Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Glisseur a dit:
J’avoue être très surpris par cette information. Dans quelle rubrique devrait s’effectuer cette déclaration ? car aucune information n’est mentionnée dans les IFU communiqués par les établissements concernés.

Art 92 du CGI : Bnc non professionnels Et voici article ancien et " mémorable " d'un site bien connnu , source inépuisable d'informations fiables.
https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/54735/primes-de-parrainage-il-faut-les-declarer-aux-impots

Merci pour cette information. Je retiens surtout que si c’est occasionnel, pas de déclaration. Ce qui, je pense, est le cas pour beaucoup ici.

attente92 a dit:
Bonjour ,
Les primes reçues en cash sur votre CC sont imposables au titre des BNC non professionnels...
Cordialement
Merci...
Mais, ne pas oublier .... la marge de "tolérance".... Si elles restent "occasionnelles", dans la limite de "quelques centaines d'€ par an" loin des 300€ à 400€ par mois, " ne représentent qu'une faible part du revenu fiscal de référence " ... 😉

Et les "cashback" et autres "bousoprime" ... Ça se déclare aussi ? C'est crédité sur son compte courant ...🤔

Dernière modification:
Glisseur a dit:
pas de déclaration. Ce qui, je pense, est le cas pour beaucoup ici
C’est fou le français … quand on découpe les phrases 🙃

Sans a dit:
Merci...
Mais, ne pas oublier .... la marge de "tolérance".... Si elles restent "occasionnelles", dans la limite de "quelques centaines d'€ par an" loin des 300€ à 400€ par mois, " ne représentent qu'une faible part du revenu fiscal de référence " ... 😉

Et les "cashback" et autres "bousoprime" ... Ça se déclare aussi ? C'est crédité sur son compte courant ...🤔

Cashback acquis sous forme de versement en numeraire oui.
Attention à l'ancienneté de l'article de Moneyvox : 2015 ; Depuis la position du fisc s'est durcie je trouve.
Vous risquez d'avoir 1 redressement si sur 3 exercices successifs vous minorez de 5% vos revenus.

Plus le RFR est faible , plus les primes représentant une part importante de celui-ci, plus le risque de redressement est élevé.

attente92 a dit:
👍 Bon à savoir... Merci
attente92 a dit:
Attention à l'ancienneté de l'article de Moneyvox : 2015 ; Depuis la position du fisc s'est durcie je trouve.
Vous risquez d'avoir 1 redressement si sur 3 exercices successifs vous minorez de 5% vos revenus.

Plus le RFR est faible , plus les primes représentant une part importante de celui-ci, plus le risque de redressement est élevé.
5% des revenus sur 3 exercices successifs ... Bon à savoir .... Merci
Largement dans les clous 😉

Finalement, l'offre Générali sur Netissima est reconduite avec qq modifications si vst > 100 000 € :

[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Finalement, l'offre Générali sur Netissima est reconduite avec qq modifications si vst > 100 000 € :

[lien réservé abonné]
la probléme et qu'avec générali, le taux n'ait pas assurée en 2025, ni 2024, ces hypothétique, 4.60% valable uniquement si Générali octroie 3% sur sont fond netissima, mais pas sur, il peuvent bien, octroyé 1% egalement

Ce n'est pas spécifique à Generali, et quel intérêt auraient-ils ?

mic974 a dit:
le taux n'ait pas assurée en 2025, ni 2024,
C'est ok, on en parle depuis le début de l'offre ... et ce n'est pas un problème, c'est simplement une inconnue sur le taux, comme chez tous les assureurs (sauf ... sauf ... sauf Garance bien sûr !)

Edit: désolé là on fait du Hors Sujet. On est sur la file des primes ...

Bonjour à tous!

J'aurais une petite question concernant la prime de 300 euros proposée par Altaprofits concernant le contrat Digital prime vie spécifiquement.

La prime est donc liée à un versement initial de 5000 euros avec la condition de mettre à minima 50% en unité de compte.

Y'a t'il des personnes parmi vous qui pourraient m'indiquer si un arbitrage de ces 50% en UC vers du fond euro est possible après réception de la prime?

Si je ne me trompe pas,il est indiqué que celle-ci est versée sur l'UC choisie d'où ma question de pouvoir le faire dès réception de cette dernière.

Merci d'avance à tous et merci tout court à tout les contributeurs pour les informations que vous apportez ici et là pour parfaire nos connaissances.

Bonne journée et bon week-end !

Je n'ai pas la même compréhension des conditions.

La prime sera versée par Suravenir sur le contrat souscrit sur le support en unité de compte (UC) : DNCA Invest Alpha Bonds B EUR (ISIN: LU1694789535), dans un délai de 12 semaines après la souscription.
Dans tous les cas la prime sera versée sur LU1694789535, et non sur une UC choisie par le souscripteur.
Rien ne semble s'opposer à un arbitrage immédiat (enfin après 30j) sur le F€.

attente92 a dit:

Transmission par les services fiscaux sur messagerie sécurisée, d'une note de la DGFIP, que les cashbacks ne sont pas imposables et n'ont pas à être déclarés...
( Réponse obtenue par hasard, alors que ce n'était pas ma question🙄 ... mais bon ça peut toujours servir 😉)

régalade a dit:
Je n'ai pas la même compréhension des conditions.

Dans tous les cas la prime sera versée sur LU1694789535, et non sur une UC choisie par le souscripteur.
Rien ne semble s'opposer à un arbitrage immédiat (enfin après 30j) sur le F€.
Effectivement je n'avais pas lu cette condition et confonds avec un autre assureur sur ce sujet.Merci pour tes précisions.

Bonjour,
Alpeco a dit:
Y'a t'il des personnes parmi vous qui pourraient m'indiquer si un arbitrage de ces 50% en UC vers du fond euro est possible après réception de la prime?
Oui, c'est possible. Même un rachat.

Cdlt.

Bonsoir,
Je profite de ce post pour avoir des avis sur altaprofit et ce contrat digital vie : opérations possibles en ligne , qualité du service client , rachats rapides ou pas .
Un conseiller joint par téléphone me dit : simuler une souscription et à la fin vous verrez si on vous propose une signature électronique du contrat ou un envoi papier … pas très encourageant pour commencer.
Merci , bon week-end.

Ela99 a dit:
Bonsoir,
Je profite de ce post pour avoir des avis sur altaprofit et ce contrat digital vie : opérations possibles en ligne , qualité du service client , rachats rapides ou pas .
Un conseiller joint par téléphone me dit : simuler une souscription et à la fin vous verrez si on vous propose une signature électronique du contrat ou un envoi papier … pas très encourageant pour commencer.
Merci , bon week-end.
j'en suis satisfait

Ela99 a dit:
Bonsoir,
Merci , bon week-end.
Bonsoir Ela99,
Des avis de clients sur Moneyvox
https://www.moneyvox.fr/epargne/altaprofits/altaprofits-vie/avis/
Bien sûr à prendre avec les précautions d'usage

nono52 a dit:
Bonsoir Ela99,
Ça fait un peu peur...
J'ai versé une grosse somme sur le fonds euros pour profiter du taux boosté, mais les récents avis ( qui sont toujours à prendre avec des pincettes mais tout de même !) font peur

nono52 a dit:
Bonsoir Ela99,

nono52 a dit:
Bonsoir Ela99,
Bonsoir Nono52,
Merci pour le lien .