Le CAC

Buffeto a dit:
moi j'apprécie BFM Buisness....
meme si les conseils boursiers de certains intervenants sont perdants ..ça prouve que meme des pros peuvent se tromper , c'est rassurant je trouve .

et en meme temps ça recentre le débat sur le cœur de la file " CAC 40 ":cool:
En effet un intervenant sur BFM Business de je ne sais plus de quelle boite était vendeur sur L’Oreal et depuis elle a pris 15% (enfin moins depuis vendredi soir)😁. On ne peut pas gagner à chaque fois.

maxwell86 a dit:
Attention tout de même de ne pas attendre du vaccin plus que ce qu'il n'apporte: il est très loin de réduire le risque de transmettre le virus à néant (l'OMS estimait que les vaccins réduisaient la transmission de 60% avant l'arrivée de Delta, 40% depuis).
Mais quel est donc le rapport avec le Cac, voire avec une cotation boursière ....

paal a dit:
Mais quel est donc le rapport avec le Cac, voire avec une cotation boursière ....
déjà ce matin suite à la fermeture des frontières pour les vols en provenance du sud de l'Afrique on nous annonce un souci pour les compagnies ariennes ....donc sur l'industrie du tourisme et de l'aviation .....

Black friday sur le CAC 😍

titif0u a dit:
Black friday sur le CAC 😍

Espérons que nous n'assistions point à un Black Monday demain...

Extinction a dit:
C’est grotesque… mais pas improbable !

Extinction a dit:
Ou même Black Week !
Perso ça me dérangerai pas plus que ça au contraire... j'ai des "achats" à faire

Je visais Sartorius et Eurofins ... Je crois que c'est mort ... Il n'y aura pas de soldes sur ces 2 valeurs bien au contraire. Quels titres convoitez-vous ?

steph12002 a dit:
Je visais Sartorius et Eurofins
Eurofins peut encore monter non ? avec son nouveau test PCR pour le variant je ne sais pas si elle est vraiment au max de ce qu'elle peut donner cette semaine ?!

Bonsoir,
steph12002 a dit:
Quels titres convoitez-vous ?
En définissant clairement une ligne stratégique et en s’y tenant, on peut s’adapter plus facilement aux soubresauts des marchés sans être complètement pris au dépourvu quant aux mouvements à entreprendre.

Personnellement, je reste sur ma ligne stratégique et je ne cherche pas à m’intéresser à d’autres valeurs pour essayer de faire « des coups ».

Je sais les sociétés que je dois renforcer grâce au travail effectué en amont.

Tout ceci a pour but, je pense, d’éviter de faire des erreurs en trouvant « tout » intéressant lorsque les marchés krach alors qu’il peut y avoir des sociétés bancales.

Tubair

Tubair a dit:
Personnellement, je reste sur ma ligne stratégique et je ne cherche pas à m’intéresser à d’autres valeurs pour essayer de faire « des coups ».
Bonsoir Tub'R
Vous m'avez devancé de 30 secondes :-) mais notre réponse est la même.

CAC 40 [lien réservé abonné]
6 739.73 PTS
-
Future CAC [lien réservé abonné] PTS
6 818.5
+1.30 %
à 8h20 ce lundi

Peut être un rebond après ce vendredi très rouge .... (variant Omicron) ?
A surveiller de prés

Dernière modification:
En attendant Tokyo a fini dans le rouge, on verra bien.

Faut suivre ...,
1 éternuement et tout chute, on revient à l'ambiance 2020, a moins que nous n'en soyons jamais sorti ...

"(CercleFinance.com) - La bourse de Paris gagne un peu plus de 1%, à 6790 points, portée par l'espoir que les vaccins actuels "pourraient" se montrer efficace contre Omicrob, le nouveau variant du coronavirus.
Les marchés semblent en effet avoir été rassurés par la prise de parole d'un responsable de l'Université d'Oxford, d'après lequel il n'est pas acquis que les vaccins actuels ne protègent pas contre les nouvelles mutations du Covid-19."

Acheté quelques Eurofins qui montent hier à + 118,12 euro, pour retomber à 106 ce jour (plus forte baisse de mon pea -5.29%), Airbus et Accor reprennent eux + de 3% (Accor + 3.90%)

La suite à la prochaine quinte de toux :) :(

PS : ceci dit c'est parfait pour faire des affaires (ou pas) ;)

Dernière modification:
Les valeurs covid chutent, je ne comprends rien : Eurofins, Sartorius, Novacyt...

john2 a dit:
La suite à la prochaine quinte de toux :)
C'est exactement cela... la journée n'est pas finie...

Aux dernières nouvelles, en scrutant pour tenter d'y voir clair, Omicrob serait donc peut être beaucoup plus contagieux, mais aussi peut être nettement moins létal que le variant Delta, ce qui "pourrait" donc concourir à remplacer peut être cette dernière souche virulente par un virus qui le "serait" peut être nettement moins .... le tout au conditionnel bien marqué ... par des quintes de toux ... bien sûr ... enfin peut être.
[lien réservé abonné]A moins que ce ne soit l'inverse peut être bien sûr.

Dernière modification:
john2 a dit:
le tout au conditionnel bien marqué ...
C'est clair que tous les discours actuels d'où qu'ils viennent ne veulent pas dire grand chose et ne sont que du "bla-bla"... Patientons une quinzaine de jours, nous en sauront plus et de façon plus précise sur ce variant et surtout sur l'efficacité des vaccins actuels sur celui-ci.
La prudence reste de mise en attendant.

Retour