Le grand retour des fonds monétaires

JMV a dit:
Bourso CTO ,
ordre d'achat de 25 unités passé avant 12h le 16 avril,
montant débité 2633,57 € soit bien 25 x 105,3427 ( le cours du 16 avril ) avec 0% frais
Merci pour la clarification.

Ca peut quand meme induire en erreur, ce système d'afficher des frais lors de souscription, de demander la validation et de constater que les frais ne sont pas appliques.

C'est différent du DIC , qui lui est un document général et pas spécifique au courtier.

J’ai testé sur pea : pas de frais.

Actualisation des FM

1779284369403.png
#P75FM

#fondsmonetaires

Bonjour,

mise à jour du tableau fonds monétaires (et quelques fonds obligataires CT)
Les fonds obligataires CT se redressent après avoir souffert du conflit en Iran.

Indication de la disponibilité en AV , CTO, PEA avec frais entrée 0.....

Je me suis limité aux principales AV, CTO, PEA - pour ne pas tomber dans un tableau trop grand !

Enjoy !

1780160909270.png

1780160924375.png

#CTOMonetaireEuros

Un comparatif après fiscalité , sur la base de la reforme fiscale adoptée fin 2025.

Les prélèvements sociaux sont donc avec 2 références aujourd'hui, selon l'enveloppe retenue.
- Le CTO, PEA, CAT sont soumis au nouveau taux 18.6% (+1.4%), soit PFU de 31.4% (en rouge)
- l' AV reste avec l'ancien taux 17.2%, soit PFU de 30% (en noir)

Je prends l'indice Ester actuel en monétaire.

Je prends un taux CAT 1 an (ref. Distingo)

Pour le fonds Euros boosté, j'ai pris l'hypothèse d'un taux de base BoursoBank à 3% (celui de 2025) + 1.5% de boost sur versement = 4.5% (avec hypothèse 30% UC)

La formule fonds Euros Boosté avec AV < 8 ans, est typiquement un schéma d'opportunité pour 1 an pour profiter d'un boost.

Chaque offre de boost est spécifique au courtier/assureur.

Pour les fonds en Euros, j'indique directement un taux net (au lieu de taux brut).

1780162143113.png

Dernière modification:
En marge de cette file, si vous aimez les tableaux de synthèse ou graphes sur plusieurs classes d'actifs, il y a une liste complete de mes synthèses + celles de @Pascal 75 et @Lukas ,
- disponibles sur le forum,
- accessibles par mot clef dans la fonction Rechercher du forum

Un post déjà apprécié à 50 likes ! Ca vaut peut-être le detour pour ceux qui ne connaissent pas encore ......

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/liste-des-tableaux-de-bord.50520/#post-640725

1779745869692.png

Actualisation de la synthèse FM au 1er juin 2026 :

Les estimations 2026 :
Sur la base des taux actuels et sans prendre en compte la possible augmentation des taux le 11 juin par la BCE

1780383362506.png
#P75FM

Note :
En grisé, le plus représenté en AV : Axa Court terme

Dernière modification:
Effacé, message idiot.

Axiles a dit:
Effacé, message idiot.

Je vais me vexer avec @D-Jack qui like le fait que j'écrive que je poste des messages idiots :biggrin:

Retour