Le bon coin des turbos

Jeune_padawan a dit:
Je l'ai pas mal travaillée via turbo à une époque... Maintenant, je suis devenu sage, j'ai mis l'action en portefeuille!!

poam5356 a dit:
j'ai mis l'action en portefeuille!!
Bonne idée finalement et laisser naviguer au fil des flots ;-)

Pour info, si ça peut intéresser quelques personnes ici, j'ai un turbo sympa sur AI : DE000UC1KH07 (4756T).
Turbo call (infinite), je l'ai en portefeuille depuis quelques temps déjà et ça m'a rapporté environ 10% de perf.

Bonjour,

Je déterre cette discussion.

Néophyte dans le domaine des produits dérivés, je commence à m'intéresser aux turbos après avoir regardé un moment du côté des options.
J'ai donc commencé à me lancer cette semaine en prenant un turbo infini best Call sur le brent, en lien bien évidemment avec la situation géopolitique :

[lien réservé abonné]

Un BNP. Code : 7UW6B. Levier proche de 5. Barrière désactivante à 82,582 USD.
Rentré jeudi déjà un peu tard je pense. Je n'investis que des montants symboliques, d'ailleurs le temps que j'y ai passé est très loin de rentabiliser les espoirs de gains même dans le scénario le plus favorable. Il s'agit surtout de tester. Pour le moment je le laisse courir avec un baril à plus de 100.

Les anciens forumeurs qui animaient ce sujet ont-ils abandonné les turbos ? Trop risqués, trop aléatoires ? Mutation vers d'autres instruments ?

Bonjour,
En ce qui me concerne, oui, j'ai arrêté les produits à levier, turbo ou autres.
Raison : Bien trop chronophage. Il faut être sur le coup en permanence et suivre le sous-jacent comme le lait sur le feu.
Quand ça rapporte, ça va.... Mais on prend aussi des grosses gamelles.
Donc, pour mon bien être mental, j'ai arrêté.

Bonjour, j'ai aussi arrêté pour le moment. Des gains et des gamelles. Les titres sont très volatiles en ce moment.

J'utilise des ETF à effet de levier.

Théodule7 a dit:
Les anciens forumeurs qui animaient ce sujet ont-ils abandonné les turbos ? Trop risqués, trop aléatoires ? Mutation vers d'autres instruments ?
Non ça tourne bien sur les turbos. Quelques turbos Infini Best PUT en cours sur des actions.

C'est chronophage par contre et il faut savoir prendre ses gains et gérer les ordres Stop less.

Perso, je continue les ETF à effet levier. Je pars du principe que les gros indices continueront de monter et que le risque à long terme reste acceptable.
Bien entendu, je ne mets qu'une partie de mon investissement sur du levier (cf mon PEA dispo sur le site) parce qu'il faut savoir gérer émotionnellement les grosses variations.
Pour les turbos, je ne connais pas.
Je sais que je suis un peu hors sujet, mais en même temps, je me dis qu'un amateur de turbo sera peut-être aussi amateur d'effet levier.

D'accord avec vous sur les ETF levier sur gros indices. J'ai une ligne CL2 sur PEA depuis de nombreux mois, en plus-value confortable, même en ce moment je n'arrive pas à me décider à la couper.

Théodule7 a dit:
Perso, je continue, principalement des Turbos et sur de petites sommes.
Mais ça prend du temps donc uniquement quand je peux suivre les marchés "de près".

Retour