L'assurance-vie de la MACSF

Nakoyazie1188 a dit:
Vous avez eu une galère avec Fortunéo ?
Apparemment ça c'est très bien passé avec MACSF, moins bien avec les autres. ( Fortuneo et Altaprofits )
C'est compliqué de porter une appréciation sans avoir toutes les infos. ;)
 
Je partage ma joie j’ai rencontré ce jour un conseiller macsf
Ouverture d’assurance vie faite vite et facilement
J’ai déjà mon application opérationnelle avec l’ouverture et les opérations semblent simplifiées grâce a l’interface claire
Je suis donc ravie lol
 
Anne26 a dit:
Je partage ma joie j’ai rencontré ce jour un conseiller macsf
Ouverture d’assurance vie faite vite et facilement
J’ai déjà mon application opérationnelle avec l’ouverture et les opérations semblent simplifiées grâce a l’interface claire
Je suis donc ravie lol
Bonjour @Anne26
C'est pratique d'avoir un conseiller en présentiel, les questionnements sont résolus très rapidement, le mien est très réactif.
La gestion depuis l'espace client est très pratique et toutes les opérations sont clairement réalisables.

C'est pareil, il faut être vigilant sur les documents demandés et bien s'assurer que les pièces envoyées ont été réceptionnées. Sinon ça peut bloquer.

Après en cas de problèmes, vous pouvez vous déplacer et c'est un gros avantage.

N'hésiter pas à venir sur ce sujet pour nous partager votre expérience ou demander des conseils/informations

Bienvenue chez MACSF :)
 
Bonjour @nono52
nono52 a dit:
Bienvenue chez MACSF :)
Vous y travaillez ?

Pour ma part, j’ai mon contrat d’AV depuis longtemps. Il n’y avait pas de frais sur versement. Un beau jour, ils ont imposé les 3%, et donc j’ai arrêté tout versement.
Depuis quelques années, les périodes "de promotion", sans frais de versement sont de plus en plus longues.
On se demande donc pourquoi ils ne les annuleraient pas carrément ? Car cette histoire fausse les comparaisons avec d’autres contrats et empêchent certains épargnants de verser régulièrement.
 
mvhrb888 a dit:
Vous y travaillez ?
C'est une mutuelle.
Donc on seulement on est collègue, mais fut un temps où tout mutualiste se tutoyait d'emblée.
 
mvhrb888 a dit:
Bonjour @nono52

Vous y travaillez ?

Pour ma part, j’ai mon contrat d’AV depuis longtemps. Il n’y avait pas de frais sur versement. Un beau jour, ils ont imposé les 3%, et donc j’ai arrêté tout versement.
Depuis quelques années, les périodes "de promotion", sans frais de versement sont de plus en plus longues.
On se demande donc pourquoi ils ne les annuleraient pas carrément ? Car cette histoire fausse les comparaisons avec d’autres contrats et empêchent certains épargnants de verser régulièrement.
Pas du tout :)

j'ai posé la question au conseiller qui ne m'a pas confirmé que les frais d'entrées serait supprimés définitivement à terme.

Après avec les fenêtres 0% qui sont régulières depuis quelques années, c'est facile d'en profiter.
MACSF est comme tous les assureurs, la mutuelle doit collecter pour valoriser son fond € RES

Par contre avec les frais , ça peut poser problème pour un sociétaire qui abonde son contrat tous les mois ;)
 
mvhrb888 a dit:
Bonjour @nono52

Vous y travaillez ?

Pour ma part, j’ai mon contrat d’AV depuis longtemps. Il n’y avait pas de frais sur versement. Un beau jour, ils ont imposé les 3%, et donc j’ai arrêté tout versement.
Depuis quelques années, les périodes "de promotion", sans frais de versement sont de plus en plus longues.
On se demande donc pourquoi ils ne les annuleraient pas carrément ? Car cette histoire fausse les comparaisons avec d’autres contrats et empêchent certains épargnants de verser régulièrement.
Bah durant les périodes avec frais, ils se reposent un peu...
 
Oui et en cette periode de canicule ils profitent du "frais".
 
nono52 a dit:
Par contre avec les frais , ça peut poser problème pour un sociétaire qui abonde son contrat tous les mois ;)
On peut s'adapter, on abonde lors des fenêtres sans frais pour ne pas jeter de l'argent par les.. fenêtres..
 
Retour
Haut