Les français détestent-ils les enfants ?

Nels

Contributeur régulier
Après les hôtels sans enfants, les trains sans enfants, les restos sans enfants, voici les... cours de récré sans enfants !

5 riverains ont obtenu la fermeture de la cour de récré d'une école pour cause de bruits d'enfants.

"Le bruit perturbe gravement la possibilité, pour certains, d’exercer leur activité en télétravail et prive d’autres de la jouissance paisible de leur retraite après une vie entière de labeur".

[lien réservé abonné]

Le problème ce ne sont pas les enfants mais comment ils sont élevés et éduqués ou plutôt non-eduques ....

Buffeto a dit:
Le problème ce ne sont pas les enfants mais comment ils sont élevés et éduqués ou plutôt non-eduques ....
Les adules sont souvent très mal-éduqués et eux n'ont pas l'excuse de l'âge.

Attendons que la CEDH s'en mêle tiens... les Droits de l'Enfant ça existe...

"Sur la commune de Maisons-Laffitte (Yvelines). Les enfants qui sont scolarisés au sein de l’école Montessori "Les Rayons de Soleil" sont depuis peu privés de cour de récréation"

Il y a 2 points importants que personne n'a encore relevé: Montessori et Maisons-Laffitte .. on peut pas dire que ca soit représentatif des français !!

Buffeto a dit:
On parle d'une cour de récréation. L'école est récente ou ça se rapproche de ceux qui achètent proche d'un aéroport, une piste de karting et qui se plaignent des nuisances, voire un poulailler ou un clocher à la campagne ?

Nels a dit:
Après les hôtels sans enfants, les trains sans enfants, les restos sans enfants, voici les... cours de récré sans enfants !

5 riverains ont obtenu la fermeture de la cour de récré d'une école pour cause de bruits d'enfants.

"Le bruit perturbe gravement la possibilité, pour certains, d’exercer leur activité en télétravail et prive d’autres de la jouissance paisible de leur retraite après une vie entière de labeur".

[lien réservé abonné]
D'autant que le but de la récréation est de libérer le surplus d'énergie des enfants afin d'être plus performant en classe :unsure:
Décidément notre société dérive dangereusement où l'intérêt particulier prime sur l'intérêt général !

Nels a dit:

[lien réservé abonné]
Les fameux "Enfants-ROI" 👑👑👑

Peut-être est-ce simplement un manque total d’habitude.
Le fait qu’ils soient de plus en plus rares — et a priori encore plus rares chez les consommateurs aux poches les plus profondes ?
On ne voit plus d’enfants dans sa famille ou parmi ses amis, ce qui conduit à ne plus supporter d’en découvrir en surnombre, surtout lorsqu’on va dans un endroit pour y rechercher le calme.

Quelle idée d’habiter à côté d’une cours de récréation.
Une cours de récréation, ce n’est pas une église.

Ça me rappelle le même cirque d’un couple qui habite à côté d’une église et qui se plaint des tintements de la cloche jour et nuit.

Al56 a dit:
Les adules sont souvent très mal-éduqués et eux n'ont pas l'excuse de l'âge.
C’est parce qu’ils avaient été eux-mêmes enfants.
Les enfants sont une vraie nuisance, mais c’est un mal nécessaire.

nafnaf a dit:
Quelle idée d’habiter à côté d’une cours de récréation.
Une cours de récréation, ce n’est pas une église.

Ça me rappelle le même cirque d’un couple qui habite à côté d’une église et qui se plaint des tintements de la cloche jour et nuit.
J'en ai une en bas de chez moi, c'est parfait une cour de récréation. Aucune nuisance la nuit et le week-end, peu de risque d'avoir une construction d'immeuble avec un vis à vis. Et si c'est trop bruyant lors de la récréation, je ferme les fenêtres 15mn et c'est très supportable. Le pire serait d'habiter au dessus d'un terrain de sport (basket, football, etc).

mvhrb888 a dit:
C’est parce qu’ils avaient été eux-mêmes enfants.
Les enfants sont une vraie nuisance, mais c’est un mal nécessaire.
Pas plus que les adultes : terrasses de bar, etc etc.

