La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Moi j'attends la fin du boost Garance j'en suis déjà à 4 % ça fera bien les 6 % en décembre. Ensuite je vais toucher plus de 3 % annualisé d'intérêt du fonds euros en janvier ensuite j' arbitre une partie sur iroko zen.

fdod a dit:
Moi j'attends la fin du boost Garance j'en suis déjà à 4 % ça fera bien les 6 % en décembre. Ensuite je vais toucher plus de 3 % annualisé d'intérêt du fonds euros en janvier ensuite j' arbitre une partie sur iroko zen.
Ah là je n’ai pas compris : 6% de PPB pour 2024 + 3% en janvier 2025 ?

Non les 6 % c'est un boost sur versement c'est comme Boursorama ou Generali les 1,5 % sur les versements. Et il faut rajouter au mois de janvier les PPB
Et ensuite j'arbitre sur irokozen une fois que j'ai tout empoché , enfin une partie.

Dernière modification:
fdod a dit:
Non les 6 % c'est un boost sur versement c'est comme Boursorama ou Generali les 1,5 % sur les versements. Et il faut rajouter au mois de janvier les PPB
Et ensuite j'arbitre sur irokozen il faut que j'ai tout empoché enfin une partie.
Ah bon je croyais que 6% c’était la PPB visée pour 2024.
Incroyable quand même cette offre, comment ai-je pu ne pas me motiver ??

Elguiweb a dit:
Ah bon je croyais que 6% c’était la PPB visée pour 2024.
Incroyable quand même cette offre, comment ai-je pu ne pas me motiver ??
En plus c'est versé quotidiennement !

Versé quotidiennement ? Ca veut dire quoi ?
Vous recevez des intérêts quotidiennement sur ce fonds euros qui augmente donc chaque jour ?

Oui c'est exactement ça. Et même le weekend.

Dernière modification:
On continue le HS sur Garance mais du coup, il n'y avait aucune entourloupe sur cette promo bonus.
Reste les avis clients sont mitigés, dès lors qu'il faut faire un rachat partiel par exemple.
@fdod : vous avez déjà fait des versements, arbitrages, rachats sur votre contrat Garance ? Quelle expérience utilisateur de l'espace en ligne ?

Je t'ai répondu sur le fil boost assurance Vie

Alphonse15 a dit:
Bonjour. O frais sur Via génération chez placement direct vie (jusqu'à la fin de l' année) et bourse direct vie.
je n'ai pas vu de frais sur linxea zen non plus lors de son ouverture il y a un mois (j'ai fait le premier versement fonds euro / via generation) ... si quelqu'un peut confirmer.

thor a dit:
je n'ai pas vu de frais sur linxea zen non plus lors de son ouverture il y a un mois (j'ai fait le premier versement fonds euro / via generation) ... si quelqu'un peut confirmer.
J'aimerai vérifier mais impossible de souscrire à Linxea zen pour le moment (étape 6/11).

GF PIERRE : dernière variation +1,15%...peut être la remontada. Des avis ?

Stef29 a dit:
GF PIERRE : dernière variation +1,15%...peut être la remontada. Des avis ?
Trop tôt pour dire. Augmentation forte aussi sur Keys Selection Vie.

Peut-être le signe que le plus dur est passé, mais il y a encore des baisses sur quelques SCi, SCPI ou OPCI.

Bossuet a dit:
Trop tôt pour dire. Augmentation forte aussi sur Keys Selection Vie.

Peut-être le signe que le plus dur est passé, mais il y a encore des baisses sur quelques SCi, SCPI ou OPCI.
Baisses encore par ex. sur Tangram et Multimmo.

1728743108377.png
Une nouvelle ligne SCPI vient de faire son apparition au sein de ESG Tendance Pierre. Visiblement il s'agit d'une nouvelle SCPI SwissLife en cours de constitution.

Clinis Wood a dit:
Afficher la pièce jointe 34603
Une nouvelle ligne SCPI vient de faire son apparition au sein de ESG Tendance Pierre. Visiblement il s'agit d'une nouvelle SCPI SwissLife en cours de constitution.
Et pas une petite ligne ...
J'ai essayé de chercher sur internet mais rien trouvé hormis que la société date de mai 2024

Est-ce que c'est une SCPI ou un fond d'investissement immobilier ?

Visiblement c'est une SPPPICAV. La SPPICAV (société de placement à prépondérance immobilière à capital variable) est une société anonyme (SA) ou une société par actions simplifiées (SAS) à capital variable inspirée des SICAV.
Voici la seule info trouvée concernant celle-ci : [lien réservé abonné]

J'ai l'impression qu'ils ont refourgué un nouveau produit pour le lancer et collecter

C'est ce que je me suis dit.
En // le % de liquidités est passé de 30% à 18% en un mois et ils se sont fortement renforcé sur Iroko.

Retour