les dessous du taux revisable du credit agricole

cedd16fr

Nouveau membre
Bonjour,
Un de plus, après les belles paroles d'une conseillère.
Son produit, le taux révisable CAP 2, n’avais plus rien à voir avec celui de nos parents.
"Plus de mensualité qui augmente, seul la dure de votre prêt va s’allongé, ne vous inquiétez pas la durée est bloqué et ne peut excéder 5 ans, de plus vous pourrait le modulé de +/- 20% dés la fin de la première année pour garder un pouvoir achat décent"
Nous avons signés et la...........
Une arnaque, le +/- 20% ne peut pas être applicable, +20% ok mais -20% non.
Fin de la première année, l’échéancier nous a anéantis, augmentation de 120€ par mois.
Nous avons souscrit un cap 2 à 3,3%, nous sommes passés à 5,30% à la fin de la première année de remboursement.
De 630€ on est passé à 750€.
Je recherche toutes personnes qui à eu le même problème avec le crédit agricole.
Ainsi que des infos sur les organismes à contacter pour mener une action au prêt de la justice.

Je n'arrive pas à bien comprendre, vous décrivez un fonctionnement normal d'un prêt capé 2. Sauf le truc du -20% mais qui doit avoir une explication - contractuelle (demandez au conseiller, mais je pense savoir pourquoi, c'est pasrce que la hausse des taux a déjà rallongé le prêt à sa période maximale, donc la baisse des mensualités dépasserait cette barrière).

cap 2 à 3.3% ça fait bien 5.3% non ?

A ce moment vous avez bien un prêt capé, à la différence des gens du CFF et CIF qui se retouvent avec un taux vraiment pas capé du tout.

BOnjour,
effectivement c'est un prêt capé 2...et vous avez ateint le cap dès la 1ere révision, pas de bol.
Pour le +/-20% je pense que c'est l'option de modulation, mais effectivement si vous avez empruntez sur une longue durée, la modulation ne peut plus se faire à la baisse, en tout cas pas les 1eres années....
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une telle augmetation de la mensualité alors qu'à priori, d'après ce qu'a expliqué votre conseillère, ils allongent d'abord la durée du prêt...je ne pense pas qu'une augmetation de 2 points entraine un rallongement du pre^t de 5 ans ET une grosse augmetation de la mensualité?

Bonjour,
130ke sur 25 ans à 3,30% donne 637 euros / mois.
130ke sur 30 ans à 5,30% donne 722 euros / mois.
Les modalités du prêt sont donc respectées. C'est simplement que vous n'aviez pas bien lu et surtout que votre "conseiller" s'est bien gardé de rentrer dans les détails.
Reste à savoir à quelle date vous avez souscrit ce prêt et qu'elle est la marge de la banque qui vient s'ajouter à l'Euribor. Car si arnaque il y a, c'est à ce niveau que cela se situe.

et l'allongement de durée alors?

1er cas sur 25 ans
2eme cas sur 30 ans.
J'appele ça de l'allongements de durée, non ? ;)

Retour