Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Oui. Il suffit de les appeler.

Anzenia a dit:
J'ai le Ecofi Tresorerie et le Lyxor Smart Overnight Return ETF C Eur listés dans l'un des documents fourni à la souscription.
Parfait, merci. Je vais leur demander.
Vous avez donné un fonds et un ETF.
Savez-vous si les frais de gestion restent à 0,5% que ce soit pour les fonds que pour les ETF ?

luluca a dit:
Parfait, merci. Je vais leur demander.
Vous avez donné un fonds et un ETF.
Savez-vous si les frais de gestion restent à 0,5% que ce soit pour les fonds que pour les ETF ?
– Ce contrat comporte :
• Aucuns frais sur versements ;
• Frais en cours de vie du contrat sur l’épargne gérée :
Sur le fonds en euros : frais de gestion annuels de 0,77% de l’épargne constituée;
Sur les supports en unités de compte : frais de gestion annuels de 0,50% de l’épargne constituée.
Pas de différence de traitement entre les fonds et les ETFs.

J'ai voulu utiliser le code Moneyvox pour cette assurance-vie mais je tourne en rond...

J'ai fait la demande vers l'ETF dont vous aviez parlé (ISIN LU1190417599 Amundi Smart Overnight Return UCITS ETF Acc) et voici la réponse de MPP :
La modification vers cette unité de compte n'est malheureusement pas possible, celle-ci n'étant pas référencée par notre assureur partenaire.
Les unités de compte pouvant être associées au portefeuille Plan B sont celles présentes au sein de nos portefeuilles Ambitieux, Intrépide, Impact, Tech, Spatial et Or.

Pourtant dans la notice d'information elle est bien présente.

Je crois que le problème est ce "plan B". Est-on obligé de passer par ce plan B pour disposer du fonds euros ? Et si on a ces contraintes de fonds maison pour avoir le fonds euros, alors comment avez vous pu investir sur l'ETF en question ?

Un peu perdu avec la réponse de MPP ...

Pour moi, MPP ne permet pas d'investir directement sur un ETF. C'est uniquement leurs fonds maison.
Mais je peux me tromper...

Voici la notice d'information en pièce jointe, ils mettent 4 pages d'UC disponibles en page 11 à 14...
De plus, des membres de ce forum nous ont indiqué des UC monétaires et des ETF monétaires tels que Ecofi Tresorerie et le Lyxor Smart Overnight Return ETF C Eur (cf @Anzenia )
Du coup, aussi perdu que toi sur cette assurance-vie.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour pour bénéficier des 100 euros de prime sur MPP faut il accepter les versements périodiques?

luluca a dit:
Je crois que le problème est ce "plan B". Est-on obligé de passer par ce plan B pour disposer du fonds euros ? Et si on a ces contraintes de fonds maison pour avoir le fonds euros, alors comment avez vous pu investir sur l'ETF en question ?
Je n'ai pas investi sur cet ETF vu qu'on m'a proposé un profil 100% Plan B (Fond Euro), je ne pourrais pas vous aider sur ce point précis.

moietmoi a dit:
Bonjour pour bénéficier des 100 euros de prime sur MPP faut il accepter les versements périodiques?
Si c'est toujours les mêmes conditions que dans le passé, c'est 300€ initial +100€/mois programmés ou 1000€ minimum à l'ouverture

Anzenia a dit:
Si c'est toujours les mêmes conditions que dans le passé, c'est 300€ initial +100€/mois programmés ou 1000€ minimum à l'ouverture
Merci!
Ya t il quelque part les conditions écrites pour l'offre actuelle ?

Anzenia a dit:
Sur la page Moneyvox du contrat ?
https://www.moneyvox.fr/epargne/mon-petit-placement/mon-placement-vie
Merci
Donc en fait, ce n' est la prime qui nécessite un abondement mensuel, mais le contrat lui même, même sans prime qui exige soit un versement mensuel,soit une plus grosse somme initial.
"Cette assurance-vie est accessible avec un premier versement de 1 000 euros, ou bien 300 euros en cas de mise en place de versements mensuels programmés d'un minimum de 100 euros (ou 300 euros par trimestre, ou 600 euros par semestre).
"
Donc la prime de 100 euros est versée pour une ouverture avec 1000 euros initial ou 300 euros initial et versement mensuel de 100 euros.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris...

Qui a touché sa prime de 200€ chez meilleurtaux (generali)? il fallait attendre 3 mois toujours rien de mon coté.

dede02 a dit:
Qui a touché sa prime de 200€ chez meilleurtaux (generali)? il fallait attendre 3 mois toujours rien de mon coté.
Reçu lors du dernier jour possible pour le versement des 200 euros ,il me semble que c'était 4 mois maximum et non 3.

Alpeco a dit:
Reçu lors du dernier jour possible pour le versement des 200 euros ,il me semble que c'était 4 mois maximum et non 3.
Tu as raison je viens de faire une recherche sur le forum par mail il m'avait dit 3 mois. 😂

moietmoi a dit:
Merci
Donc en fait, ce n' est la prime qui nécessite un abondement mensuel, mais le contrat lui même, même sans prime qui exige soit un versement mensuel,soit une plus grosse somme initial.
"Cette assurance-vie est accessible avec un premier versement de 1 000 euros, ou bien 300 euros en cas de mise en place de versements mensuels programmés d'un minimum de 100 euros (ou 300 euros par trimestre, ou 600 euros par semestre).
"
Donc la prime de 100 euros est versée pour une ouverture avec 1000 euros initial ou 300 euros initial et versement mensuel de 100 euros.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris...

De mon côté j'ai ouvert ce contrat en juillet 2025 avec 300€ + virements mensuels de 100€ que j'ai stoppé après le premier versement de 100€ pour bénéficier de la prime. Ça à peut-être changé depuis

dede02 a dit:
Bien reçu il y a 1 ou 2 semaine pour ma part.

pluton a dit:
Bien reçu il y a 1 ou 2 semaine pour ma part.
Pour un contrat réalisé à quelle date ?

je suis en souscription chez MPP, astucieux leur système de contact...

dede02 a dit:
Pour un contrat réalisé à quelle date ?
La date d'ouverture sur mon contrat remonte à mars. Ils ont donc fait le versement pile 4 mois après.

Retour