Kering - FR0000121485 KER

Tubair a dit:
Bonjour,
Je me permets de rebondir à ce message :

Et c'est tout a fait normal puisque les deux sociétés sont valorisées de manières différentes.

Quand une société est fortement valorisée, l'attente des investisseurs est plus élevée et ils souhaitent voir des résultats supérieurs au consensus. Cela créé une surprise et amplifie le fait que la société n'est pas si valorisées que ça (j'exagère) puisqu'elle fait toujours ou régulièrement mieux que le consensus.

Tandis que la réaction vis à vis de Kering est plutôt inverse. Si la société prévoit une belle année et qu'elle est faiblement valorisée, les investisseurs peuvent penser qu'il s'agit d'une bonne offre de racheter des actions. Après ces paroles, encore faut-il prouver que c'est le cas.

Tubair
Sur le fond je ne peux qu'être d'accord. Mais avec un PER2025 de 44,20, on ne peut pas dire que Kering soit faiblement valorisée... Alors certes, le PER2026 est annoncé sur Boursorama à 30,50, mais avec la baisse continue des résultats, ça paraît difficile à croire que le RN puisse augmenter autant l'année prochaine.

Bonjour,
dragon-666 a dit:
Sur le fond je ne peux qu'être d'accord. Mais avec un PER2025 de 44,20, on ne peut pas dire que Kering soit faiblement valorisée... Alors certes, le PER2026 est annoncé sur Boursorama à 30,50, mais avec la baisse continue des résultats, ça paraît difficile à croire que le RN puisse augmenter autant l'année prochaine.
Mouais, bof, c'est nul le PER, il vaut mieux regarder le ratio EV/EBITDA qui est actuellement de 12,5 pour un PER de 44.

A comparaison avec Hermes :
EV/EBITDA 28,8
PER 48

Sinon bonne remarque et je vais être franc : je n'ai pas regardé la valorisation de la société. 😬

Source : morningstar.com
Tubair

Retour