la marmotte a dit:
C'est fini la poste des annees 60 qui pouvait s'appuyer sur les revenus du courrier pour financer ses locaux et personnel
Moi je dirais plutôt que "c'est fini la poste des années 60 qui n'avait pas beaucoup de colis, internet a explosé depuis et le commerce en ligne avec". Il y a avait une carte à jouer et la poste a lamentablement échoué. Les commerces et les clients ne veulent pas de la poste. Trop de retard, trop de colis abimés, et trop dépendante du facteur/livreur.
Quelques anecdotes : pendant plusieurs moins, je recevais des avis de passages du facteur m'indiquant que je n'étais pas présent chez moi... La sonnette fonctionnait, mon téléphone aussi... Jamais il ne prenait la peine de sonner ou téléphoner. (depuis, je me suis plaint, et le problème semble réglé).
L'un des derniers colis que j'ai commandé et qui utilisait la poste (pas livré chez moi bien sûr ça serait trop simple... avis de passage) : je vais au guichet, j'attends au moins 30 minutes, l'employée de la poste va le chercher dans la remise, reviens en marchant comme s'il pesait 50 kg (c'était très encombrant mais léger) et... Le jette à mes pieds ! Oui oui, elle l'a jeter ! En plus de ça, le colis était enfoncé sur le haut comme si quelqu'un s'était assis dessus. (j'ai refusés le colis, la société expéditrice m'a répondu texto : "on vous en renvoie un tout de suite, vous avez eu raison, ça leur fera les pieds..."
Une dernière et j'arrête, j'envoie un RAR, la poste me dit de l'envoyer numériquement ce que je fais en bureau de poste... Je suis mon RAR (important, c'est un RAR) qui est indiqué comme livré mais pas de PJ associée avec l'accusé réception.
Je vais à la poste, (j'y perds encore des heures et j'ai dû y aller plusieurs fois), on me dit qu'ils ont perdu l'AR

et me propose de me le rembourser (l'option "AR" uniquement, pas le recommandé, ce que j'ai refusé bien entendu)... J'ai dû me battre pendant des heures au téléphone avec leur SAV (où t'attends encore pendant des dizaines de minutes avant d'avoir quelqu'un) pour finalement recevoir cet AR... J'y ai passé au moins une dizaine d'heures en tout pour avec un simple AR...
Après faut pas se plaindre de ne plus avoir de client...