Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Storforsen a dit:
L'offre allant jusqu'au 26 mars je pense que oui car tu devrais la voir dans ton espace client quand ton contrat sera ouvert , après je n'affirme rien :ange:

non je pense pas qu'il aura le droit a l'offre complémentaire

Queshtionne!

Toujours pas dans le bain des AV il faut que je me jette. (Si Buffeto m'entendais... :confus:)

Concernant vos primes de versement ING pouvez vous me confirmez que vous êtes libre de faire votre versement de 2K le 20/03, 1600€ sur le fond et 400€ sur les UC. Attendre de toucher la prime au mois de mai, faire un arbitrage pour verser les 400€ vers le fond. Enfin récupérer les 2k pour le verser vers un autre livret?

cactus_b a dit:
(Si Buffeto m'entendais... :confus:)

il t'entend ............et il confirme son vieux proverbe : à force d'attendre , on fini par ne rien faire ........:ange:

Ne soit pas si pessimiste!!!!! ;) si l'on me confirme mes interrogations je fonce sur l'ouverture d'une AV. Bon plus dans l'esprit prime que placement mais c'est un bon début non?

Puis au moins je pourrais faire taire ton proverbe. J'aurais attendu mais agit !!!! ;)

Salut Cactus,

cactus_b a dit:
Concernant vos primes de versement ING pouvez vous me confirmez que vous êtes libre de faire votre versement de 2K le 20/03, 1600€ sur le fond et 400€ sur les UC. Attendre de toucher la prime au mois de mai, faire un arbitrage pour verser les 400€ vers le fond. Enfin récupérer les 2k pour le verser vers un autre livret?

Oui, je confirme.

Mais les rachats sont un peu moins rapides que pour un livret.

cactus_b a dit:
Queshtionne!

Toujours pas dans le bain des AV il faut que je me jette. (Si Buffeto m'entendais... :confus:)

Oui tu peux, enfin si tu ouvres une av avec 2k et que tu reprends 2k c'est que tu la ferme car il y a solde mini a conserver

Dernière modification:
Oui oui je parlais d'un versement dans l'hypothèse d'une AV déjà ouverte.
Bien sur en laissant le minimum requis ;)

Lopali heyyyy salouté:
Quel délais environ?

Dernière modification:
cactus_b a dit:
Lopali heyyyy salouté:
Quel délais environ?

Un rachat partiel en ligne c'est 3 jours ouvrés.

Mais il faut laisser 30% de la somme qu'il y a sur l'AV.

"Conformément aux conditions générales de votre contrat, les minima de rachats partiels sont :
- minimum de rachat par fonds : 100,00 EUR
- pour l'ensemble du rachat : 1 000,00 EUR
Les minima après rachat partiel sont :
- solde par fonds : 200,00 EUR
- pour le contrat : 30% de l'épargne atteinte"

Pour récupérer ces 30% il faut clôturer l'AV par un rachat total par courrier qui peut prendre entre 2 et 4 semaines.

j'ai justement PARTIELLEMENT compris ;)

D'où sors-tu ces conditions? Il s'agit de quelle AV?

Sur le site ING =>

Vous pouvez à tout moment effectuer des retraits ponctuels, appelés « rachats partiels » (de minimum 1000€), par papier ou 100% en ligne.
Avec ING Direct, les rachats partiels effectués 100% en ligne vous permettent de récupérer la somme souhaitée en 1 semaine seulement, à destination d’un compte préalablement enregistré par l’assureur.

Lopali parles des conditions pour un rachat partiel en 72h, et non d'un "simple" rachat partiel ou il n'y a pas cette condition des 30% si je ne me trompe pas.

Oui, AV ING et rachat partiel 72h.

Est ce possible un truc du genre:

Ouverture le 01/02, versement de 2 000

1 600€ en fond
400€ en UC

Versement de la prime de 60€ fin mai.
--------------------------------------------
Virement de 2 000€ 15/03

1 600€ en fond
400€ en UC

Versement de la prime de 50€ fin mai.
-------------------------------------------

01/06

3 200€ en fond
800€ en UC

Arbitrage pour basculer 700€ de l'UC vers le fond
3 900 en fond
100 en UC

Puis faire un rachat partielle de 3 100€ pour les virer vers un livret d'epargne
100 en fond
100 en UC

Possible ou pas?

Ce n'est pas comme ça que tu procèdes toi qui utilises ce produit principalement pour les primes?

Je n'ai jamais été dans cette situation avec deux primes qui se chevauchent comme cela.

Quelqu'un pourrait me dire si monabanq ( au niveau de son assurance vie premium ) procède regulièrement comme ING à des primes exceptionnelles en cours d'année?

Laroutourne a dit:
Quelqu'un pourrait me dire si monabanq ( au niveau de son assurance vie premium ) procède regulièrement comme ING à des primes exceptionnelles en cours d'année?

à priori non

Dernière modification par un modérateur:
Lopali,
Voulez vous dire qu'une fois les primes exceptionnelles versées vous faîtes à chaque fois un arbitrage des UC vers le fond euro?

Habituellement c'est ce que je fais.

Mais cette année, avec ING les primes se sont enchaînées et du coup j'ai gardé toutes mes UC.

BFORBANK :
80€ offerts pour une 1ère adhésion à BforBank Vie avant le 28/03/13 avec un versement initial min.de 15 000 € 15% min. en unités de compte
Offre valable pour une première adhésion au contrat BforBank Vie du 17 janvier 2013 au 28 mars 2013, comportant un versement initial d'un montant minimum de 15 000 € et investi à hauteur de 15% minimum sur des supports en unités de compte. BforBank vous offre 80 euros sur le support Euro du contrat, sous réserve du maintien par l'adhérent des conditions d’investissement du versement pendant un an. Les 80 euros sont versés dans les 2 mois calendaires suivant le mois de votre adhésion. Vous avez la possibilité de renoncer à votre adhésion dans un délai de 30 jours calendaires révolus à compter de la conclusion de votre adhésion.

Retour