La banque ne veut pas rembourser l'arnaque

pinsonmimi a dit:
Oui JMI12, j'envisage sérieux de prendre une banque en ligne. Parce que non seulement ils ne me remboursent pas, mais ils avaient détruit ma CB et oublié de m'en redemander une autre, une fois fait ils m'ont refacturé la nouvelle carte et j'ai du m'énerver pour qu'ils me remboursent.
Vous aviez une carte dans une banque en dur, vous avez demandé à faire opposition à cette carte, et vous avez demandé dans une banque qui fait payer les cartes à en avoir une nouvelle ....

Logique qu'ils vous la fassent payer, non ??

Alors après, vous considérez devoir bénéficier d'une clause qui n'est pas écrite ou promise, à savoir bénéficier d'une nouvelle délivrance de carte, sans que la banque ne soit responsable ....
C'est juste dans votre tête ça ....

pinsonmimi a dit:
J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus incompétents et de moins en moins commerciaux.
Quand vous avez une idée vissée dans la tête, on constate qu''elle ne l'est pas ailleurs ; lorsque vous commencerez à considérer que vous êtes tombé TOUT SEUL dans ce que vous appelez une arnaque, (qui en est certainement une) déjà les choses commenceront à aller mieux, mais il faut pour cela que vous acceptiez de considérer que dans votre expérience la banque n'est absolument pas responsable, et plusieurs messages vous l'indiquent ....

pinsonmimi a dit:
Pour ce qui est de la banque en ligne, laquelle me conseillez-vous ? je n'ai qu'un petit revenu de retraitée, sans jamais de découvert, avec quelques prélèvements automatiques. J'ai vu que certaines donnaient 80 euros aux nouveaux clients (ça me rembourserait mon arnaque ;)). Vous dites que les CB sont gratuites, mais les frais de gestion de compte sont-ils facturés ? (au LCL, non)..
Cela fait bientôt 2 ans que j'ai un compte chez Fortuneo, et je n'ai réglé aucun frais de gestion de compte ....

pinsonmimi a dit:
Comment faites vous quand vous avez des chèques à placer ? il faut les envoyer par la poste ? .
C'est; un point faible que connaissent de nombres banques en ligne (sans guichets associés d'une faon ou d'une autre), et lorsque je reçois des chèques à mon ordre, je les remets à ma banque en dur avec agence, sans avoir recours à aucun acheminement postal, et cela va très bien comme ça ....

Une petite précision, et depuis que j'ai marché sur une épaisseur de plus de 30cms de courrier postal non distribué (en raison d'un grève de tri postal à Nice), je sais maintenant que la Poste n'a qu'une obligation de moyens (comme un médecin, d'ailleurs) et non une obligation de résultat, et qu'en conséquence, la poste n'est pas responsable non plus de l'échec dans l'acheminement d'un pli (même s'il contient des chèques d'un montant très important)

Conclusion = depuis 20 ans, je ne confie plus aucun document qui ne soit pas reproductible, et de préférence, pour un original, j'utilise un courrier privé de type UPS ou équivalent .....

pinsonmimi a dit:
Et est-ce que comme le LCL on peut consulter gratuitement son compte sur internet ?
D'avance merci pour votre vos conseils avisés.
Non seulement vous pouvez consulter les historiques surs plusieurs mois, mais SURTOUT dans la même année civile, donc attention à la période de Noël, mais vous pouvez aussi télécharger les opérations ; perso, le fais toutes les fins de mois ....
 
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jmi12 a dit:
Comme je l'ai dit, je suis chez ING et FORTUNEO. Je conseille sans hésiter FORTUNEO. Pour avoir la carte Gold chez eux, il faut disposer de 1800 € de revenu

Hélas je n'ai que 1060 euros par mois :cry:
 
hargneux a dit:
Une plainte en France pour un suspect aux USA pour 25 € de préjudice.
Quelle autorité policière ou judiciaire va engager des milliers d'euros pour résoudre cette affaire ?


Mais s'il y a des centaines de français qui font comme moi ?? depuis 4 mois je suppose que ça n'a fait qu'augmenter puisque ce site n'est toujours pas bloqué.
 
