La banque revient sur son offre de pret

Liscapsev

Nouveau membre
Bonjour
Ma banque m’a fait une proposition de prêt il y a un mois pour un projet immobilier. Mon projet nécessite de casser mon assurance vie, ce que ma banque a pris en compte.
Aujourd’hui j’ai de nouveau un rendez vous pour finaliser ma demande. Le nouveau conseiller ( de la même banque) m’informe que la proposition de sa collègue ne peut être mise en place car mon assurance vie est bloquée avec un crédit sur l’acquisition d’un autre bien immobilier que je ne peux pas vendre avant deux ans.
Ai je un recours pour faire valider ma première offre de prêt ?
Merci

Bonjour,
En dehors de " l'offre de prêt" officielle, envoyée en recommandé et horodatée, à la fin du processus ,tout le reste n'est que baratin de la banque qui n'engage personne.
Par ailleurs il semblerait que tu ait " donné" ton assurance vie à la banque, pour garantir un autre crédit.
Dans ce cas, tu ne peux pas disposer d'un seul centime de ce contrat.
Cela s'appelle faire un nantissement de ton contrat.
Tu dois te souvenir de l'avoir fait.
A moins que la banque ne se trompe..
?

Aucun recours effectivement; la banque aurait commis une faute si elle n’avait pas annulé sa proposition m.

Dans la mesure où pour obtenir le prêt il y avait une garantie à prendre, si la dite garantie ne peut pas être prise, il n'y a plus de prêt sauf à trouver une autre façon de garantir le projet

Retour