Le plafond des versements sur le PEA va être augmenté

lopali a dit:
Le plafond des versements sur le PEA va être augmenté de 132 k€ à 150 k€.

je suis curieux de savoir , si quelqu'un a les chiffres , combien il y a de PEA au plafond actuellement .

buffetophile a dit:
je suis curieux de savoir , si quelqu'un a les chiffres , combien il y a de PEA au plafond actuellement .

7 millions de PEA en France, et à peine 200 000 qui sont au plafond selon les rares infos trouvables sur Internet (pas de source claire, mais si ça devait venir de quelque part ce serait la banque de France).

Autant dire que c'est une nouvelle mesure qui risque de tenir plus de l'effet d'annonce que de la vraie mesure efficace...

Lexbag a dit:
7 millions de PEA en France, et à peine 200 000 qui sont au plafond selon les rares infos trouvables sur Internet (pas de source claire, mais si ça devait venir de quelque part ce serait la banque de France).

Autant dire que c'est une nouvelle mesure qui risque de tenir plus de l'effet d'annonce que de la vraie mesure efficace...

c'est exactement ce que je voulais sous entendre en posant la question.:ironie:

buffetophile a dit:
c'est exactement ce que je voulais sous entendre en posant la question.:ironie:

Tu prêches un convaincu des bienfaits de la stabilité fiscale plutôt que de la créativité fiscale :)

Lexbag a dit:
200 000 PEA x 18 k€ = 3,6 milliards d'€ d'encours supplémentaires: soit un pourcentage potentiel d'augmentation des encours de 3.6%, rien de négligeable (encours PEA totaux d'environ 100M€, ref [lien réservé abonné])

cbozo a dit:
200 000 PEA x 18 k€ = 3,6 milliards d'€ d'encours supplémentaires: soit un pourcentage potentiel d'augmentation des encours de 3.6%, rien de négligeable (encours PEA totaux d'environ 100M€, ref [lien réservé abonné])

Les encours totaux sur les PEA sont de 118 milliards (ce qui ne fait plus que 3%) et comparés aux x millions de Français qui vident leur PEA, les 200 000 courageux qui pourraient potentiellement en remettre une louche sont en effet totalement négligeables.

Je vous renvoie sur les chiffres de l'actionnariat individuel, c'est effrayant la vitesse à laquelle les Français quittent les marchés des actions.

Retour