J'avoue, je ne comprends pas les réticences et les propos du style "pas envie de faire le rappel", "pas envie de me faire vacciner tout les 6 mois", dans la bouche de personnes qui ont déjà eu 2 injections. On peut se poser la question de l'innocuité des vaccins à ARN messager...mais à partir du moment où on s'en est mangé deux, un de plus ça change quoi?
Perso, tant que je n'ai pas eu le rappel, je ne vais plus chez mes parents, ma grand mère.
Après, franchement, les propos sur le côté liberticide de la vaccination obligatoire, je trouve cela incompréhensible. On a tous des tas de vaccins obligatoires dès l'enfance.
On doit protéger les autres. Fragiles ou pas.
Je sais pas, mais clairement quand tu vois un collègue de quarante ans qui court des marathons et qui après être passé en rea se traine plusieurs mois après, ça aide à réfléchir.
Aussi, économiquement, c'était vacciner en masse ou subir confinement sur confinement.
Le courage aurait été de rendre obligatoire la vaccination, pas d'obliger les gens à se faire vacciner en les empêchant de se déplacer loin, d'aller au resto (sauf à faire des pcr en permanence)