Les français détestent-ils les enfants ?

nono52 a dit:
Après la municipalité installe des ralentisseurs et ces riverains se plaignent.
Alors qu'il suffit d'installer des chicanes qui sont plus efficaces et moins bruyantes !
Mais après les riverains ne sont plus d'accord !
tu veux dire que les français ne seraient jamais satisfaits?

j'ai du mal à y croire ..... :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Ce qui prouve l'efficacité du tronçon 6 ème , terminale....
On peut arriver à dire n'importe quoi...
Le BAC, c'est juste un prérequis pour ouvrir les portes des études supérieures alors que le BAC soit facile ou non, ce n'est pas le problème.
La sélection se fait ensuite pour les bonnes écoles et les emplois rémunérateurs !

Buffeto a dit:
je ne peux pas te dire , je ne me souviens même plus quand j'ai voyagé avec la SNCF pour la dernière fois ....20 ans , 30 peut etre ..... :cool:
la période où j'ai plus pris le train c'était pendant mon service militaire en ex RFA ....
😯 Tu sais ce n'est pas si terrible que çà 🤣, surtout le TGV qui marche quand même plutôt bien mais il ne passe partout c'est un fait.

nono52 a dit:
Le BAC, c'est juste un prérequis pour ouvrir les portes des études supérieures alors que le BAC soit facile ou non, ce n'est pas le problème.
La sélection se fait ensuite pour les bonnes écoles et les emplois rémunérateurs !
D'accord mais cela génère des générations de frustrés des à qui on a fait croire qu'un bac + 5 à l'université était l' équivalent des écoles d'ingénieur.
Un multitude de diplomés de psycho condamnés à passer le concours de facteur à la poste etc...

Je préférai avant, l'orientation vers la mécanique, BTP etc... Car rien n'empêchait plus tard la personne se découvrant des capacités intellectuelles d'évoluer de reprendre des études ou de faire un cursus en parallèle de son travail.

Mais généralement celui qui a dans les mains un métier de maçon, couvreur, plaquiste, plomberie et qui n'est pas bete, prospérera tout autant qu'un ingenieur salarié.

nono52 a dit:
Généralement ce sont les riverains qui les demandent.
Enfin ceux qui pleurent que les voitures roulent trop vite devant chez eux !
Et qui Re-pleurent parce-que leur bien immobilier à pris -30 % au moment de la revente..

Ageoff a dit:
Suis pas sûr que ce soit un bon exemple, en ce moment…
Que ce passe t'il dans l'univers des plaquistes ?

Ben, c’est juste que le plaquiste le plus connu de France me paraît peu propice à susciter des vocations.
(indice : CJ)

Sinon, je suis d’accord sur l’intérêt que présentent les professions manuelles, quand on est capable et motivé…

😭. Je n'ai toujours pas compris pour le plaquiste ni l'indice mais ce n'est pas grave.

Pendragon a dit:
😭. Je n'ai toujours pas compris pour le plaquiste ni l'indice mais ce n'est pas grave.
[lien réservé abonné].

petit épargnant a dit:
[lien réservé abonné].
Quant tu te dis que tu perd parfois du temps sur les forums... :cry:

Retour