Une question : A votre avis, Suravenir, dans un contrat Fortuneo vie, accepterait il un retrait sur Opportunités 1 pour ensuite un versement (avec un léger différé) sur Opportunités 2 ? Sachant que l'arbitrage est impossible. Des investisseurs qui ont essayé ?
Oui, il n'y a aucun problème, même sans différé.

lopali a dit:
Oui, il n'y a aucun problème, même sans différé.
Merci. Mais dans ces conditions j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'autorisent pas l'arbitrage (l'aspect fiscal leur est, a priori, infifférent)

micaum a dit:
Merci. Mais dans ces conditions j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'autorisent pas l'arbitrage (l'aspect fiscal leur est, a priori, infifférent)
Parce qu'il n'y a qu'une poignée de gens qui le font et qu'ils ne peuvent certainement pas interdire la manipulation.

lopali a dit:
Parce qu'il n'y a qu'une poignée de gens qui le font et qu'ils ne peuvent certainement pas interdire la manipulation.
Ils le pourraient très bien. Spirica par exemple ne se gêne pas pour bloquer ce genre de manip (j'en ai fait l'expérience)

C'est ce qui se fait avec les contraintes d'uc. Par exemple quand on a 30% d'uc obligatoire sur un versement pour accéder au meilleur fonds en euros, on versait 10 et on retirait 3.

micaum a dit:
Ils le pourraient très bien. Spirica par exemple ne se gêne pas pour bloquer ce genre de manip (j'en ai fait l'expérience)
Et comment font-ils ?

Ils interdisent les versements ?

micaum a dit:
L’objectif des boost est de renforcer la collecte; les arbitrages restent à capital inchangé.

Retour