Le CAC40 a dépassé les 6000

Manu215 a dit:
Tu as répondu bien sérieusement, alors que je voulais juste préciser qu'on dit "vendre au son du violon, acheter au son du canon".
Point de clairon dans la citation....;)

Edit : ah mais non, tu as raison... C'est bien le clairon dans la citation...:confused: Désolé de cet aparté...
C'est une analogie militaire et je ne pense pas que les violons soient tres présent dans ce milieu :confused:

Confusion avec le sanglot long des violons du débarquement ?

Hokseed a dit:
C'est une analogie militaire et je ne pense pas que les violons soient tres présent dans ce milieu :confused:
Repris sur un site d'adages

Ce proverbe utilise des termes guerriers car la bourse est un domaine impitoyable dans lequel on ne se fait pas de cadeaux comme lors d’un conflit ou d’un combat. Acheter au son du canon signifie qu’il faut acheter lorsque la situation est menaçante et vendre au son du clairon veut dire qu’il faut vendre quand tout paraît favorable.

Autrement dit en termes boursiers cela signifie qu’il vaut mieux acheter quand tout le monde vend (les actions étant au plus bas) et vendre quand tout le monde achète (les actions étant au plus haut).

paal a dit:
Autrement dit en termes boursiers cela signifie qu’il vaut mieux acheter quand tout le monde vend (les actions étant au plus bas) et vendre quand tout le monde achète (les actions étant au plus haut).
au moins, avec cela on peut supprimer les 3/4 du forum: tout est dit. o_O

paal a dit:
oui c'est même la base théorique …… après il y a parfois un gouffre entre la théorie et la pratique car pour qu'il y ait des acheteurs il faut des vendeurs et inversement .

il y en a donc qui ne vendent pas ou n'achètent pas au meilleur moment :(

Acheter au son du canon et vendre au son du violon est une expression qui existe aussi, mais a été sans doute détournée ou modifiée.
Il fallait aussi garder la rime.

Le violon est un son doux (quand on sait en jouer...;)) et qui sait être enjôleur et ensorcelant. Il ne faut pas se laisser bercer et s'endormir sur cette agréable musique.
Quant au son du canon, il parle de lui-même....

[lien réservé abonné]
(je n'ai pas regardé cette vidéo, je ne sais pas ce qu'il raconte le gars d'Unicrédit).

buffetophile a dit:
Pour qu'il y ait des acheteurs il faut des vendeurs et inversement .

Il y en a donc qui ne vendent pas ou n'achètent pas au meilleur moment :(
Certes, mais tout dépend tout de même du point d'origine de la détention d'un actif boursier ainsi de la façon dont un investisseur amplifie la détention du support choisi ....

Et puis imaginez qu'un acheteur souhaite acheter nettement plus de titres qu'il n'y en a à vendre ; il y aura alors défaut de contrepartie, au moins partielle, et c'est tout l'enjeu de la bourse que de satisfaire le maximum possible d'échanges .....

Manu215 a dit:
Acheter au son du canon et vendre au son du violon est une expression qui existe aussi, mais a été sans doute détournée ou modifiée.
Il fallait aussi garder la rime.

Le violon est un son doux (quand on sait en jouer...;)) et qui sait être enjôleur et ensorcelant.
Pourquoi avoir pris des termes du domaine militaire, et donc avoir eu tendance à écarter le violon au bénéfice du clairon .....

Je vous renvoie au sketch de Pierre Palmade en entretien avec son chef de régiment ..... (vers 3 minutes)

[lien réservé abonné]
En conséquence et pour ne pas louper une opération, il est préférable de choisir des sonorités qui réveillent, et donc davantage le clairon, plutôt que le violon (même sur un toit)

Dernière modification:
Parce que lorsque la bourse monte trop (haut), c'est agréable pour les investisseurs, comme la musique d'un violon à l'oreille.... C'est comme ça que je comprends.

C'est dommage je préfère les ours aux taureaux, mais je préfère un bull market ;).

En tout cas plus on va aller vers les 6000+ plus le clairon va sonner fort. Reste plus beaucoup de poudre à canon.

Membre43775 a dit:
C'est dommage je préfère les ours aux taureaux, mais je préfère un bull market ;).
On utilise souvent ces termes pour une tendance évolutive, alors que l'on utilise davantage l'adage, lorsque les cours parviennent à un extrême de tendance (c'est du moins comme cela que je vous les choses ….)

Membre43775 a dit:
En tout cas plus on va aller vers les 6000+ plus le clairon va sonner fort. Reste plus beaucoup de poudre à canon.
Et c'est donc dans ce contexte qu'il va falloir ajuster ses niveaux de protection, avec les ordres qui vont bien avec ....

moietmoi a dit:
au moins, avec cela on peut supprimer les 3/4 du forum: tout est dit.
buffetophile a dit:
il y en a donc qui ne vendent pas ou n'achètent pas au meilleur moment
ouf,les 3/4 du forum retrouvent une utilité!!

paal a dit:
Et c'est donc dans ce contexte qu'il va falloir ajuster ses niveaux de protection, avec les ordres qui vont bien avec

J'ai le clic bx4 qui brule mais je me soigne

Membre43775 a dit:
J'ai le clic bx4 qui brule mais je me soigne
Ce serait pourtant le moment de s'y intéresser .....

[lien réservé abonné]

Exact le RSI est dans une zone intéressante, pour être claire, personnellement j'ai des ordres étagés avec cet ETF, je vais y rentrer selon la suite découlant de cette stratégie :

A 6050 un ordre, 6100 un deuxième, puis un ordre en +50 sur le cac etc... mais à investissement croissant.

Membre43775 a dit:
Exact le RSI est dans une zone intéressante, pour être claire, personnellement j'ai des ordres étagés avec cet ETF, je vais y rentrer selon la suite découlant de cette stratégie :

A 6050 un ordre, 6100 un deuxième, puis un ordre en +50 sur le cac etc... mais à investissement croissant.
Parle-t-on toujours du BX4 ??

Ou bien d'un ETF répliquant le CAC ?

Je parle du BX4, ETF "qui short" le cac avec le levier -2. Enfin je dis ETF peut être que c'est pas le bon terme pour le BX4.

Membre43775 a dit:
Je parle du BX4, ETF "qui short" le cac avec le levier -2. Enfin je dis ETF peut être que c'est pas le bon terme pour le BX4.
Le BX4 est bien un ETF, qui fonctionne à l'envers de la progression du CAC (avec un levier 2), mais son cours se balade actuellement entre 2,800 et 3,200 (c'est donc une petite valeur unitaire - voir mon post de 21:53)

Dernière modification:
Je disais dans le sens je me base sur le cours du CAC40 pour y rentrer.

Membre43775 a dit:
Je disais dans le sens je me base sur le cours du CAC40 pour y rentrer.
Si vous vous relisez, vous avez dû penser quelque chose, mais la traduction écrite, ce n'était pas ce que je lis maintenant ….

Et si je comprends bien, vous surveillez le niveau de progression du cac40, à raison de 50 points qui s'accumulent par paliers, puis à chaque palier de 50 points, vous prenez une dose de BX4 (dont le cours évolue à l'envers de la progression du CAC ….)

C'est bien cela qu'il convient de comprendre ??

Retour