Le bon coin des turbos

paraton

Contributeur régulier
Le C723Z court toujours - j'aurais pu le vendre aujourd'hui avec 20% de PV, mais, vu le montant investi, ça n'aurait pas été loin - donc, je l'ai gardé et je continue mes observations.

J'ai remarqué que sa barrière avait encore baissé (6489 aujourd'hui) : une façon déguisée de mettre une limite à un produit "illimité" ?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
J'ai remarqué que sa barrière avait encore baissé (6489 aujourd'hui) : une façon déguisée de mettre une limite à un produit "illimité" ?
Non pas du tout, c'est normal.

La raison ci-dessous :
A cela s'ajoute le financement sur le sous-jacent qui est assuré par l'émetteur. C'est un prêt qu'il nous fait... Et se rémunère à un taux qui est celui du marché monétaire + frais.
La rémunération est alors faite sur le niveau de la barrière désactivante et sur le prix d'exercice qui augmentent un petit peu chaque jour.
Eh oui... Le prix d'un turbo étant calculé sur la différence entre (cours du s/jacent - prix de la barrière désactivante)
Plus cette barrière monte, et plus le prix du turbo va baisser si le cours du s/jacent reste constant.
Exemple avec notre turbo Air Liquide :
barrière et prix d'exercice = 105 pour un cours de l'action à 135€ -> 30€ de différence / parité 10 = 3€ le turbo.
Si la barrière augmente et arrive à, exemple, 130€ pour un cours de l'action à 135€ -> 5/10 = 0,5€ le turbo.
Au fil du temps, j'ai financé l'émetteur pour le turbo que j'ai acheté!

Dans la réalité, la revalorisation du prix d'exercice et de la barrière désactivante n'est pas aussi rapide que dans mon exemple. Heureusement!
Extrait de la discussion :

paraton

Contributeur régulier
Bon ben mauvais plan, mes hésitations + la poussée du Cac à 6490 sur une barrière abaissée d'environ 10 points depuis mon achat de lundi ont eu raison de mon turbo ......et de mes 100€

Mais la hausse du Cac m'en a fait gagner largement plus sur le reste du portefeuille, dont deux lignes allégées avec PV effective >100€.

Bref, quand même une bonne semaine, même si, pari pour pari, j'aurais mieux fait de placer mes billes sur Solutions 30 !...

Julien954

Contributeur régulier
Bonjour à tous, est-ce que vous connaissez un turbo illimité BEST Call sur Microsoft disponible sur Boursorama ou BforBank ? Tous ceux que je tente ne passent pas...

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour à tous, est-ce que vous connaissez un turbo illimité BEST Call sur Microsoft disponible sur Boursorama ou BforBank ? Tous ceux que je tente ne passent pas...
Il me semble qu'il n'y plus de turbos disponibles sur les actions US à cause de la réglementation européenne qui a évolué.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, plus possible sur les actions, mais sur indices c'est toujours possible.
Il me semble, à confirmer, que ce sont les US qui mettent des bâtons dans les roues.
L'Europe, c'est sur les ETF, qu'elle en met.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Il me semble, à confirmer, que ce sont les US qui mettent des bâtons dans les roues.
Oui c'est ça : réglementation 871(m) du Internal Revenue Code valable à partir du 01/01/2019.

Et pour les ETF, c'est bien la réglementation européenne.

C'est complexe ces changements de réglementation o_O

paraton

Contributeur régulier
et le fait que celle-ci envahisse tout et n'arrête pas de se durcir, ça devient vraiment pesant !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
L'extraction par le haut d'une zone qui bloquait Air Liquide depuis presque 1 an m'a donné envie d'accompagner ce mouvement avec un turbo call : Le XU89B (BNP), un turbo call infini Best de modeste levier 2,4.
Retour sur la récente évolution des cours d'Air Liquide (aussi publié dans la file Air Liquide) :

Air_Liquide_22_06_2021.gif

Beau mouvement sur Air Liquide depuis 2 ou 3 semaines :
Un 1er gap (cercle bleu) marque, selon moi, le début de la phase haussière actuelle.
Un gap un peu particulier :
Il s'agit d'une figure appelée le bébé abandonné haussier (bougie rouge -> gap baissier -> doji rouge -> gap haussier -> bougie verte).
Le doji s'est appuyé sur la MM100.
Intéressant, mais il restait une grosse résistance, sur les 144/145, active depuis presque 1 an.
La résistance a été franchie sur un nouveau gap de continuation du mouvement (cercle violet) et sur 2 belles journées haussières pour le titre dans des volumes en hausse.
Le pullback sur la résistance est venu confirmer le changement de polarité de la ligne qui devient support.
C'est à ce moment là que j'ai mis quelques pièces sur un turbo call Air Liquide.
Seule ombre au tableau, les indicateurs qui sont (déjà) en surachat.
Un retour sur le support ne serait pas illogique.
Peut-être serait-il opportun de vendre ce turbo et d'y revenir si retour sur support il y a.

john2

Contributeur régulier
Vendu moitié de mes turbos Lvmh et Hermes aujourd'hui, peut être à tort, ça remonte déjà, mais j'ai préféré prendre quelques gains ... (entre 13% et 20%, pas énorme c'est certain)
Journée difficile, une chute brutale (-15% au plus bas) avec de mauvaises nouvelles sur fond de pandémie :(

Dernière modification: