Le grand retour des fonds monétaires

lebadeil a dit:
le nombre global de défauts a bondi de 18 % par rapport à la même période de 2023,
Il va bien falloir éponger la surprotection des années covid ...

lebadeil a dit:
Bonjour,
au risque de jeter un froid ...., "La France confrontée à une forte poussée des défaillances d'entreprises" - extrait du journal Les Echos du 4 Juillet

Sur les six premiers mois de l’année, le nombre global de défauts a bondi de 18 % par rapport à la même période de 2023, selon les données publiées mercredi par les administrateurs et les mandataires judiciaires.

Près de 102.500 emplois se retrouvent menacés dans l’Hexagone.

Quelques explications :
- Fin des aides d’urgence massives mises en place par l’Etat.
- Croissance ralentie en France
- Consommation sans ressort
- Investissement en panne
- Hausse des coûts de production
- Durcissement des conditions de financement
Reste à voir si les SDG de nos FDs ont bien fait leur job au niveau équilibre bénéficie/risque dans leurs sélections d'entreprises et si nous frôlerons, ou pas, les 10% de faillites .. :unsure: :rolleyes:

Cette augmentation du taux de faillites est une très mauvaise nouvelle qui ne va pas être améliorée par les incertitudes politiques et par les JO (réservations de séjours très décevants).
On nous avait annoncé des JO attirant 17 M de touristes compensant largement les dépenses (dont 3 à 5 Md de dépenses publiques). à date, ce n'est pas encore le cas.

Ce n'est pas le grand Jacques qui annonçait que les "emmerdes" volaient en escadrilles ? :loufoque:
1720076071067.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Reste à voir si les SDG de nos FDs ont bien fait leur job au niveau équilibre bénéficie/risque dans leurs sélections d'entreprises et si nous frôlerons, ou pas, les 10% de faillites .. :unsure: :rolleyes:
Hello @Pascal 75
Sujet d'autant plus important que les chiffres mentionnés sont avant la rentrée dans la zone d'incertitude post dissolution ....
Desolé pour m'etre trompé de file, je repasse sur la file fonds datés .....

Si je croise les informations de ce matin concernant les FMs (BCE redynamisant les FMs) et concernant les FDs (hausse des faillites) :

On pourrait être tenté de basculer un peu, beaucoup, passionnément ou progressivement ou modérément des FDs vers les FMs ? :ROFLMAO: :LOL:

lebadeil a dit:
Bonjour,
au risque de jeter un froid ...., "La France confrontée à une forte poussée des défaillances d'entreprises" - extrait du journal Les Echos du 4 Juillet
Ils n'ont pas déjà raconté la même chose y a deux semaines ? Ca me rappelle un message lu sur le forum.

Pascal 75 a dit:
Si je croise les informations de ce matin concernant les FMs (BCE redynamisant les FMs) et concernant les FDs (hausse des faillites) :

On pourrait être tenté de basculer un peu, beaucoup, passionnément ou progressivement ou modérément des FDs vers les FMs ? :ROFLMAO: :LOL:
Hello ! Et c'est là que finement, il vaut mieux regarder les % de Notations <B- plutôt que les notations moyennes, afin d'arbitrer les bons FD... (à mon avis)

A plus !
Mathieu

Bonjour,

On en est ou aujourd'hui sur nos AV, vaut-il mieux rester en monétaire, ou rebasculer en F€ ? Difficile sans savoir les rendements futurs des F€, mais vous en pensez quoi ?

Merci,

RD2 a dit:
Bonjour,

On en est ou aujourd'hui sur nos AV, vaut-il mieux rester en monétaire, ou rebasculer en F€ ? Difficile sans savoir les rendements futurs des F€, mais vous en pensez quoi ?

Merci,
Vu les résultats de ce soir, vaut mieux tout mettre dans un coffre que tu enterres dans ton jardin 😅
S Rousseau l'a dit : on va vous prendre toute votre épargne pour rembourser la dette.
C'est la cata fiscale et, lundi, les marchés vont réagir...

Pascal 75 a dit:
Vu les résultats de ce soir, vaut mieux tout mettre dans un coffre que tu enterres dans ton jardin 😅
S Rousseau l'a dit : on va vous prendre toute votre épargne pour rembourser la dette.
pas de panique .....vu les résultats et malgré ce qu'en dit JeanLuc le programme du NFP ne sera pas appliqué ...

Buffeto a dit:
pas de panique .....vu les résultats et malgré ce qu'en dit JeanLuc le programme du NFP ne sera pas appliqué ...
je plussoie ! ....avec probablement une phase d'incertitude / volatilité sur les marchés jusqu'à la nomination d'un 1e ministre modéré ....

lebadeil a dit:
je plussoie ! ....avec probablement une phase d'incertitude / volatilité sur les marchés jusqu'à la nomination d'un 1e ministre modéré ....
Ça va finir en coalition tout ça….et pas avec JLM

Buffeto a dit:
Je prie que tu aies raison sinon toute notre épargne sera siphonnée 😉
Il faut dire qu'au sein du nfp ça va rapidement barder.
A voir aussi comment les marchés vont réagir lundi.

Dernière modification:
Les marchés n'avaient pas pris en compte cette hypothèse (et ils n'étaient pas les seuls d'ailleurs), donc ça sera sûrement perturbé jusqu'à un accord de gouvernement.

Lukas a dit:
Les marchés n'avaient pas pris en compte cette hypothèse (et ils n'étaient pas les seuls d'ailleurs), donc ça sera sûrement perturbé jusqu'à un accord de gouvernement.
les marchés n’avaient pas quoi? c’est le résultat que le marché attendait : le ni ni.
ce qui sera perturbé est la nouvelle farce populaire qui verra le parti des traitres -le ps - se jeter dans le macronistan.

Videz votre LivretA déjà...😱
Pauvre Fr 🤐😞

Pascal 75 a dit:
Mais n'importe quoi.

Rousseau elle est présidente, première ministre et fait 290 voix à l'assemblée ?

Tu penses que LFI et autres va aller taper dans les LEP et les LA ?

régalade a dit:
Mais n'importe quoi.

Rousseau elle est présidente, première ministre et fait 290 voix à l'assemblée ?

Vu les chiffres du programme, si il est appliqué, ils vont devoir "taper" partout ... Et Oui 😳🤣

régalade a dit:
Mais n'importe quoi.

Regarde la file concernant ce sujet ...
Prends connaissance du programme économique et fiscal délirant de lfi.

J'espère vraiment qu'un gouvernement modéré sera trouvé comme l'ont rappelé @Bufetto et @lebadeil 😉

Tous ces commentaires politiques ne nous annoncent pas "Le grand retour des fonds monétaires"...

Bidulos a dit:
Tous ces commentaires politiques ne nous annoncent pas "Le grand retour des fonds monétaires"...
Car c'est plutôt le grand retour de la fiscalité 😅 mais je suis d'accord avec toi, cette file est ciblée FM 😉
Je pense que les FM gardent tout leur intérêt.
Pas sur que la BCE poursuivre sa stratégie de baisse des taux exactement comme prévu (à voir...)

De plus, l'OAT et le spread Fr/ All vont se dégrader. Ceci va aggraver encore la charge de notre dette.

Au final, je reste favorable aux FMs.
Peut-être même plus favorable aux FMs qu'aux FEs hors bonus ?

Vos avis ?

Dernière modification:
Retour