Les discours et propositions à l’approche de l’élection présidentielle de 2027.

1% de spread fr-all, je crois qu’on approche du point où la BCE ne peut plus ignorer le problème :
1789750818806.png
L'idéal serait que l’UE ajoute des conditions de stabilité plus strictes sous peine de sortie de l’UE. La condition de 3% n’a aucune sanction associée.

lopali a dit:
Le CAPET, c'est professeur certifié => 18 heures en collège ou lycée, pas 16 heures.
oui mais encore une fois je parlais des agrégés qui ont 16 heures ...oui 18 face aux éléves en lycée technique mais beaucoup plus car il faut beaucoup plus de préparation, gérer le matériel....ce que n'a pas un prof de math, phylo ou français ou......
mais voulez pas revenir à la présidentielle?

Argg a dit:
1% de spread fr-all, je crois qu’on approche du point où la BCE ne peut plus ignorer le problème :
Afficher la pièce jointe 57630
L'idéal serait que l’UE ajoute des conditions de stabilité plus strictes sous peine de sortie de l’UE. La condition de 3% n’a aucune sanction associée.
enfin....mais c'est l'UE ou pour la stabilité de la zone euro pas pareil?

Membre57733 a dit:
Non mais au moins je parle de ce que j'ai moi même vécu
C'était à priori une expérience personnelle et ponctuelle qui ne reflète pas la réalité actuelle de l'immense majorité.

Membre57733 a dit:
une partie de ma famille est toujours dans l'enseignement....
Vous devriez refaire le point avec eux sur vos certitudes.

Membre57733 a dit:
pas de stats piochées sans doute sur IA, des on m'a dit que ou des syndicats.
Moi non plus.

Membre57733 a dit:
Par contre le retour le plus fréquent c'est que les gamins sont devenus plus difficiles à gérer....voir fatiguant et ça désolé mais c'est pas la faute d'un gouvernement mais des parents qui laissent filer.
Là, je valide. ;)

Membre57733 a dit:
Non mais au moins je parle de ce que j'ai moi même vécu, une partie de ma famille est toujours dans l'enseignement....pas de stats piochées sans doute sur IA, des on m'a dit que ou des syndicats.
Par contre le retour le plus fréquent c'est que les gamins sont devenus plus difficiles à gérer....voir fatiguant et ça désolé mais c'est pas la faute d'un gouvernement mais des parents qui laissent filer.
Les exemples personnels c'est vraiment l'horreur absolue dans tout débat. C'est un argument d'autorité posté par un inconnu comme une vérité absolue qui prendrait le pas sur des statistiques, c'est par nature invérifiable et ça conduit donc à pourrir totalement la discussion.

On va revenir à la conversation générale.

La maitrise de la langue française n'est pas du tout une fin en soi, bien au contraire. L'important est d'être bon dans ce que l'on fait ou ce pour quoi on est payé.

Merci.

lopali a dit:
On va revenir à la conversation générale.

La maitrise de la langue française n'est pas du tout une fin en soi. L'important est d'être bon dans ce que l'on fait et ce pour quoi on est payé.

Merci.
Trop tard, je ne supporte pas ce manque de respect...

Membre57733 a dit:
Non mais au moins je parle de ce que j'ai moi même vécu, une partie de ma famille est toujours dans l'enseignement....pas de stats piochées sans doute sur IA, des on m'a dit que ou des syndicats.
Blague mise à part, je suis plutôt en accord avec cela

Membre57733 a dit:
Trop tard, je ne supporte pas ce manque de respect...
Sans vouloir défendre ou accuser personne, le respect doit être bilatéral.

Pour moi, dire qu'un enseignant ne bosse que 16 heures par semaine, que préparer un cours demande 5 minutes avec une IA et que des corrections de copies ne sont pas du temps de travail n'est pas non plus respectueux de cette profession à qui l'on confie nos enfants.

lopali a dit:
L'important est d'être bon dans ce que l'on fait ou ce pour quoi on est payé.
Juste bon ? À quoi cela sert il que je vise l'excellence alors ? :cool:

Buffeto a dit:
La nature ne m'a pas doté de toutes tes qualités exceptionnelles. :giggle: ;) C'est pour moi déjà excellent d'être bon... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Tu ne fais que viser?
Petit bras,va!

lopali a dit:
C'est pour moi déjà excellent d'être bon... :ROFLMAO:
On ne peut pas toujours être génial, il faut, parfois, se contenter d'être simplement bon ....

Jeune_padawan a dit:
N'est ce pas aux modérateurs de montrer l'exemple hum ?
J'essaye..... Je continue à bosser après 67 ans et avec plaisir, c'est pas un bon exemple ça ? :cool:

Buffeto a dit:
J'essaye..... Je continue à bosser après 67 ans et avec plaisir, c'est pas un bon exemple ça ? :cool:
Et encore, tu payes des cotisations retraites qui ne te donnent aucun droit..ça c'est un exemple !

moietmoi a dit:
Et encore, tu payes des cotisations retraites qui ne te donnent aucun droit..ça c'est un exemple !
Ne me donnait... Effectivement depuis 62 ans je cotisais pour les autres...
Mais......
Après 67ans ( âge légal du taux plein) je vais me recréer des droits pour une seconde pension.
De plus après 67 ans je suis dispensé de cotisation pour le risque invalidité/décès.
Et cerise sur le gâteau, je n'ai plus aucune limite d'activité.
Elle est pas belle la vie ? :cool:

Buffeto a dit:
Ne me donnait... Effectivement depuis 62 ans je cotisais pour les autres...
Mais......
Après 67ans ( âge légal du taux plein) je vais me recréer des droits pour une seconde pension.
De plus après 67 ans je suis dispensé de cotisation pour le risque invalidité/décès.
Et cerise sur le gâteau, je n'ai plus aucune limite d'activité.
Elle est pas belle la vie ? :cool:
Parce que vous avez fait valoir vos droits à la retraite à 62 ans, c'est pour ça ? Pourquoi l'avoir fait si c'est ça ? Vraie question.

Al56 a dit:
Je comprends pas votre remarque. Le point d'indice bloqué l'est aussi pour la personne qui évolue. Si vous passez à un échelon qui équivaut à 583 points (imaginons) parce que vous avez réussi un concours. Vos 583 points valent moins qu'il y a 5 ans parce que depuis 5 ans, il y a eu par ex 8 % d'inflation. J'ai dit des chiffres au pif mais c'est pour illustrer.
Vos 583 points valent moins qu’il y a 5 ans mais plus que si vous étiez resté au 490 de votre poste d’avant concours; vous avez sauvé une partie de l'érosion inflationniste.
Par contre si votre pension est de 1600 euros elle sera toujours de 1600 euros 10 ans après si indexation nulle.
C’est pas compliqué à comprendre: à indexation nulle, un actif peut toujours espérer voir ses revenus croître quand un pensionné ne le peut pas; un salaire rétribue une quantité ou une qualité de travail et évolue donc avec ces facteurs quand une pension est une rente fixe.

Miles a dit:
Parce que vous avez fait valoir vos droits à la retraite à 62 ans, c'est pour ça ? Pourquoi l'avoir fait si c'est ça ?
Raison personnelle. Mp

Retour