Le prêt modulable à taux fixe (CIC)

alexARC

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons une demande au près du CIC pour le financement de notre achat.
Ils nous ont proposé quelque chose d'intéressant décomposé en 2 prêts +PTZ:
-un prêt modulable à taux fixe: 4,1 hors assurance (118k€ env)
-un prêt accession sociale à taux fixe : 4,55 hors assurance, (124k€)

Je trouve la proposition correcte mais j'aimerais être rassuré sur ce modulable. Normalement, il s'agit d'un vrai taux fixe? J'avoue qu'après le "rendez-vous" du CIF et son faux taux fixe, je suis échaudé...

Merci à vous

bonjour
je suis au cic, je vous conseille de passer votre chemin
cette banque a la facheuse habitude de laisser passer les prelevements non autorisés, facturés plus cher que prévus, ...

Modulable n'est pas variable.
Dans un modulable le taux est fixe, mais vous pouvez, suivant des conditions définies dès le départ, et généralement payantes, modifier le montant de vos échéances et la durée de votre prêt.
Il faut bien lire les conditions générales.

je suis au cic, je vous conseille de passer votre chemin

Quelque soit l'enseigne, il y a les "pour" et il y a les "contre".

alexARC a dit:
Bonjour,

Nous avons une demande au près du CIC pour le financement de notre achat.
Ils nous ont proposé quelque chose d'intéressant décomposé en 2 prêts +PTZ:
-un prêt modulable à taux fixe: 4,1 hors assurance (118k€ env)
-un prêt accession sociale à taux fixe : 4,55 hors assurance, (124k€)

Je trouve la proposition correcte mais j'aimerais être rassuré sur ce modulable. Normalement, il s'agit d'un vrai taux fixe? J'avoue qu'après le "rendez-vous" du CIF et son faux taux fixe, je suis échaudé...

Merci à vous
Bonjour,

1) - Vos deux prêts doivent tous les deux être des Prêts à l'Accession Sociale (PAS) car la règlementation interdit le "mélange" avec d'autres prêts.

2) - Par ailleurs, vous ne fournissez pas beaucoup de détails aussi je ne sais si vous êtes réellemnt dans de cadre d'un post que j'ai antérieurement émis.
J'y parle notamment de "prêts gigognes" ou prêts "emboîtés" ce qui semble se rapprocher de votre cas.
A toutes fins utiles je vous suggère de le lire dans le forum "Crédits Immobiliers" sous le titre "Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées.

Cordialement,

Même conseil que Irlandais, le CIC ce n'est que des grands sourires, mais ne leur demandez rien après surtout.......

il faut se battre sur tout et contrôler les relevés de compte minutieusement, réclamer et réclamer plusieurs fois afin qu'ils régularisent leurs erreurs

personnelement, j'ai fait un sondage dans mon entourage pour voir qui etait content de son conseiller.
en consequence, je vais prendre le meme conseiller dans une nouvelle banque.

l'interet, c'est de paraitre plus crédible et la banque soit donc moins frileuse ...

bien sur, c'est à condition que la personne qui y es dejà n'a jamais eu de probleme !!!!

Je vois pas l'intérêt d'un prêt fixe modulable à 4,1 et d'un autre prêt PAS à 4,55% nominal.

Demandez directement que le prêt à 4,1 % soit mis aux conditions de la convention (PCAS), avec des condtions de modularité iscrites au contrat.

Pour le reste, tout dépend du banquier.
Au départ, je suis tombé sur un jeune qui maitrisait mal le domaine des prêts et il a fallu rapidement que je me fâche pour ne pas être pris pour une bille.
Depuis que ça a claché et le directeur d'agence a repris la geston de mon dossier.
J'ai négocié avec lui de remener mon prêt à 25 ans (30 ans intialement prévu) car je trouvais que sur 30 ans, ça ne faisait pas une grande différence de mensualité, alors que le coût pour les 5 ans de plus était particulèrement élevé.
J'ai obtenu cette modularité sans pénalité, ni frais de dossier, par simple avenant.
Je suis ravi de voir un banquier du CIC qui défend vraiment l'intérêt du client.

mistergg a dit:
Je vois pas l'intérêt d'un prêt fixe modulable à 4,1 et d'un autre prêt PAS à 4,55% nominal.

Je vous redis que la règlementation interdit de "mélanger" des prêts dits "du secteur libre" (votre "prêt à taux fixe modulable") avec un prêt PAS.
Ou bien il s'agit de deux prêts PAS; ou bien il s'agit de deux prêts du secteur libre.

Retour