Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Je ne crois pas qu'un fil équivalent existe pour les PER (?) donc je tente ma chance : vous avez connaissance de PER offrant des primes idéalement pour un versement complémentaire voire à l'ouverture en ce moment ?

J'ai Bourso, Lucya, Spirit PER et Placement Direct PER (Swiss Life) ainsi que MeilleurTaux (Spirica). ON ne juge pas ;)

Axiles a dit:
Je ne crois pas qu'un fil équivalent existe pour les PER (?) donc je tente ma chance : vous avez connaissance de PER offrant des primes idéalement pour un versement complémentaire voire à l'ouverture en ce moment ?

J'ai Bourso, Lucya, Spirit PER et Placement Direct PER (Swiss Life) ainsi que MeilleurTaux (Spirica). ON ne juge pas ;)
Très bonne diversité.
Franchement, c'est la saison des PER, ils font tous +/- des offres actuellement (j'en reçois1 tous les 3 jours :ROFLMAO: )+ 1 webinar chaque jour.
Ya par exemple Primaliance / BNourseDirecte / Linxea / Carac / Garance .. n'en jetez plus ... ;)

Dernière modification:
J'en jette un dernier : Groupama
Du 14 octobre au 31 décembre 2024, pour toute première adhésion au Plan d’Epargne Retraite " Groupama Nouvelle Vie " avec mise en place de cotisations mensuelles d’un montant minimum de 80€, sur de la Gestion Pilotée à Horizon, bénéficiez d’un abondement retraite. Cet abondement équivalent à une mensualité (arrondie à la dizaine d’euros inférieure), et plafonné à 200€, sera versé par Groupama Gan Vie au terme d'un délai de 6 mois sous réserve de paiement des cotisations régulières sans impayé. Il sera investi sans frais, selon les modalités de gestion financière en vigueur lors du versement.

DVC a dit:
L'adhésion au contrat Fortuneo Vie* implique un minimum de 30 % d'investissement en unités de compte qui ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.
Mais:
A partir du 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements seront possibles à 100 % sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement).

Faut-il en déduire que la prime est également versée si 100% investi en fond euro? Ou les 30% en UC restent obligatoires?

hhh a dit:
Mais:
A partir du 04/12/2024 et jusqu'au 14/01/2025 inclus, les versements seront possibles à 100 % sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 (éligible à l'adhésion et aux versements libres uniquement).

Faut-il en déduire que la prime est également versée si 100% investi en fond euro? Ou les 30% en UC restent obligatoires?
Le gros avantage de cette offre (Opportunité 2) est qu'il n'y a pas de contrainte en UdC.

1734107113535.png

Mais elle se termine fin décembre chez la plupart des courtiers ..

Voila qui est une bonne nouvelle. Un désinvestissement en cours d'année entraîne t'il la nullité de la bonification de 2% ?

Pascal 75 a dit:
Le gros avantage de cette offre (Opportunité 2) est qu'il n'y a pas de contrainte en UdC.

Afficher la pièce jointe 37856

Attention le capital n'est garanti qu'à 97% sauf erreur et le taux en dehors du bonus pas extraordinaire. J'en ai pris un peu pour 2025. Pas très fan de ce type de fonds en euros.

agra07 a dit:
Attention le capital n'est garanti qu'à 97% sauf erreur et le taux en dehors du bonus pas extraordinaire. J'en ai pris un peu pour 2025. Pas très fan de ce type de fonds en euros.
Sauf catastrophe sur les rendements ça devrait faire un peu mieux qu'un livret A (2.5% en 2025 ?) avec la bonification (en net avec une flat tax de 30% jusqu'à un rendement de 1.6% de l'AV hors bonification).
Il y a moyen d'optimiser en sortant le plus gros du versement initial avant le versement des intérêts 2025 (imposition seulement sur les intérêts de 2024).

freddo89 a dit:
On en a parlé aussi :ROFLMAO:
La réponse avec un exemple :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/post-663016
Merci😉 J'en déduis qu'un désinvestissement n'est pas pénalisant.

Axiles a dit:

Bonsoir @Axiles

"Seulement" 180€ versés par BOURSE DIRECT pour une 1ère adhésion avec au moins 3000€ (voir leur site).

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 37856

Bonsoir @Pascal 75
L'offre n'est pas valable que chez FORTUNEO ? Elle s'est étendue à d'autres courtiers ? EPARGNISSIMO et ALTAPROFITS ne la proposaient pas il y a 2 ou 3 jours.

Mirabelle a dit:
Bonsoir @Pascal 75
L'offre n'est pas valable que chez FORTUNEO ? Elle s'est étendue à d'autres courtiers ? EPARGNISSIMO et ALTAPROFITS ne la proposaient pas il y a 2 ou 3 jours.
Elle est bien chez Epargnissimo depuis juillet.

Mirabelle a dit:
Bonsoir @Pascal 75
@Mirabelle, bien au contraire ;), tous les courtiers en ligne proposent depuis longtemps ce bonus sur leurs contrats Suravenir

Sur mon post précédent, il s'agit d'un C/C d'Epargnissimo ... que j'aime bien perso.
MtX Pmt (que j'aime bien aussi) le propose ... aussi ... :ROFLMAO: :

Source : MtX PmT ->

1734114937970.png

Fortuneo le propose MAIS avec 30% en UdC ...

FtO est une banque en ligne et non un courtier .. et ça ce voit ... ;) : Plus de frais et moins d'avantages ...

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir @ApprentiEpargnant
Je parlais de la bonification sur le fonds euros.

Bon, c'est reparti, je comprends plus rien à cette bonification... :mad:

(merci @Pascal 75 )

ApprentiEpargnant a dit:
Mais oui, tu as raison !!! je vais rendre ma casquette :devilish:

"Objectif de rendement non garanti de 4,50 % net** en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2.

Pour tout versement réalisé en gestion libre, du 01/07/2024 au 31/12/2024, sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans condition d’unités de compte non garanties en capital : bénéficiez d’une bonification de 2,00 % net*** sur le taux de rendement qui sera servi en 2024 et 2025 sur ce fonds en euros. Offre soumise à conditions*

Cet objectif de rendement est non garanti et prend comme hypothèse un rendement net hors bonification équivalent au rendement de l’année 2023 (soit 2,50% net** **), associé à une bonification de 2,00% net***.

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Les unités de compte présentent un risque de perte en capital."

Pascal 75 a dit:
...

Fortuneo le propose MAIS avec 30% en UdC ...

FtO est une banque en ligne et non un courtier .. et ça ce voit ... ;) : Plus de frais et moins d'avantages ...
Ne me parlez pas de FORTUNEO... :(

Retour