Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
perspectives intéressantes article ici [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
hélas, tant que ce n'est que cela, je n'ai aucun espoir, car les puissances financières n'ont rien à faire du bon sens; Mais si:CharlyBgood a dit:L'écologie ce n'est pas de la politique, ni du green-washing, c'est du bon sens tout simplement. Celuio qu'on a un temps complètement perdu et auquel on revient; covid ou pas covid.
Alors cela peut orienter les politiques menées; et c'est ce tournant,certainement pas de bon sens, ni humaniste, mais répondant à l'appel de la durabilité du profit, qui me dit que cela peut changer dans le bon sens...CharlyBgood a dit:"There's green in green"
moietmoi a dit:les puissances financières n'ont rien à faire du bon sens;
tu as bien fait de mettre un"H" majuscule afin de ne pas confondre avec le journal ....CharlyBgood a dit:Ce que commence à comprendre l'Humanité,
Ce que Coluche n'avait pas manqué de relever, en son temps...Buffeto a dit:au départ je me demandais ce que commençait à comprendre le journalobtus comme ils sont il ne peuvent pas évoluer....
![]()
poam5356 a dit:Ce que Coluche n'avait pas manqué de relever, en son temps...
Oui, mais bon.. CGT et l'Huma.. c'est le même moule qui a servi pour les 2.CharlyBgood a dit:Je crois qu'il parlait plutôt de la CGT,
poam5356 a dit:Oui, mais bon.. CGT et l'Huma.. c'est le même moule qui a servi pour les 2.
poam5356 a dit:Oui, mais bon.. CGT et l'Huma.. c'est le même moule qui a servi pour les 2.
poam5356 a dit:C'est vrai, faut se recentrer sur le sujet : Donc couleur verte..... Je vais te faire pleurer, les autres (lecteurs) aussi d'ailleurs.
Alfen, valeur verte (donc colori-compatible avec le sujet) : avec sa hausse d'aujourd'hui, je fais x4 ma mise en 9 mois.
je vais faire un lien osé par rapport à la discussion;CharlyBgood a dit:Quand des séquoïa géant de 1500 ans crâment en Californie à cause d'incendies de sécheresse à répétition, ce n'est pas de l'argent, mais bien du patrimoine vivant qui disparaît à jamais.
Et comme par hasard, la Californie et encore plus l'Oregon au Nord-Ouest sont les Etats parmi les + écolos d'Amérique, en dépit des gesticulations et tweets du bourrin, qui leur tient lieu de Président des USA.
Ce que commence à comprendre l'Humanité, pas partout, pas assez rapidement et à des rythmes différents, c'est qu'elle est PARTIE INTEGRANTE de l'Environnement. Elle n'a pas le choix et y compris économiquement: tout est lié.
La Chine elle-même l'a compris et a d'ailleurs ratifié les accords de Paris.
Les USA y reviendront d'une façon ou d'une autre; pas par idéologie, mais parce qu'ils n'ont pas le choix. Les signes sont têtus. Suffit de regarder le débit du Colorado, la multiplication et l'intensification des catastrophes climatiques. Sans compter le GIEC: tout est documenté scientifiquement. Le nb de degrés on s'en bat: la tendance de fond, tout le monde la perçoit:
j'ai encore chez moi des arbres qui sèchent des chênes verts très adaptés à la Provence pourtant.
encore cet été je suis contraint d'arroser mes oliviers, hé oui des oliviers !
Dans ma Haute-Savoie d'adoption à Annecy en octobre 2018, le niveau du lac d'Annecy a baissé de près d'un mètre ! je ne parle plus de Californie, d'Australie ou du pôle Nord là, mais de la France continentale !
La Mer de glace à Chamonix allait auparavant jusque la gare de Montenvert.
Allez voir maintenant sur place cb de kms il faut marcher pour la retrouver ...
Je suis certain que tout le monde dans ce forum a vu des signes concrets tangibles, proches.
Tout cela est à présent sous nos yeux, comme une évidence.
Et qq part tout cela finit effectivement en coûts: d'assurances, de migrations, de réparations, d'énergie, d'inflation et ... de vies aussi hélas.
Bon j'arrête car on va pleurer bientôt.
Et paradoxalement je reste un fervent optimiste.
Car moi aussi j'estime personnellement que je n'ai pas le choix: je vais pas me tirer une balle de toute façon.
C'est donc là qu'il faut aller.
Alors oui Christine: vas y fonce ! Mets nous des obligations vertes partout, des LTRO verts, des €uros peints en vert, achète à Mario Draghi un costume vert, repeins nous tout en vert fluo.
De toute façon je m'en fous je suis daltonien !
Bon we Messieurs, moi je mets au vert dans un château (véridique)
moietmoi a dit:ce n'est pas la morale; et là je fais le lien, c'est la cgt qui l'a fait interdire;...
Disons entre 70 et 75.CharlyBgood a dit:Mais dis moi tu as combien de lignes en tout CTOs + PEAs ?