Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

otagho a dit:
Bonjour à tous,
C'est mon tout premier post ici... comme cela fait des mois (voire plus) que je vous lis et que j'en apprends beaucoup, donc il est normal d'apporter un peu :)

En l'occurrence une bonne nouvelle : non seulement l'offre de Fortuneo (initialement prévue jusqu'au 31/08) est reconduite, mais elle est amplifiée jusqu'au 31/10 : 200€ (contre 100€ auparavant) offerts pour 2000€ versés. :cool:
Et même si la formulation prête à confusion, je comprends entre les lignes qu'en gestion libre le 100% F€ est autorisé. C'est bien ça ?

[lien réservé abonné]

Bonne journée à tous ;)
Merci pour l'info, et bienvenue dans le club des participants ! ; ]

lopali a dit:
Linxea Spirit pour mineur : 100 € pour 2500 € avec 50% d'UC

Souscrivez en ligne un contrat Linxea Spirit 2, au nom de votre enfant mineur, entre le 17 août et le 28 septembre 2026. Votre enfant ne doit pas déjà être client Linxea.
Effectuez un premier versement de 2 500 € ou plus, avec un minimum de 50 % d’unités de compte.
Saisissez le code suivant lors de votre souscription : RENTREE2026

(1) Offre promotionnelle valable uniquement pour les nouveaux clients mineurs Linxea dans le cadre d’une souscription 100 % en ligne au contrat Linxea Spirit 2 avec un versement initial de 2 500 € minimum pour une prime de 100 €. Le versement initial devra être investi à 50 % minimum en unités de compte non garanties en capital. L’accès à l’investissement donnant droit à prime est subordonné au niveau de risque que le souscripteur est en mesure de supporter. Cette offre est valable en gestion libre et en gestion pilotée. Offre valable du 17/08/2026 au 31/10/2026, sous réserve de la validation du dossier complet par l’assureur. Une seule offre par personne. Offre non cumulable avec le parrainage. Vous ne pourrez pas bénéficier de cette offre si votre enfant est déjà client Linxea. Linxea versera la prime sur le contrat du client dans les 3 mois à compter de la fin de l’offre promotionnelle, sous réserve que le contrat ouvert par le client soit toujours alimenté et que la somme des apports et retraits soit au moins équivalente au montant du versement initial net. Pour bénéficier de cette offre, vous devez obligatoirement faire une souscription en ligne et saisir le code offre avant de signer. Linxea se réserve le droit de prolonger ou de mettre fin à cette offre à tout moment.
Zut, les miens ont déjà un contrat avenir...

Basalt Life :

Je ne vois pas la condition de 50% d'uc dans les conditions générales de l'offre de bienvenue. En même temps, je suis sur mon smartphone... :geek: :giggle:
Ou alors c'est une condition propre au contrat ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lopali a dit:
Basalt Life :

Je ne vois pas la condition de 50% d'uc dans les conditions générales de l'offre de bienvenue. En même temps, je suis sur mon smartphone... :geek: :giggle:
Ou alors c'est une condition propre au contrat ?
Cela n'est pas specifié,en revanche il faut attendre une année pour le versement de la prime c'est bien cela?

Merci d'avance.

Alpeco a dit:
Cela n'est pas specifié,en revanche il faut attendre une année pour le versement de la prime c'est bien cela?
Attendre 1 an c'est ok, 50% d'UC c'est pas ok

1 an !!! Je passe mon tour

mardouk a dit:
1 an !!! Je passe mon tour
comprends toujours pas cette course à la prime...l'assurance vie n'est pas un placement court terme, trouve ridicule de miser que sur les primes pour faire un choix...regarder les frais, la solidité de l'assureur et la facilité des gestion pour versements et rachats.

lopali a dit:
C'est trouble... :unsure: Quid lors d'un arbitrage ?
Si tu en sais plus avant le 30 … je suis preneur. Pour l’instant je m’abstiens

1788855266830.png
J'aurais préféré 100% F€, à défaut j'ai choisi cette répartition : 50% FR0007038138, FM (Fonds Monétaire) basé sur l'€STR d'Amundi, part I (Institutionnelle) avec 33 milliards d'encours, ça devrait aller pour 1 an je pense.

(Versement initial "optimisé" de 5000€ en tant qu'ambassadeur pour 300€ de prime soit 6% de rendement net au bout d'1 an sans compter les rendements du F€ et du FM)

DVC a dit:
Versement initial "optimisé" de 5000€ en tant qu'ambassadeur pour 300€ de prime soit 6% de rendement net au bout d'1 an sans compter les rendements du F€ et du FM
Comprends toujours pas cette course à la prime... :giggle: :ROFLMAO:

DVC a dit:
(Versement initial "optimisé" de 5000€ en tant qu'ambassadeur pour 300€ de prime soit 6% de rendement net au bout d'1 an sans compter les rendements du F€ et du FM)
ha très bien. Merci du partage. Je vais donc faire affaire

Amundi Euro Liquidity-Rated Responsbl I [lien réservé abonné]​

1 162 123,85
ça c'est du lourd !

DVC a dit:
Versement initial "optimisé" de 5000€ en tant qu'ambassadeur pour 300€ de prime soit 6% de rendement net au bout d'1 an sans compter les rendements du F€ et du FM)
Tout en comprenant très bien, je pense que tu fais une erreur sur le rendement global annuel de la première année.
Pour approcher du rendement global , il faut intégrer la partie monétaire et le fonds euros.
En valeur cela s' s'ajoutent, en rendement ils se composent

DVC a dit:
Afficher la pièce jointe 57348
J'aurais préféré 100% F€, à défaut j'ai choisi cette répartition : 50% FR0007038138, FM (Fonds Monétaire) basé sur l'€STR d'Amundi, part I (Institutionnelle) avec 33 milliards d'encours, ça devrait aller pour 1 an je pense.

Si la ligne amundi baisse en valeur et que la valeur de votre av passe donc sous les 5000 euros, vous n’aurez pas les 300 euros de prime ?

Impossible qu'Amundi baisse en valeur en 12 mois, c'est mathématique. C'est un fond monétaire alors que la BCE offre des taux positifs.
De plus une offre de prime n'est pas conditionné par l'encours mais par le versement.

Dernière modification:
luluca a dit:
Impossible qu'Amundi baisse en valeur en 12 mois, c'est mathématiques. C'est un fond monétaire alors que la BCE offre des taux positifs.
De plus une offre de prime n'est pas conditionné par l'encours mais par le versement.
Bonjour et pardonnez moi de m'incruster dans le sujet.
Si j'ai bien compris egalement il n'est pas possible de devenir ambassadeur et de beneficier des 300 euros de prime depuis le 31/08/2026 c'est bien cela?
Merci d'avance.

oui période terminée je confirme

Mais du coup, c'est confirmé, on a bien besoin de 50% d'UC ?

Retour