Tienou91
Nouveau membre
Pour info FR001400OWY4 - SLF (F) Bond ESG 6M P2 - est dispo chez boursovie
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonne remarque.CoucouVox a dit:Il n'y a pas les fonds monétaires disponibles chez Saxo dans la liste. Ce courtier n'est pas référencé pour une raison particulière ?
.Et hop, les fonds monet que je connais sur Saxo :lebadeil a dit:Bonne remarque.
J'ai compris que Saxo rémunère le compte especes à partir de 10 K€ (sur la base du taux BCE)
Mais on peut tout a fait indiquer les fonds disponibles sur Saxo si quelqu'un veut bien partager ....
Je mettrai à jour le tableau avec les retours

Depuis peu les conditions ont changé : seuls les comptes vip (minimum 1m$) peuvent bénéficier des intérêts sur le compte espèces.lebadeil a dit:Bonne remarque.
J'ai compris que Saxo rémunère le compte especes à partir de 10 K€ (sur la base du taux BCE)
Mais on peut tout a fait indiquer les fonds disponibles sur Saxo si quelqu'un veut bien partager ....
Je mettrai à jour le tableau avec les retours
Oui je confirme, pas de rémunération sur compte espèces chez Saxo en dessous d''1M€ , statut VIP. Je l'ai appris il y a quelques jours.jabsol a dit:Depuis peu les conditions ont changé : seuls les comptes vip (minimum 1m$) peuvent bénéficier des intérêts sur le compte espèces.
Pour les autres clients c'est 0.
Certains d'entre vous ont-ils fait le choix de remplacer vos livrets réglementés (Livret A et LDDS, plafond à 34950€) par l'un de ces fonds monétaires en CTO ?lebadeil a dit:#fondsmonetaires
Bonjour,
mise à jour du tableau fonds monétaires (et quelques fonds obligataires CT, proche du monetaire)
Indication de la disponibilité en AV , CTO, PEA avec frais entrée 0.....
Je me suis limité aux principales AV, CTO, PEA - pour ne pas tomber dans un tableau trop grand !
J'ai rajouté Saxo en CTO , vu que j'utilise ce courtier.
J'ai gardé les fonds monétaires existants du tableau precedent. On pourra modifier la liste des fonds, si on trouve une pépite qui mérite d’être inscrite !
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 51326
Afficher la pièce jointe 51327
Bonne question, mais est-ce que le rendement net serait plus avantageux avec la Flat Tax de 31,4%? Il faudrait à minima un rendement de 2,5 brut pour que ça vaille coup mais comme on ne connaît pas à l’avance le rendement…hhh a dit:Certains d'entre vous ont-ils fait le choix de remplacer vos livrets réglementés (Livret A et LDDS, plafond à 34950€) par l'un de ces fonds monétaires en CTO ?
Il faudrait que le rendement dépasse 2,2% brut pour battre les livretsPhilou75 a dit:Bonne question, mais est-ce que le rendement net serait plus avantageux avec la Flat Tax de 31,4%? Il faudrait à minima un rendement de 2,5 brut pour que ça vaille coup mais comme on ne connaît pas à l’avance le rendement…
Ce n'est pas rentable sur CTO mais ça peut le faire en AV sur fonds euros boostés, voir comparatif, lien en bas de ce post.hhh a dit:Certains d'entre vous ont-ils fait le choix de remplacer vos livrets réglementés (Livret A et LDDS, plafond à 34950€) par l'un de ces fonds monétaires en CTO ?
Merci pour ton retour, toujours aussi pertinentlebadeil a dit:Ce n'est pas rentable sur CTO mais ça peut le faire en AV sur fonds euros boostés, voir comparatif, lien en bas de ce post.
Les fonds euros boostés, même avec une sortie avant les 8 ans sont rentables, dans la limite de :
- manque de flexibilité
- imposition non optimisée avant 8 ans,
- imposition sur l'ensemble des gains de l'AV en cas de retrait. D'ou l'idée d'ouvrir une AV spécifique si on veut s'en servir à CT.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/post-754355

Quand le monétaire était dans les 3,9%, je faisais ainsi pour placer l'argent tout de suite sans devoir attendre la quinzaine suivante des livrets. Au niveau actuel et avec le nouveau taux de CSG je ne m'embête plus à faire celahhh a dit:Certains d'entre vous ont-ils fait le choix de remplacer vos livrets réglementés (Livret A et LDDS, plafond à 34950€) par l'un de ces fonds monétaires en CTO ?
À 2,2% ca n’en vaut pas le coup, c’est pour ça que j’évoquais au moins 2,5% brut.hhh a dit:Il faudrait que le rendement dépasse 2,2% brut pour battre les livrets
Atalanta a dit:Bonjour,
Petit dérangement de ma part, j'espère poster au bon endroit.
Sur Linxea Vie, pour profiter d'un boost je compte me prendre 30% d'UC "sans risques".
En indicateur de risque à 1 je vois : iShares € Ultrashort Bond UCITS ETF EUR (Dist) IE00BCRY6557 avec un ratio de Sharpe à 3,10 (je viens d'apprendre l'existence de ce terme) que je trouve plutôt très bon si j'en crois ce que je lis. Des frais raisonnables avec 0.09% plus les 0,60% de frais d'UC.
Est-ce pertinent pour ne pas perdre trop de sous sur cette unité de compte et profiter du fonds euro boosté peinard? J'avoue qu'entre les 13 unités de compte à indicateur de risque à 1 sur Linxea Vie je change d'avis toutes les 5 minutes !
Merci beaucoup.
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais suivre cette voie. Au total 10k sont à investir en UC. 7 ou 8k sur ce Generali Trésorerie ISR B et le reste en obligations peut-être... Merci !Anzenia a dit:Inutile de réinventer la roue, prenez le Generali Trésorerie ISR B de la maison classé dans la catégorie Quantalys Monéraire Euro/ESTER qui est encore moins risqué que le fond que vous avez proposé (même si ça se joue à très peu).
Avez vous vraiment vérifié si cela en valait la peine et si vous étiez gagnant ou perdant en faisant ainsi ?Atalanta a dit:Je vous remercie pour votre réponse. Je vais suivre cette voie. Au total 10k sont à investir en UC. 7 ou 8k sur ce Generali Trésorerie ISR B et le reste en obligations peut-être... Merci !
APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Vendre son bien sans agence : comment bien rédiger son annonce immobilière en 2026 ?
La banque refuse de financer votre projet ? La liste des aides pour les femmes entrepreneures
CAF : pourquoi la revalorisation des aides au 1er avril 2026 sera moins élevée qu'annoncé