Puisque je ne peux pas utiliser Fortuneo (qui a bien son nom) vous n'en auriez pas une autre à me recommander ?
 
pinsonmimi a dit:
Puisque je ne peux pas utiliser Fortuneo (qui a bien son nom) vous n'en auriez pas une autre à me recommander ?
Désolé, mais je ne recommande que ce que je connais, et parmi ceux que je connais, ceux qui vont bien ....
 
hargneux a dit:
Une plainte en France pour un suspect aux USA pour 25 € de préjudice.
Quelle autorité policière ou judiciaire va engager des milliers d'euros pour résoudre cette affaire ?
Oui, et les petits malins qui vous auront fait tomber dans leur piège ils le savent fort bien qu'entre des législations différentes, et des modalités de poursuites accommodantes pour eux, ils peuvent jouer sur du velours ....

Vous croyez vivre dans un monde peuplé de Bisounours, mais est-ce le cas ??
 
Mon petit témoignage en faveur de Bourso :
J'ai eu récemment à faire opposition sur ma CB de Boursorama à la suite d'une utilisation frauduleuse. On m'avait prélevé 1700 €. L'opposition puis le remboursement du montant prélevé se sont fait avec rapidité et efficacité, sans avoir à déposer plainte. C'était simple comme deux coups de fil.
Le seul point négatif, que je cite pour faire plaisir à Paal, est que lors du 2e coup de fil, j'ai dû attendre 10 minutes avant d'avoir un conseiller.
 
Merci beaucoup à tous !! bye bye LCL (tant pis pour eux) bonjour Boursorama !!
 
pinsonmimi a dit:
Merci beaucoup à tous !! bye bye LCL (tant pis pour eux) bonjour Boursorama !!
C'est la meilleure façon de répondre à un banquier qui ne fait pas son travail correctement !
 
Mimipinson, vous avez raison de quitter le LCL vu les mésaventures qui vous sont arrivées.

Non seulement, ils ont foiré avec votre nouvelle CB, mais en plus aucun geste commercial concernant votre site marchand frauduleux. Cela dit, aucune banque n'est obligée de vous rembourser si vous avez donné votre accord, ou composé votre code.
Mais justement, l'intérêt d'une banque en dur réside dans le fait qu'un geste commercial serait "plus facile" pour la banque dans la mesure où on vous connaît depuis 43 ans sans aucun incident majeur si j'ai bien compris.

Peut-être avant, aurait-il fallu utiliser ce levier de négociation : "vous avez détruit par erreur ma nouvelle carte, vous m'en avez facturé une autre à tort, j'ai dû me battre pendant X semaines pour récupérer ce que j'ai indûment payé par VOTRE faute, et maintenant vous ne faites aucun geste commercial pour ces 25 € d'arnaque? Quelle est donc votre valeur ajoutée dans ce cas par rapport à une BEL où la CB est gratuite?"

En fonction de la réponse, on reste en étant vigilant sur l'incident suivant :sourcil:, on on quitte, mais au moins le conseiller sait pourquoi on quitte.
Dans ce genre de situation, ça va toujours mieux quand on vide son sac...:)
 
hargneux a dit:
Compte tenu des millions de sites marchands présent sur internet, je ne vois pas comment une banque pourrait s'engager sur l’honnêteté et la fiabilité de l'ensemble des sites.
Par ailleurs une CB est un moyen de paiement pas un accès à un casino virtuel en se disant, rien à foutre la banque paiera
Bonjour ,
C'est plus un conseil que cette personne recherche que votre grossièreté !!!
 
nono52 a dit:
Bonjour ,
C'est plus un conseil que cette personne recherche que votre grossièreté !!!

Je ne vois pas en quoi je suis grossier !

Avec l'expérience et sachant comment sont les choses 90 % des réclamations sur le e commerce sont bidons, elles résultent soit de litiges commerciaux qui ne veulent pas dire leur nom, soit de déception suite à un achat qui ne convient pas, tant pis si annoncer quelques vérités bien connues des banques dérangent certains.
 
