Stéph621
Membre
Juste une petite précision: les versements > au plafond sont TOUJOURS rémunérés.
. Aucun doute à ce sujet
cdt

cdt
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je sais que je chipote, car l'année prochaine je n'y aurai plus droit. Mais c'est une question de principe.Stéph621 a dit:Bonsoir,
La réglementation impose un plafond de 7700€ hors capitalisation des intérêts.
Avant toute contestation, il convient de faire quelques recherches
êtes vous certain de ne pas avoir versé une somme > au plafond (même si elle est intervenue en 2006 ou 2005....)? Vous pouvez demander un historique de votre LEP ou la date et le montant du dépassement ayant généré cette régularisation d'office.
Pour infos, sachez que votre banque est en droit de procéder à ces opérations sans votre accord préalable!
Certaines banque procède à des calculs: en fonction de la date d'ouverture de votre LEP, elles calculent à ce jour le plafond maxi capital + intérêts capitalisés, appelé le plafond personnalisé du client. Au delà de ce plafond, elle régularise.
Cdt
stunt38 a dit:oui il vaut mieux en rire
par contre n'allez pas voir un avocat car ca va vous coutez beaucoup plus cher que les seuls intérêts du LEP.
Cdt
HARGNEUX qui travaille au back-office peut-il me confirmer mon intuition :
il n'y a pas d'outil pouvant vérifier tous les LEP au plafond théorique dépassé, capable de calculer le montant
aviran a dit:Voilà "plus plus demandez plus à votre argent" = publicité mensongère!
[...]
Dernière modification par aviran ; 08/12/2007 à 12h34. Motif: nom de la banque interdit par modo
hargneux a dit:Le calcul qui a été fait par certaines banques, et que je n'est pas cherché à verifier est de considérer qu'un LEP qui a été ouvert le 1 er jour où cela a été autorisé, au plafond a généré depuis xxxx euros d'intérêts capitalisées.
Donc, le solde théorique maximum d'un LEP est de xxxx €, si ce seuil est dépassé on transfert sur un autre compte...
Nico57 a dit:Quant à une remise de chèque, ou la réception d'un virement, ça fonctionne si le solde du LEP est supérieur à 7700 € ???? Je pensais que dans ce cas-là, le chèque ou le virement était refusé. Enfin, ça me semblerait logique...
Tu es donc en train de dire que des petits malins réussiraient à dépasser ce solde théorique, tout simplement en déposant sur leur livret des sommes au-delà du plafond??? C'est si simple que ça? Hé bé...
Nico57 a dit:Quant à une remise de chèque, ou la réception d'un virement, ça fonctionne si le solde du LEP est supérieur à 7700 € ???? Je pensais que dans ce cas-là, le chèque ou le virement était refusé. Enfin, ça me semblerait logique...
Tu es donc en train de dire que des petits malins réussiraient à dépasser ce solde théorique, tout simplement en déposant sur leur livret des sommes au-delà du plafond??? C'est si simple que ça? Hé bé...
stunt38 a dit:j'ai parfois eu des cas de clients dont le livret avait dépassé le plafond par la reception d'un chèque ou d'une paie, rien de dramatique.
a l'inverse (mais beaucoup plus rare) j'ai déja vu des livrets à découvert![]()