Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

luluca a dit:
Je ne sais plus si ça avait déjà été abordé mais si j'ouvre une assurance vie Suravenir chez Linxea avec une prime de 200 euros et j'ouvre aussi une assurance vie Epargnissimo toujours avec Suravenir avec une prime de 250 euros, et encore j'ouvre une assurance vie MeilleurTaux Placement avec Suravenir pour la prime de 200 euros, l'assureur Suravenir ne bloquera pas ?
Normalement non.

Mais les lignes bougent tout le temps. On l'a vu dernièrement qu'avec LFM cela pouvait bloquer.

Il faut bien lire les conditions de chaque offre.

Raphyyy a dit:
Ils viennent de me renvoyer un e-mail:

Nous nous permettons de revenir vers vous concernant l'offre de bienvenue en cours sur le contrat Avenir 2.

Après un point en interne, il s'avère en effet que cette offre vous est également ouverte, quand bien même vous disposeriez d'un contrat Suravenir, à partir du moment où vous n'avez jamais bénéficié d'une offre de cet assureur. En effet, si tel était le cas, vous ne figureriez pas sur la liste des clients éligibles au moment du versement de l'offre 3 mois après la fin de cette dernière.

Si vous n'avez pas bénéficié d'une offre lors de l'ouverture de votre contrat Avenir ou Avenir 2, vous pouvez donc rentrer le code ETE26 à la fin de votre souscription (à l'étape "Récapitulatif de votre souscription").
---

Je n'ai pas tres bien compris car j'ai deja un contrat avenir 2 ... donc comment je pourrai souscrire à nouveau à Avenir 2 ...
Donc dans mon cas, j'ai beneficié d'une offre 100 euros offert pour 1000 euros versé chez fortuneo suravenir opportunités 2, je ne suis donc pas eligible à cette offfre?

arko80 a dit:
Donc dans mon cas, j'ai beneficié d'une offre 100 euros offert pour 1000 euros versé chez fortuneo suravenir opportunités 2, je ne suis donc pas eligible à cette offfre?
Si ce n'est pas le même courtier/intermédiaire, normalement c'était possible jusque là.

Avec Suravenir, j'ai profité de plusieurs dizaines de primes... ;)

Ok merci beaucoup !

jodel140 a dit:
Tout simplement en ouvrant un 2ème contrat
Une question: si j'ai déjà un contrat avenir 2 chez linxea et que j'en rouvre un 2e pour bénéficier des 200€ de prime ...
Je vais avoir deux contrats avenir 2 (Je ne savais même pas que c'était possible), vous savez si c'est rapide chez linxea de fermer un contrat ? Pcq je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux contrats avenir 2 (bon sauf pour la prime) ...

Raphyyy a dit:
Une question: si j'ai déjà un contrat avenir 2 chez linxea et que j'en rouvre un 2e pour bénéficier des 200€ de prime ...
Je vais avoir deux contrats avenir 2 (Je ne savais même pas que c'était possible), vous savez si c'est rapide chez linxea de fermer un contrat ? Pcq je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux contrats avenir 2 (bon sauf pour la prime) ...
Je ne sais pas si le rachat total est rapide. Je n’ai fait que des rachats partiels, qui eux ne prennent que quelques jours. Quand à l’intérêt d’avoir plusieurs contrat Avenir 2, tout dépend de la façon dont tu gères la poche assurance vie de ton patrimoine. Avenir 2 , j’ai 2 contrats (4 avec mon épouse) et j’étais prêt à en ouvrir un 3ème si cela m’avait ouvert la possibilité d’une 3ème prime.

Mise a part la prime quelle est l'interet de cette AV? il me semble fond euro moins bon et moins de choix intéressant dans les UC

jodel140 a dit:
… la prime !
Après. , Tu compte les fermer au bout d' un an ou tu les garderas?
Cai si chaque année tu en ouvres 5 ou 6 pour les primes je me dit que ca va etre compliqué a suivre si tu te retrouveras avec avec une cinquantaine d' AV .
Perso j'e suis passé de 6 à 11 cette année.

Il n'y a probablement pas de réponse unique car ce sujet revient à la valeur que chacun accorde à son temps.

A titre personnel, j'ai pas mal évolué :
  • Quand j'avais des moyens plus limités, j'ai ouvert tous les contrats possibles avec une prime significative en € et % (50€ mini je pense, et au moins 10% du montant investi en prime, mais c'était la "grande époque" de 2013-2014). Et je gardais alors les contrats 8 ans, malgré la complexité, pour optimiser l'avantage fiscal. J'ai même trouvé trace d'une prime de 15€ pour une ouverture de compte sur livret chez Monabanq :D
  • Progressivement avec la hausse de mon épargne et de mes revenus et la réduction de mon temps disponible, je suis devenu beaucoup plus sélectif, pour arriver à la situation actuelle : je n'ouvre pour une prime que des contrats que j'aurais ouvert sans ça (0.5% de FDG max) ou pour de grosses primes (e.g. 300€ pour 4000€ de versement sur un PER Suravenir à 0.6%). Et c'est très rare que je les ferme. Bien sur j'ai radicalement simplifié le nombre d'AV, et ferme désormais systématiquement tout ce qui est à plus de 0.5% de frais de gestion. Et, pour le suivi, j'essaie de mettre les mêmes unités de compte partout comme ça j'ai la valeur automatiquement sans avoir à aller dans les x interfaces.

dede02 a dit:
Mise a part la prime quelle est l'interet de cette AV?
La diversification... et la prime ! :ROFLMAO:

TOM2 a dit:
Après. , Tu compte les fermer au bout d' un an ou tu les garderas?
Cela dépend des AV. Aujourd'hui, je regrette d'en avoir fermées certaines.

