PerfAbsolue - fonds de performance absolue
Bonjour
La file de performance absolue a repris du boost depuis fin Août/deb Sept.
Probablement en lien avec un ratio performance/risque équilibré de ce type de fonds, et des arbitrages venant des fonds obligataires qui perdent en rendement.
Helium Selection affiche une performance régulière, et peu volatile, ce qui rassure les investisseurs les plus frileux.
Merci aux contributeurs (@nico37, @flatty35 , @miche665 ...) qui permettent l'enrichissement du tableau de synthèse.
J'ai
- réintégré BDL Rempart en regard de ses bonnes performances sur le dernier mois, mais il reste encore un peu de confiance à gagner sur la volatilité

- mis à jour les indicateurs Quantalys : Max drawdown, Performance 1 an, Volatilité 1 an au 31/12/2025
- rajouté l'actif de la part (ref Quantalys), qui permettra de suivre l'évolution.
PS. On aurait également pu mettre l'actif du fonds, mais l'info était à rechercher dans chaque reporting.
Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'autres indicateurs possibles et sur des périodes plus grandes 3 ou 5 ans. Pour le moment, je me limite à ces informations pour garder un suivi régulier , synthétique, et partage.
On verra avec le temps si on modifie les indicateurs.
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 50298
Afficher la pièce jointe 50299
Afficher la pièce jointe 50300