C'est encore moi désolée de vous ennuyer.
Je viens de voir sur le site de Boursorama et il y a un truc que je ne comprends pas. Pour les pièces à fournir ils disent que pour la carte visa classic il faut des justificatifs de 2 mois de revenus ou l'avis d'imposition (je suppose qu'il vaut mieux ne pas mettre un avis de non imposition) et pour la carte visa classic (offre welcome) il ne faut aucun justificatif et je ne trouve pas la différence entre les 2 cartes.
De plus ils demandent une photo, et je ne vois pas à quoi cela peut bien servir.
Enfin est-ce qu'il faut que je résilie au LCL d'abord ou bien que je crée mon nouveau compte boursorama en 1er ?
Merci pour vos conseils
 
nono52 a dit:
Bonjour ,
C'est plus un conseil que cette personne recherche que votre grossièreté !!!


C'est pas grave, vu son pseudo ("hargneux") j'ai cru que c'était le troll de service ;)
 
pinsonmimi a dit:
C'est encore moi désolée de vous ennuyer.
Je viens de voir sur le site de Boursorama et il y a un truc que je ne comprends pas. Pour les pièces à fournir ils disent que pour la carte visa classic il faut des justificatifs de 2 mois de revenus OU l'avis d'imposition (je suppose qu'il vaut mieux ne pas mettre un avis de non imposition) et pour la carte visa classic (offre welcome) il ne faut aucun justificatif et je ne trouve pas la différence entre les 2 cartes.
Pourquoi donc voudriez-vous que votre dernier avis (même de non imposition) ne soit pas recevable ??
Il présente la particularité d'attester de la permanence de vos revenus (même s'ils sont faibles), ce que ne feront pas 2 bulletins de paie isolés dans une année civile ....

Pour la différence entre les deux cartes, il suffit de lire (et relire) les notices ....

pinsonmimi a dit:
De plus ils demandent une photo, et je ne vois pas à quoi cela peut bien servir.
Ils vous demandent un justificatif d'identité (principalement CNI ou passeport), avec une photo où vous serez reconnaissable ; c'est ce type de document que les services d'état civil délivrent ; par contre, et si vous vous présentez avec votre carte d'électeur (par exemple ...), ce document vous sera refusé comme pièce d'identité ...

N'oubliez tout de même pas qu'une banque, les services officiels lui imposent d'en connaître un maximum sur ce que vous êtes et sur ce que vous faites ; imaginez un contrôle de la banque, à qui l'on va demander les dossiers d'ouverture de comptes du dernier trimestre, et que sur 100 dossiers ouvert, seulement 30 comporteraient une pièce d'identité recevable ....

Je pense que leur agrément aurait de fortes chances de voler en éclats .....

pinsonmimi a dit:
Enfin est-ce qu'il faut que je résilie au LCL d'abord ou bien que je crée mon nouveau compte boursorama en 1er ?
Merci pour vos conseils
Il arrive assez souvent que Bourso refuse (pour une ou plusieurs raisons qu'ils n'indiquent pas) l'ouverture d'un compte, et donc l'entrée en relation bancaire, ce qui est d'ailleurs le droit de tout établissement financier ...

Je vous laisse le choix de la décision, mais je pense qu'il est plus facile de clore un compte, lorsque l'on a au moins une solution de secours ....
 
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A prendre au second degré, pour ceux qui en ont



4677
 
Merci beaucoup Paal, je vais me replonger dans les descriptifs des cartes et pour la photo je n'avais pas compris que c'était celle de la CI.

Une dernière question : est-ce que je peux garder les 2 banques pendant un petit moment le temps que la nouvelle tourne bien ? et si oui, combien de temps et est-ce que je devrais continuer à verser de l'argent sur l'ancien compte ?

C'est vrai que je suis un peu "con" comme dit hargneux mais hélas je n'ai pas eu la chance de faire des études (c'est aussi du second degré). ;)
 
Ca ne vous était pas destiné particulièrement.

Il y a une loi sur la mobilité bancaire, il faut l'utiliser.
Vous ouvrez le compte où vous voulez et vous demandez à votre nouvelle banque de bénéficier de cette procédure, c'est elle qui se chargera des transferts et clôtures auprès de LCL qui a 7 jours pour tout faire.
 
hargneux a dit:
A prendre au second degré, pour ceux qui en ont

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Pas la peine de monter si haut, surtout si l'on considère qu'il existe un adage qui indique que chacun d'entre nous est celui de quelqu'un d'autre ....
 
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