Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

moietmoi a dit:
je suis en souscription chez MPP, astucieux leur système de contact...
Contrats ouverts,sans problème, j'attends les primes...

Raphyyy a dit:
Je vous confirme ça, j'ai envoyé un mail au support et j'ai reçu cette réponse

Comme vous l'avez justement relevé, cette offre promotionnelle est tout à fait accessible à nos clients actuels et ne s'adresse pas uniquement aux nouveaux arrivants.

Toutefois, une condition essentielle s'applique : cette prime est exclusivement réservée à l'ouverture d'un premier contrat Linxea Avenir 2. Détenant déjà un contrat de ce type, vous ne pouvez malheureusement pas en bénéficier, l'opération étant strictement limitée à une seule offre par personne.

J'ai voulu souscrire un contrat Linxea Avenir 2 mais j'ai préféré posé la question au service client pour vérifier mon éligilité :
Bonjour,

pourriez-vous me confirmer mon éligibilité à l'offre promotionnelle Linxea Avenir 2 disponible sur le lien suivant :

[lien réservé abonné]

Sachant que j'ai actuellement un contrat Linxea Avenir Evolution ouvert en 2011.

Dans l'attente de votre retour et en vous remerciant.

Voici leur réponse :
Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous suite à votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Linxea.
Après vérification, nous vous confirmons que, malheureusement, il n'est pas possible de bénéficier de l'offre ETE26, dès lors que vous avez déjà profité d'une offre promotionnelle chez Linxea.
Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables et vous avez déjà bénéficié du code SPIRITPER2021
Nous restons à votre disposition au 01 45 67 34 22, du lundi au jeudi de 9 à18h et le vendredi jusqu'à 17h sans rendez-vous.
Bien cordialement.

Etant surpris de leur réponse, je leur ai envoyé un autre message :
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Toutefois, je ne vois nulle part l'information que vous indiquez dans les mentions légales que je remets en copie pour information :

Offre promotionnelle valable du 01/07/2026 au 31/08/2026, pour les clients et nouveaux clients Linxea dans le cadre d’une souscription 100% en ligne au contrat Linxea Avenir 2, en gestion libre ou en gestion pilotée, avec un versement initial de 4 500 € minimum pour une prime de 200 €. Le versement initial devra être investi à 30 % minimum en unités de compte non garanties en capital. L’accès à l’investissement donnant droit à prime est subordonné au niveau de risque que le souscripteur est en mesure de supporter. L’accès au mode de gestion donnant droit à prime est subordonné à la volonté ou non du souscripteur de déléguer les actes d’arbitrages. Cette offre est valable en gestion libre et en gestion pilotée. Offre valable du 01/07/2026 au 31/08/2026, sous réserve de la validation du dossier complet par l’assureur. Une seule offre par personne. Offre non cumulable avec le parrainage. Offre non éligible pour les mineurs. Linxea versera la prime sur le compte bancaire associé à la souscription dans les 3 mois à compter de la fin de l’offre promotionnelle, sous réserve que le contrat ouvert par le client soit toujours alimenté et que la somme des apports et retraits soit au moins équivalente au montant du versement initial net. Pour bénéficier de cette offre, vous devez obligatoirement faire une souscription en ligne et saisir le code offre avant de signer. Linxea se réserve le droit de prolonger ou de mettre fin à cette offre à tout moment.

Ma question se portait sur le fait que je détienne déjà un contrat d'assurance vie Linxea Avenir Évolution qui est chez l'assureur Suravenir mais vous indiquez que je ne peux pas bénéficier de l'offre car j'ai un contrat PER chez un autre assureur qui est Spirica et pour lequel j'ai déjà bénéficié d'une prime.
Or, cette information n'apparaît pas dans les mentions légales.

Pourriez-vous revérifier l'information de non cumul des offres promotionnelles pour 2 types de contrat différents (assurance vie et PER) et 2 assureurs différents (Suravenir et Spirica) ?

Cordialement.

