Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Cela me parait être dans l'ordre des choses.moietmoi a dit:La plupart ne savent pas se servir d'un dictionnaire.....
Pour certains d'entre eux , ils ne savent pas du tout ce que c'est ....
Là-dessus je ne suis pas d'accord.niklos a dit:il faut aussi savoir vivre avec son temps. Savoir faire une recherche par ordre alphabétique me semble indispensable mais savoir ce qu'est un dictionnaire...
C'est un peu comme demander au jeune de savoir se servir des pages blanches/jaunes... ce n'est plus forcément nécessaire.
En revanche, connaître les bases de l'orthographe... c'est indispensable.
Le mien était encore en primaire il y a 3 ans : ils n'avaient pas d'Ipad...Turbo-057 a dit:En primaire ils ont des ipad, des tbi ... et j'en passe.
C'est aussi aux parents de faire leur boulotniklos a dit:Tout à fait...
Aujourd'hui, ils savent se servir de Wikipedia avant de savoir se servir du Larousse.
Je dis pas que c'est bien ou que c'est pas bien mais c'est un fait.
Ça c'est un point de vu.freddo89 a dit:C'est aussi aux parents de faire leur boulot![]()
Je dirais plutôt que c'est aussi utile qu'un livre.niklos a dit:Ça c'est un point de vu.
Je trouve le dictionnaire désuet... c'est aussi utile qu'un Minitel aujourd'hui.
Pas de souci là-dessus, mais toujours de mon point de vue, il faut aussi faire en fonction de l'âge de l'enfant.niklos a dit:Il faut vivre avec son temps et pas contre lui.
Moui... Un livre est irremplaçable. Enfin disons plutôt que lire sur une tablette n'est pas aussi confortable que de lire un livre papier (quoiqu'avec les liseuses, ça se discute)freddo89 a dit:Je dirais plutôt que c'est aussi utile qu'un livre.
Mais alors là, nous ne pouvons qu'être d'accord ! Mais vous parliez de ne pas avoir, je cite "d'iPad en école primaire". Aujourd'hui, les écoles primaires utilisent ce type d'outil (vraisemblablement pas des iPad, mais des tablette). N'est-ce pas d'ailleurs le meilleur moyen d'apprendre l'utilisation d'internet ? Via l'école et des contenus pédagogique ?freddo89 a dit:Mon point de vue c'est qu'un gamin ne devrait pas avoir un accès libre à internet :
- Certains contenus ne sont pas adaptés
- Il n'est pas capable de faire le tri dans les informations
Oui ! Y trouvera t'il le moindre intérêt !? Possiblement pour certains, mais j'imagine que la majeur partie des enfants s'en lasseront en 5 minutes.Par contre on peut le laisser seul avec un dictionnaire pendant des heures sans soucis![]()
Avec le temps qu'il peut falloir pour trouver le dictionnaire qui sert une fois tous les 36 du mois... ca se discute...Éventuellement une tablette avec un choix d'applications limité et tout le reste verrouillé mais ça ne sera pas plus efficace qu'un dictionnaire : le temps de la démarrer il aurait déjà trouvé sa définition dans un dictionnaire.
petite anecdote personnelle .moietmoi a dit:Écrire? A quoi bon savoir tenir un stylo? Le clavier suffit
La nécessité peut évoluer, mais,niklos a dit:car nécessaire tous les jours pour plein de raisons et, surtout, bien plus rapide qu'avec une calculatrice.
On passe beaucoup de temps à disserter sur la dette mais il faudrait aussi passer du temps sur comment on améliore le niveau en maths des élèves (cf : TIMSS) or objectivement cette question de fond est totalement absente du débat politique.Nivelle a dit:Faut il s'étonner de la mauvaise qualité des résultats scolaires ! ! !