Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

moietmoi a dit:
L'état a t il besoin de s'en servir? Je ne le pense pas.c'est comme un stock d'or du pays.
Il est là.
Cela sécurise tout le monde .
Mais il serait du devoir de l'état de faire passer ce stock un peu vers un flux profitable aux entreprises.
Un encouragement pour les épargnants à préférer les valeurs FR ou au moins Européennes à celles des US par exemple, au lieu d'alourdir leur handicap via la TFF

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Un encouragement pour les épargnants à préférer les valeurs FR ou au moins Européennes à celles des US par exemple, au lieu de d'alourdir leur handicap via la TFF
Laissons le gouvernement et les députés ignorer ce qu'est un ETF à réplication synthétique ;)

D-Jack a dit:
Un encouragement pour les épargnants à préférer les valeurs FR ou au moins Européennes à celles des US par exemple, au lieu d'alourdir leur handicap via la TFF
Tant qu'on encourage (frais moindre, moins de PS ou autre...) et qu'on ne pénalise pas ceux qui veulent investir hors d'Europe (car on fait encore ce que l'on veut...).

D-Jack a dit:
je pense au fond indépendance par exemple ;)

Deedjo a dit:
Tant qu'on encourage (frais moindre, moins de PS ou autre...) et qu'on ne pénalise pas ceux qui veulent investir hors d'Europe (car on fait encore ce que l'on veut...).
Si c'est mis en place, ce sera plutôt une pénalisation des hors UE sans avantage pour les autres ...

Grand moment de n'importe quoi :
Supprimer les deux jours fériés spécifiques de l'Alsace-Moselle serait "un manque de respect envers notre identité"
[lien réservé abonné]

Qu'ils se rassurent : Bayrou n'est pas du genre a supprimer des privilèges, mais seulement à s'attaquer a ceux qui ne pourront pas se défendre...

garnuts a dit:
Lol alors qu ils en ont deux de plus que les autres départements

source gpt
En Alsace-Moselle, il y a 2 jours fériés légaux en plus par rapport au reste de la France
et 10 % en moins à payer sur consultations médicales et médicaments.. Mais chuut ! 🎃🤔🤣🤣

zyxel a dit:
et 10 % en moins à payer sur consultations médicales et médicaments.. Mais chuut ! 🎃🤔🤣🤣
Non, pas chut : c’est bien connu, mais vous vous amusez à jouer au complotiste de comptoir.

Le régime supplémentaire d’Alsace-Moselle est entièrement financé par les salariés, et il est à l’équilibre.
À statut et ancienneté égaux, un salarié au régime local perçoit un salaire net légèrement inférieur à celui d’un salarié au régime général.

Le régime local d'Alsace-Moselle est financé par une cotisation salariale unique, fixée à 1,3 % des revenus depuis le 1er avril 2022 (contre 1,5 % auparavant). Cette cotisation s'applique sans plafond aux revenus de tous les affiliés au régime local, qu'ils soient salariés, chômeurs ou retraités.

mvhrb888 a dit:
et il est à l’équilibre.
peut être est il mieux géré avec moins de frais de gestion administrative ......

Et ils se plaignent moins qu’ici….

nafnaf a dit:
si si ils se plaignent mais nous ne comprenons pas la langue :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Se plaindre, ça va, les pires sont les gros jaloux et autres Rageux.. 🫣🤣

zyxel a dit:
les pires sont les gros jaloux et autres Rageux.. 🫣🤣
Je ne suis pas très à la mode . est ce comme ca qu'on appelle les jeanlucophiles à présent ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:

Ce n’est pas compliqué.

nafnaf a dit:
Mais non, on est tous ravis de potentiellement perdre 2 jours fériés, d'avoir notre impot sur le revenu qui va augmenter, d'être moins remboursé sur les médicaments, etc..
En passant, L'Espagne a 14 jours fériés reportables si week-end, ça ne les empêche pas d'avoir 3,2% de croissance en 2024.

Philomene a dit:
Encore la fautes des boomers :) Pourtant on n'a pas entendu grand monde pour revenir sur les 35 heures ou les congés payés... et surtout pas la génération Z qui parait-il ne veut plus travailler.
Ça reste sacrément de mauvaise foi de reprocher à une génération nommée "glandeurs" une politique votée par une génération qui s'estime "travailleurs". D'autant plus qu'on revient tranquillement sur ces mesures. Enfin bon c'est quand même un article qui évoque un apartheid de retraités, autant dire que tout était dans la mesure bien sûr.

Buffeto a dit:
Je ne suis pas très à la mode . est ce comme ca qu'on appelle les jeanlucophiles à présent ? :ROFLMAO:
Ah non, car justement dans le programme de jean Luc , il y a l'extension du régime de sécurité sociale d'Alsace moselle à toute la France.
Quelques milliards d'économies...
Et comme il ne faut pas faire de jaloux il y a dans le sens inverse l'extension du régime laïque de la France à l'Alsace moselle , quelques milliards d'économie en ne finançant plus le culte...

Toi qui est favorable à voir des compromis, on pourrait prendre ces 2 mesures ,...

moietmoi a dit:
Ah non, car justement dans le programme de jean Luc
je dois avouer que je n'ai pas de temps à perdre à consulter son programme .... :cool: :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
je dois avouer que je n'ai pas de temps à perdre à consulter son programme .... :cool: :ROFLMAO:
Comme l'a dit un homme politique : "On se fout des programmes, ce qui importe c'est la vision"

Buffeto a dit:
Hélas, comme beaucoup de citoyens, c'est triste.
Personnellement , je lis l'ensemble des programmes.

Retour