En France, les personnes détenues ont un droit à la promenade quotidienne (Code de procédure pénale, art. R. 57-6-18).

Peut-être transformer l'école en prison pour que des enfants puissent s'amuser ?

De ce que j'ai compris, ils ont eu gain de cause à cause d'une réglementation obscure de 1860. Il leur aurait fallu modifier la réglementation. Les enfants n'ont rien demandé mais c'est la mairie qui est en tord.

Le Parc du Chateau de Maisons-Laffitte est très réglementé.
L'école Montessori s'y est implantée en 2017 en achetant une maison, en connaissant les règles du Parc.
C'est vraiment très dommage pour les enfants qui ne peuvent pas se défouler à la récréation mais les habitants du Parc, qui paient en plus une taxe annuelle spéciale, sont souvent TRÈS exigeants et tiennent à leur tranquillité absolue.
Maisons-Laffitte n'est pas représentatif de la France.

Je pense que toutes les personnes qui commentent ont vu le reportage et la configuration des lieux ?

Moi aussi j'ai un école à 150m de chez moi et j'aime bien. Mais dans le cas qui est commenté la cour a été crée au ras des fenêtres des habitants.(j'aurai moins aimé... :ROFLMAO: )

Pendragon a dit:
Je pense que toutes les personnes qui commentent ont vu le reportage et la configuration des lieux ?

Moi aussi j'ai un école à 150m de chez moi et j'aime bien. Mais dans le cas qui est commenté la cour a été crée au ras des fenêtres des habitants.(j'aurai moins aimé... :ROFLMAO: )

Oui c'est comme les gens qui parlent des coqs en campagne (du genre : une nuisance "normale" de la campagne). Sauf que ton voisin qui met son coq au fond de son immense terrain à 10m de ta maison...c'est pas exactement la même chose que ne pas supporter un coq par ex. Le diable est dans les détails.

Al56 a dit:
Oui c'est comme les gens qui parlent des coqs en campagne. Sauf que ton voisin qui met son coq au fond de son immense terrain à 10m de ta maison...c'est pas exactement la même chose que ne pas supporter un coq par ex. Le diable est dans les détails.
Exactement. Le cas chez moi, une petite grand mère à coté s'était fait refilé un coq par son aide ménagère.(Sympa le cadeau )

Famille réveillée à 4h du matin , la grand mère sourde ne voyait pas de probleme ! L'aide ménagère refusait de reprendre le gallinacé.

Grand mère et coq décédés depuis l'année dernière... J'ai acheté le terrain par précaution...

===

Même soucis avec ceux qui ont une maison près d'une prairie avec des chevaux... Envahie de mouche...

Bref, les donneurs de leçon ne sont jamais ceux qui vivent la situation. Se contentant de distribuer des leçons de bienpensance et de vivre ensemble en étant bien éloignés...

Comme d’encourager la mixité dans les banlieues lorsque l'on vit dans 130 m2 à Neuilly...

Have a nice WE

Pendragon a dit:
Exactement. Le cas chez moi, une petite grand mère à coté s'était fait refilé un coq par son aide ménagère.(Sympa le cadeau )

Famille réveillée à 4h du matin , la grand mère sourde ne voyait pas de probleme ! L'aide ménagère refusait de reprendre le gallinacé.

Grand mère et coq décédés depuis l'année dernière... J'ai acheté le terrain par précaution...

===

Même soucis avec ceux qui ont une maison près d'une prairie avec des chevaux... Envahie de mouche...

Bref, les donneurs de leçon ne sont jamais ceux qui vivent la situation. Se contentant de distribuer des leçons de bienpensance et de vivre ensemble en étant bien éloignés...

Comme d’encourager la mixité dans les banlieues lorsque l'on vit dans 130 m2 à Neuilly...

Have a nice WE
Sinon, mieux qu'un coq, c'est un ralentisseur devant la maison : bruits ET vibrations garantis.. 🙈😫🥵😱

Retour