Les indices Américains

AiePépito a dit:
10^12

edit:un billion us = un milliard
un trillion us= un billion
C'est bien le problème :biggrin:
Ça et le fait que "certains" s'obstinent à ne pas utiliser les unités du système international.

freddo89 a dit:
Ça et le fait que "certains" s'obstinent à ne pas utiliser les unités du système international.
De plus en plus rare quand même. Les unités impériales sont tolérés aux Royaume-Uni ou au Canada bien que les pays ont rejoint le SI. C'est un manque de volonté des autorités.

Et les américains qui rechignent à l'adopter y ont perdu quelques dollars (Mars Climate Orbiter).

mvhrb888 a dit:
Oui, je me demandais, sur le fil Schneider Electric, si ce n’était pas l’occasion de renforcer quelques belles sociétés du domaine de l’électrification et de l’énergie.
C'est ce que j'ai fait. on verra si le choix est payant

Jeune_padawan a dit:
De plus en plus rare quand même. Les unités impériales sont tolérés aux Royaume-Uni ou au Canada bien que les pays ont rejoint le SI. C'est un manque de volonté des autorités.

Et les américains qui rechignent à l'adopter y ont perdu quelques dollars (Mars Climate Orbiter).
Dans certains domaines ça reste compliqué, je dois régulièrement aider des gens perdus entre des inH2O, des bars, des kPa, des mmHg et j'en passe :LOL:

freddo89 a dit:
Dans certains domaines ça reste compliqué, je dois régulièrement aider des gens perdus entre des inH2O, des bars, des kPa, des mmHg et j'en passe :LOL:
Vous avez oublié les psi... La livre par pouce carré, et ma préférée : les pieds d'eau à 68°F

freddo89 a dit:
je dois régulièrement aider des gens perdus entre des inH2O, des bars, des kPa, des mmHg et j'en passe :LOL:
Des pouces d'eau :biggrin::ROFLMAO:. Je connais le pousse café également.
Normalement c'est le Pascal mais ça monte vite, la pression atmosphérique c'est 100 000 Pascal. Alors que le bar c'est plus parlant. Mais oui le SI est souvent mal utilisé ou méconnu.

Ca a été validé vendredi soir, D. Trump a mis des droits de douane sur les produits en provenance du Canada (25%), du Mexique (25%) et de la Chine (+10%). Il a aussi indiqué vouloir en mettre envers les produits en provenance de l'Europe.

Le résultat sur les indices Américains a été instantané :
Nasdaq 100 : -1.5%
SP500 : -1.3%
Russel 2000 : -1.4%

Et les futures semblent confirmer la tendance :
Nasdaq 100 : -2%
SP500 : -1.7%
Russel 2000 : -2.84%

A voir ce que ça donne dans la semaine, mais ça s'annonce mal !

En parallèle, J. Powell ne semble pas vouloir baisser les taux de la FED prochainement... Mais aura t'il le choix ?

source (pour les hausses de droits de douane) [lien réservé abonné]

niklos a dit:
En parallèle, J. Powell ne semble pas vouloir baisser les taux de la FED prochainement... Mais aura t'il le choix ?

Bonjour,

Les États Unis ne sont pas encore une république bananière et la FED est une autorité indépendante.

Par ailleurs les taxes douanières c’est inflationniste par nature, donc il n’y a aucune raison pour que la FED les baisse au risque de compromettre sa politique monétaire et son succès contre l’inflation

niklos a dit:
Le hic, c'est qu'il ne pourra pas diminuer les taux si l'inflation repart à la hausse, au risque de l'amplifier.
Les statistiques de l'emploi américain seront bientôt publiées. Attachez vos ceintures, ça risque de secouer encore plus.

C'est Poutine qui doit bien rigoler de voir les américains entraver eux-mêmes leurs échanges commerciaux. En Russie, la fermeture des frontières a provoqué une envolée de l'inflation et des taux. C'est ce qu'on risque de voir ici, même si ce sera dans une moindre mesure.

Concrètement, si j'ai bien retenu les leçons, les investisseurs devraient delaisser les actions de croissance au profit d'obligations ? Est-ce exact ?

Par contre, si on reste investi en action, je ne sais pas quel secteur ou entreprises pourraient tirer leur épingle du jeu.

DT a peut être échappé aux tribunaux mais risque d’être rattrapé par les bourses. Le comble pour un macho !

Aujourd'hui, nous avions le résultat de l'inflation américaine. Globalement au dessus des attentes et cela s'explique notamment par le cout des transports.
source [lien réservé abonné]

Visiblement, cela n'a que peu d'impact sur le SP500 (-0.2%) et le Nasdaq100 (à l'équilibre actuellement)

niklos a dit:
Visiblement, cela n'a que peu d'impact sur le SP500 (-0.2%) et le Nasdaq100 (à l'équilibre actuellement)
JP a prévenu lundi ou mardi lors de l'audition au Congrès US que l'inflation resterait élevée bien que la fourchette cible se rapproche. Par contre le 10 ans US s'est bien ajusté :
1739383318991.png

Vous appelez Powell par JP ? Pas 1 Français sur 100 ne connaît JP .

D'un autre cote sur un fil comme celui ci, JP c'est soit @Jeune_padawan soit Jérôme Powell

Dernière modification:
pipiou a dit:
Vous appelez Powell par JP ? Pas 1 Français sur 100 ne connaît JP .
Oui Jerome Powell.
niklos a dit:
D'un autre sur un fil comme celui ci, JP c'est soit @Jeune_padawan soit Jérôme Powell
:ROFLMAO: parler de moi à la 3ème personne:loufoque:. Et puis bon j'aurai autre chose à faire si j'étais président de la FED

Jeune_padawan a dit:
Et puis bon j'aurai autre chose à faire si j'étais président de la FED

Justement le Doge y travaille 😂

Hello,
La réunion de la FED vient d avoir lieu. Elle décide de ne pas bouger ses taux le temps "que le brouillard se dissipe" sur l'impact des mesures prises par D. Trump (les droits de douane notamment.
Resultat, Nasdaq100 prend 1.8% et le SP500 1.5%

Je reviens sur mon post d'hier, je ne comprenais pas trop pourquoi le SP500 et le Nasdaq100 étaient montés suite à l'annonce de la FED de maintenir les taux (et pas de les baisser, ce qui aurait facilement expliqué la hausse).

D'après XTB.com [lien réservé abonné], la FED prévoirait une baisse de taux plus rapide que prévue. C'est peut-être cette annonce qui a amené les marchés à monter !

Retour