TOM2 a dit:
Cai si chaque année tu en ouvres 5 ou 6 pour les primes je me dit que ca va etre compliqué a suivre si tu te retrouveras avec avec une cinquantaine d' AV .
Et imagine sur plusieurs têtes... ;)

TOM2 a dit:
Perso j'e suis passé de 6 à 11 cette année.
Ça va, tu as encore de la marge de progression... :ROFLMAO:

Axiles a dit:
Il n'y a probablement pas de réponse unique car ce sujet revient à la valeur que chacun accorde à son temps.
Entièrement d'accord.
Cependant, en fermant les contrats que l'on juge inutiles ,on obère une offre future qui se révèlerait intéressante ...

Une question aux connaisseurs svp : j'ouvre Epargnissimo Croissance Avenir avec la prime de 250 euros et ils exigent 40% en UC pour avoir la prime.
Est-ce qu'il est possible d'arbitrer les 40% d'UC en fonds euros ? Et faut-il attendre de recevoir la prime pour effectuer l'arbitrage ? Je ne vois rien dans les conditions :
250 € offerts pour une première adhésion en gestion libre au contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, avec un versement initial net de 4 000 € minimum investi à 40 % minimum en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital, et 50 € supplémentaires offerts pour la mise en place de versements programmés de 50 € minimum pendant 1 an, sans condition d’unités de compte non garanties en capital. Versement initial de 4 000 € fait par une personne physique sur un contrat Croissance Avenir, reçu entre le 1er juin 2026 et le 31 juillet 2026 (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi) accompagné du coupon de l'offre, sous réserve d’acceptation par Epargnissimo et sous condition qu’il n’y ait pas de sortie (partielle ou totale), et que les versements programmés éventuellement mis en place ne soient pas suspendus, la première année suivant la date de signature de la demande d’adhésion. L’assureur versera la prime sur une unité de compte du choix du client ou à défaut sur le support Schelcher Short Term P (FR0011198332), non garantis en capital, dans les 3 mois suivant la validation du dossier d’adhésion.

Et autre question : les conditions disent 12 mois : 50 € supplémentaires offerts pour la mise en place de versements programmés de 50 € minimum pendant 1 an, sans condition d’unités de compte non garanties en capital.

Donc 1) possibilité de verser sur le fonds euros ? et 2) qqun a t'il déjà essayé d'arrêter les versements programmés avant les 12 mois et voir si Epargnissimo reprend vraiment la prime de 50 euros ?

luluca a dit:
Est-ce qu'il est possible d'arbitrer les 40% d'UC en fonds euros ? Et faut-il attendre de recevoir la prime pour effectuer l'arbitrage ?
Il est toujours conseillé d'attendre le versement de la prime. C'est ce que j'ai toujours fait.

luluca a dit:
Et autre question : les conditions disent 12 mois : 50 € supplémentaires offerts pour la mise en place de versements programmés de 50 € minimum pendant 1 an, sans condition d’unités de compte non garanties en capital.

Donc 1) possibilité de verser sur le fonds euros ?
Oui.

luluca a dit:
et 2) qqun a t'il déjà essayé d'arrêter les versements programmés avant les 12 mois et voir si Epargnissimo reprend vraiment la prime de 50 euros ?
Non, je n'ai jamais essayé, même si cela me parait difficile pour un courtier de reprendre 50 euros sur un contrat d'AV.

lopali a dit:
Oui.

Non, je n'ai jamais essayé, même si cela me parait difficile pour un courtier de reprendre 50 euros sur un contrat d'AV.
Faisabilité mise a part, le courtier offrant déjà un TRI de 16.66% sur la somme placée en versement programmée (50 euros de rendement dès le début, pour une immobilisation moyenne de 600 euros sur 6 mois des versements), je trouverais mal venu de supprimer le prélevement avant échéance...

flatty35 a dit:
je trouverais mal venu de supprimer le prélevement avant échéance
On est d'accord, d'où mon ignorance sur la question. ;)

Raphyyy a dit:
Je vous confirme ça, j'ai envoyé un mail au support et j'ai reçu cette réponse

Comme vous l'avez justement relevé, cette offre promotionnelle est tout à fait accessible à nos clients actuels et ne s'adresse pas uniquement aux nouveaux arrivants.

Toutefois, une condition essentielle s'applique : cette prime est exclusivement réservée à l'ouverture d'un premier contrat Linxea Avenir 2. Détenant déjà un contrat de ce type, vous ne pouvez malheureusement pas en bénéficier, l'opération étant strictement limitée à une seule offre par personne.
Bonjour !Je me permets d'intervenir.
Je trouve ça complètement flou d'ajouter des conditions via mail de la part du service client alors que les conditions de l'obtention sur le site internet sont claires et qu'il ne soit pas indiqué clairement que le fait de posséder déjà un contrat linxea avenir 2 interdise le versement des 200 euros.
Je vois ici et là que l'inscription du code offre est possible ou non selon l'éligibilité.

Pour moi en début d'année cela a fonctionné avec le code je vais donc tenter à nouveau...

Merci pour le partage en tout cas.

Retour