La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

lebadeil a dit:
Le gestionnaire dit qu'il va remonter la pente,
tu penses qu'il pourrait dire le contraire ? pas très vendeur ....:cool:

Buffeto a dit:
tu penses qu'il pourrait dire le contraire ? pas très vendeur ....:cool:
C'est bien ce que je dis, un gestionnaire ne prévient pas de la baisse, et nous rassure sur le retour à la normale. ;)
Chacun est libre d'y croire ou non .... et avec une échelle de temps ...

Dernière modification:
Ce que j'ai compris c'est que s'il n'y a pas de nouvelles baisses (leur scenario) ils feront un peu mieux que 0 grâce aux loyers qui devraient rentrer. Rien de folichon :)

Sluwp a dit:
Ce que j'ai compris c'est que s'il n'y a pas de nouvelles baisses (leur scenario) ils feront un peu mieux que 0 grâce aux loyers qui devraient rentrer. Rien de folichon :)
Bonjour @Sluwp. Et on peut s'y fier à leur scénario ? Ton avis ?

vince944 a dit:
Salut Julien,
Tu t'es orienté vers quels fonds obligataires dâtés ?
J'aime bien R-Co Target 2028 IG qui est orienté IG O;) moins risqué.

Pascal Eric a dit:
J'aime bien R-Co Target 2028 IG qui est orienté IG O;) moins risqué.
Bonjour, erreur de file ?

Bossuet a dit:
Par ailleurs, ESG Tendance Pierre dispo chez Suravanir Epargnissimo
ce doit être "Croissance Avenir".

lebadeil a dit:
Bonjour, erreur de file ?
Je répondais à vince944 [lien réservé abonné]. Mais tu as raison ce sujet est à discuter ds une autre file O;)

Bonsoir,
La valorisation de Silver Avenir est sortie +0.32% , soit +3.4 % depuis le début de l'année...... et +5.6% sur 1 an !
Les bonnes nouvelles continuent pour les SCI Viagers

Dernière modification:
Ce serait marrant de voir les réactions des aficionados des SCI Viagers s'il arrivait un coup de semonce comme sur Capimmo. On passerait probablement de l'idolation au lynchage.

Hugo_35 a dit:
Ce serait marrant de voir les réactions des aficionados des SCI Viagers s'il arrivait un coup de semonce comme sur Capimmo. On passerait probablement de l'idolation au lynchage.
Pourquoi un tel commentaire ?
Est ce anormal pour l'épargnant de privilégier un rendement correct et une régularité de performance ?

Quand à Capimmo , pas de lynchage de mon coté, plutôt une déception, et une incertitude sur une perspective 2 ans. Intéressé par votre avis sur Capimmo, si vous souhaitez apporter votre analyse ;)

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Est ce anormal pour l'épargnant de privilégier un rendement correct et une régularité de performance ?
Une révision des tables de mortalité par l'INSEE et plouf pour les SCI viagères. Bref tout ça pour dire - avec l'expérience des marchés financiers et certains épisodes douloureux (H2O...) - que ce qui brille à l'instant présent ne dure pas forcément. Et changer de cheval pour essayer de grapiller 1% n'est pas forcément une opération gagnante un an après.

C'est pour cela que je m'étonne du changement d'attitude envers Capimmo, qui reste la référence et pour laquelle on a un historique moyen/long-terme. Les autres SCI sont encore très récentes.

Hugo_35 a dit:
C'est pour cela que je m'étonne du changement d'attitude envers Capimmo, qui reste la référence et pour laquelle on a un historique moyen/long-terme. Les autres SCI sont encore très récentes.
Et quelle est selon vous la perspective de Capimmo a fin d'année ? A horizon 2 ans ? Est ce que vous considérez que la baisse est terminée ?

Pour ceux qui ont peur de rester sur cap immo. Il y a un arbitrage sans frais sur linasens. Lynxea vie !

Hugo_35 a dit:
Une révision des tables de mortalité par l'INSEE et plouf pour les SCI viagères. Bref tout ça pour dire - avec l'expérience des marchés financiers et certains épisodes douloureux (H2O...) - que ce qui brille à l'instant présent ne dure pas forcément. Et changer de cheval pour essayer de grapiller 1% n'est pas forcément une opération gagnante un an après.

Et la table datant de 2005 la proba me semble assez forte !

lebadeil a dit:
Et quelle est selon vous la perspective de Capimmo a fin d'année ? A horizon 2 ans ? Est ce que vous considérez que la baisse est terminée ?
Qui pourrait répondre de façon crédible à ces questions ? Personne

Sluwp a dit:
Et la table datant de 2005 la proba me semble assez forte !
lebadeil a dit:
Pour Capimmo, nous avons certes un historique "glorieux" mais les résultats présents sont tout de même hyper décevants. Quasiment la pire SCI selon les données Quantalys et les tbx ici présentés (merci aux contributeurs). De plus, les résultats passés ne drive pas forcément les résultats futurs. Nous vivons une période de bouleversements. L'immobilier va de mal en pis et peut-être que des SCI plus "agiles" s'en sortiront mieux ? Pas évident de piloter 7 milliards d'Euros ;). Bref, ne sachant vraiment pas quel sera l'avenir de Capimmo, j'ai arbitré mes lignes au 2/3.
Bravo à ceux qui gardent leur conviction pour cette SCI. C'est peut-être le meilleur choix. Pas simple le sujet Capimmo ;)

Ce qui me déçoit le plus c'est l'opacité de capimmo. On ne sait pas ce qui se passe précisément, c'est à dire ce qui est spécifique à capimmo et ce qui est du au contexte général. Je pense plutôt aller vers les scpi sans frais type remake que les sci pour plus de clarté.
Pour h2o on ne peut pas présager de l'avenir mais j'ai retrouvé à ce jour virtuellement tout l'argent que j'avais virtuellement perdu. Multibonds purgé des actifs pourris est à +20% annuel depuis 3 ans. Mb est opaque mais les sci aussi et je soupçonne beaucoup d'artifices comptables avec des performances très étonnantes. On n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Atys a dit:
Ce qui me déçoit le plus c'est l'opacité de capimmo. On ne sait pas ce qui se passe précisément, c'est à dire ce qui est spécifique à capimmo et ce qui est du au contexte général. Je pense plutôt aller vers les scpi sans frais type remake que les sci pour plus de clarté.
Pour h2o on ne peut pas présager de l'avenir mais j'ai retrouvé à ce jour virtuellement tout l'argent que j'avais virtuellement perdu. Multibonds purgé des actifs pourris est à +20% annuel depuis 3 ans. Mb est opaque mais les sci aussi et je soupçonne beaucoup d'artifices comptables avec des performances très étonnantes. On n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Globalement les SCI sont plus ou moins opaques.
On ne sait pas toujours précisément ce qu'il y a sous le capot.

Retour