La date de prise en compte d'un remboursement anticipé total

selcukid

Membre
Bonjour

Je viens d'obtenir un crédit pour rembourser mon crédit immobilier, les sommes faisant l'objet de ce nouveau crédit ont été transférées par virement le 3/12, le même jour j'ai transmis le décompte du virement à l'agence pour justifier le paiement et ses sommes sont sur le compte de rattachement du premier crédit depuis le 6/12. Nous sommes le 10/12 et le remboursement n'a toujours pas été encaissé par l'ancienne banque, tandis que l'échéance de prêt a bien été prélevé le 7/12 à la date habituelle.
Mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il est normal que le remboursement total prenne autant de temps ?
Est ce que la banque peut me réclamer des intérêts intercalaires entre le jour où le virement a apparu sur le compte soit le 6/12, et le jour d'encaissement effectif qui n est toujours pas venu ?
Si oui, est ce que la banque n'aurait pas intérêt à retarder l'encaissement ?
Quels sont les moyens de recours car j'ai déjà eu des soucis avec cette banque qui ont fait l'objet d'autres discussion sur ce forum...
Merci d'avance

Bonjour,
selcukid a dit:
Mes questions sont les suivantes :
Est ce qu'il est normal que le remboursement total prenne autant de temps ?

Chaque banque a ses procédures mais vous n'avez pas à subir son organistion plus ou moins diligente/efficace.

Est ce que la banque peut me réclamer des intérêts intercalaires entre le jour où le virement a apparu sur le compte soit le 6/12, et le jour d'encaissement effectif qui n est toujours pas venu ?
Les intérêts supplémentaires dus sont ceux qui correspondent au décalage entre le paiement de votre dernière échéance et le rembouresment effectif de votre crédit.

Si oui, est ce que la banque n'aurait pas intérêt à retarder l'encaissement ?
Oui

Quels sont les moyens de recours car j'ai déjà eu des soucis avec cette banque qui ont fait l'objet d'autres discussion sur ce forum...
Si des intérêt vous sont demandés au delà de la date de virement des fonds dans cetet banque exigez la rétrocession du trop perçu.

Cordialement,

C'est bien ce qui me semblait, donc c'est la date d'apparition du virement sur mon compte que je dois prends en compte.
Si la banque exige des intérêts au delà, cela veut dire que je vais payer des intérêts supplémentaires du fait des retards de son fonctionnement interne. ça me fait perdre en même temps des intérêts eventuels que je pourrai gagner en versant 'argent sur un livret d'epargne.

Retour