Mais leur nouvelle réponse par une autre personne confirme bien ce qui avait été dit :
Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous suite à votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Linxea.
Nous vous confirmons que les offres promotionnelles Linxea ne sont pas cumulables, y compris lorsqu’elles concernent deux types de contrats différents (par exemple une assurance vie et un PER) et deux assureurs distincts (Suravenir et Spirica) pour l'offre en cours sur le contrat Avenir 2.
Par ailleurs, les contrats que vous détenez directement auprès des assureurs, en dehors de Linxea, ne sont pas pris en compte dans les conditions d’éligibilité aux offres de bienvenue Linxea.
Nous restons à votre disposition au 01 45 67 34 22, du lundi au jeudi de 9 à18h et le vendredi jusqu'à 17h sans rendez-vous.
Bien cordialement.

Je comprends donc que chez Linxea, on ne peut pas cumuler plusieurs offres promotionnelles, bien que ce ne soit pas clairement indiqué.
Mais j'ai cru lire dans les posts précédents, que si ?

Qu'en pensez-vous ?

ratata a dit:
J'ai voulu souscrire un contrat Linxea Avenir 2 mais j'ai préféré posé la question au service client pour vérifier mon éligilité :

Voici leur réponse :

Mais leur nouvelle réponse par une autre personne confirme bien ce qui avait été dit :

Je comprends donc que chez Linxea, on ne peut pas cumuler plusieurs offres promotionnelles, bien que ce ne soit pas clairement indiqué.

Qu'en pensez-vous ?
Dans ce cas , adopter une stratégie de contournement.
Garder l'assureur Suravenir puisque c’était ton choix, et choisir un autre courtier (en vérifiant qu'il y ait une promo d'ouverture de compte) comme Epargnissimo ou MeilleurTaux

Dernière modification:
ratata a dit:

Voici leur réponse :

Qu'en pensez-vous ?
Suite à votre post, et devant souscrire également, j’ai demandé au service client avant de valider, retour négatif 😟
J’ai déjà eu une prime de bienvenue il y a un an
Du coup qu’elle est l’intérêt d’une offre commerciale, éligible aux clientes existant 🧐 en laissant miroiter une prime de 200 € qui n’est pas valable

ratata a dit:
Cela ne devait pas être exactement la même offre. À chaque nouvelles dates ou nouveau code promo, cela peut être différent. On l'a vu en début d'année.

ratata a dit:
Qu'en pensez-vous ?
Qu'il vaut mieux les écouter.

Snooopy a dit:
J’ai déjà eu une prime de bienvenue il y a un an
Du coup qu’elle est l’intérêt d’une offre commerciale, éligible aux clientes existant 🧐 en laissant miroiter une prime de 200 € qui n’est pas valable
L'intérêt est pour les clients existants qui n'ont jamais eu de prime.

Merci pour vos retours.
On va donc aller voir chez un autre courtier.

lopali a dit:
L'intérêt est pour les clients existants qui n'ont jamais eu de prime.
Oui 👍🏼, mais il doit pas y en avoir bcp qd même amha 🤨

BforBank s'y remet !

mardouk a dit:
BforBank s'y remet !
Bonjour!
Merci de le souligner,je serais interessé par la prime de 200 euros pour 6001 euros de versés.
J'ai pas pu trouver les conditions exactes et le délai du versement de la prime.
Pourrais-tu me communiquer l'info si tu l'as,merci bien!

[td width="revert-layer"](1) Prime de souscription à l'offre BforLife :
-Une prime d'un montant de 50€ pour un versement initial net de 1500 € minimum et jusqu'à 3000 €
-Une prime d'un montant de 100€ pour un versement initial net compris entre 3001 € et 6000 €
-Une prime d'un montant de 200€ pour un versement initial net de plus de 6001 €
Pas de minimum d’investissement en UC.
Éligible uniquement pour le versement initial à la souscription.
Offre valable sous réserve d'acceptation du dossier reçu complet jusqu'au 30/09/2026 inclus.
La prime sera versée sur le compte courant du client après le délai de 2 mois après souscription au contrat d'assurance-vie multisupports BforLife.
BforBank se réserve le droit de retirer ou récupérer cette prime en cas de rachat total ou partiel durant les 12 premiers mois
[/td]

Très malhonnête de la part de Linxea, j'ai souscrit moi aussi car c'était clairement stipulé que j'y avais droit.

