La Banque Postale : cotisation trimestrielle

Cresus93 a dit:
Quel intérêt d'avoir tous ces comptes (et toutes ces cartes simultanément ?) ? chasseuse de prime ?

Parce qu'il s'est passé un petit évènement vers 2008.

[lien réservé abonné]

Winfried a dit:
Parce qu'il s'est passé un petit évènement vers 2008.
précaution à mon avis inutile en cas de déflagration générale......

dans ce cas investir dans une ferme avec poules , vaches et porcs pour la nourriture et milice armée pour la garde renforcée du coffre fort alimentaire.....:confus:

Il est vrai qu'en cas de crise générale, la multiplication des comptes n'aura pas servie à grand chose.
La ferme avec les poules ne permettra qu'un faible sursis...ceux qui n'y auront pas pensé s'empresseront de venir vous dépecer pour s'approprier vos denrées rares.

J'ai moi aussi multiplié les banques en ligne (aujourd'hui réduites à trois : boursorama, fortunéo et Bforbank) auxquelles s'ajoute la Banque Postale.

A terme je souhaite conserver le livret A à la Banque Postale (Plusieurs prélevements en cours dessus), les assurances vie de Fortunéo (suravenir), Boursorama (Générali E-Cie-Vie) et Bforbank qui deviendra ma banque principale.
J'attends une promo sur l'assurance vie (Spirica) de cette dernière pour y souscrire.
J'aurai ainsi trois assurances vie sur des compagnies différentes ce qui permet de diversifier (sauf si je ne m'abuse) les investissements et de profiter des frais des banques en ligne.

La contrainte est cependant de devoir conserver des comptes courants en parallèle des assurances vie. J'espère donc que les banques en ligne ne vont pas elles aussi facturer les frais de tenue de compte.
(Je n'ai que deux cartes bancaires : chez Bforbank et Banque Accord (Auchan).

Je ne vois pas l'intérêt de disposer de cartes bancaires dans toutes les banques? Quel pourrait-il être?

Le risque d'un vol du portefeuilles est alors multiplié et les moyens de vous "dépouiller" sont tout autant diversifiés.
Et, évidemment, ca impose plusieurs mises en opposition en cas de vol ou de perte avec les conséquences possibles.

Maintenant, il est vrai qu'en cas de défaillance de l'une des cartes...il y a toujours une solution de repli (je l'ai déjà vécu).
Mais, effet pervers, la multiplication des codes impose d'avoir une excellente mémoire. Ce qui est mon cas.
Pourtant, là encore pour l'avoir vécu, la confusion peut arriver....on se retrouve bien mal quand on ne se souvient plus de son code pour un achat.

Bref, du pour, du contre....chacun fait ce qu'il veut au final ;-)

Bonjour
Pour revenir au sujet principale. La Banque Postale vient de répondre a ma question concernant le règlement de cette cotisation trimestrielle. Je vous laisse juger la pertinence de la réponse:

Chère Cliente, Cher Client,

Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez connaître le montant de la cotisation trimestrielle de votre Formule de compte pour l'année 2016, sachant que le montant de sa cotisation annuelle s'élèvera à 71,45 €.

Nous ne pouvons vous répondre dans l'immédiat. En effet, nous ne sommes pas en possession à ce jour du détail des cotisations trimetrielles des Formules de Compte proposées par La Banque Postale.

Toutefois, les sommes calculées avec 4 chiffres après la virgule sont arrondies au centime d'euro supérieur ou inférieur, suivant la régle des arrondis.

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

La Banque Postale

yo77 a dit:
Bonjour
Pour revenir au sujet principale. La Banque Postale vient de répondre a ma question concernant le règlement de cette cotisation trimestrielle. Je vous laisse juger la pertinence de la réponse:

Bonjour,

Se triturer l'esprit pour le deuxième chiffre après la virgule, tu attendais que La Banque Postale te donne un échéancier pour 2016.....

Aristide t'a donné la réponse:

Aristide a dit:
Bonjour,

Ce sera sans doute un premier de 17,87€ et les trois autres de 17,86€ (ou l'inverse ?)

Cdt

Cordialement.

yo77 a dit:
Bonjour

La réponse n est pas moins pertinente que la question.

Cresus93 a dit:
La réponse n est pas moins pertinente que la question.

:clin-oeil:

Ils ont dû croire à un gag.

Retour