Et depuis votre remarque au service client, ils ont changé les règles du jeu:

⁽¹⁾ Offre promotionnelle valable du 01/07/2026 au 31/08/2026, pour les clients n'ayant jamais bénéficié d'une offre à l'ouverture d'un contrat et nouveaux clients Linxea dans le cadre d’une souscription 100% en ligne au contrat Linxea Avenir 2, en gestion libre ou en gestion pilotée, avec un versement initial de 4 500 € minimum pour une prime de 200 €.

Pour rappel, samedi dernier, c'était:
Offre promotionnelle valable du 01/07/2026 au 31/08/2026, pour les clients et nouveaux clients Linxea dans le cadre d’une souscription 100% en ligne au contrat Linxea Avenir 2, en gestion libre ou en gestion pilotée, avec un versement initial de 4 500 € minimum pour une prime de 200 €.

mardouk a dit:

[td width="revert-layer"](1) Prime de souscription à l'offre BforLife :
-Une prime d'un montant de 50€ pour un versement initial net de 1500 € minimum et jusqu'à 3000 €
-Une prime d'un montant de 100€ pour un versement initial net compris entre 3001 € et 6000 €
-Une prime d'un montant de 200€ pour un versement initial net de plus de 6001 €
Pas de minimum d’investissement en UC.
Éligible uniquement pour le versement initial à la souscription.
Offre valable sous réserve d'acceptation du dossier reçu complet jusqu'au 30/09/2026 inclus.
La prime sera versée sur le compte courant du client après le délai de 2 mois après souscription au contrat d'assurance-vie multisupports BforLife.
BforBank se réserve le droit de retirer ou récupérer cette prime en cas de rachat total ou partiel durant les 12 premiers mois
[/td]

Merci beaucoup,dommage qu'il faille ouvrir un compte chez eux avec carte payante.C'était beaucoup plus attractif a l'epoque.

chboeuf a dit:
Très malhonnête de la part de Linxea, j'ai souscrit moi aussi car c'était clairement stipulé que j'y avais droit.

Et depuis votre remarque au service client, ils ont changé les règles du jeu:

Pour rappel, samedi dernier, c'était:
Globalement Linxea a toujours été très rapia sur les primes. Pas un hasard si je n'ai presque rien chez eux ;)

Là ce n'est pas être rapia, c'est être malhonnête.
Rapia serait de mettre des conditions tordues pour qu'on ait des primes que très peu souvent.

Malhonnête c'est quand tu changes les conditions une fois que les gens ont souscrit. Si quelqu'un portait l'affaire devant la justice, on gagnerait. Mais qui va lancer une procédure pour 200e ... et ils le savent.

On l’appellera comme on veut mais ce sot des habitués de ce genre de manœuvres douteuses

Axiles a dit:
Globalement Linxea a toujours été très rapia sur les primes. Pas un hasard si je n'ai presque rien chez eux ;)
Personnellement, je distingue 2 choses dans les ouvertures de contrats.
- ouverture pour la prime, le contrat n'a pas beaucoup d'importance.
Ouverture pour un placement : la qualité du contrat prime, et la prime est la cerise sur le gâteau.
Le premier a vocation a être fermé dès que possible.

moietmoi a dit:
Personnellement, je distingue 2 choses dans les ouvertures de contrats.
- ouverture pour la prime, le contrat n'a pas beaucoup d'importance.
Ouverture pour un placement : la qualité du contrat prime, et la prime est la cerise sur le gâteau.
Le premier a vocation a être fermé dès que possible.
Je pensais et agissais aussi comme cela. J'en suis un peu revenu depuis les taux boostés.

Retour