justificatifs pour reconstitution RFR après expatriation

caribou

Nouveau membre
Bonjour,
ayant été expatrié durant toute l'année 2009 (donc avec un RFR en France à 0), je souhaiterais savoir quels justificatifs vont m'être demandés pour reconstituer mon RFR à l'étranger.
merci d'avance pour votre réponse

pourquoi une reconstitution ? vous etiez expatries donc imposable hors de france. point final. au retour vous vous declarez a votre centre des impots afin de vous fiscaliser dans notre beau pays.

sauf si bien sur vous montez un dossier (PTZ ou autres) basé sur les revenus passés...

Oui je souhaite en effet avoir droit au PTZ !!!
d'où mon besoin de reconstituer mon RFR

caribou a dit:
Oui je souhaite en effet avoir droit au PTZ !!!
d'où mon besoin de reconstituer mon RFR

si j'etais vous, je me mettrais en "pause" pendant quelques semaines, car ils vont changer les regles fin septembre....

mais sinon je ne suis pas sur qu'une reponse genrique s'applique, cela doit dependre du pays etranger ou vous etiez.

Merci pour votre réponse, savez-vous si les règles seront plus légères ou plus dures en termes d'attribution? Car pour l'instant j'ai assez peur qu'ils aillent très loin dans leur demande:
en me demandant mes avis d imposition en Afrique du Sud par exemple (que je n'aurai pas avant qq mois)

2ème question: pour avoir le droit au PTZ: j'ai lu qu'il fallait pouvoir justifier que je n'étais pas propriétaire durant les deux dernieres années. Mais en Afrique du Sud, j'avais un logement de fonction: savez-vous quel justificatif on peut me demander pour justifier cela: est-ce qu'une déclaration sur l'honneur de mon employeur suffirait

les regles seront plus souples car le PTZ sera accessible a tous sans condition de revenus.
a la fois le credit d'impot sur interets du pret de la RP disparait, et les montant du PTZ seront inversement proportionnels aux revenu pris en reference.

Normalement ils se basent sur l'annee N-1 ou N-2, donc vous devez deja avoir ces papiers non ?

cote logement, vous n'etiez clairement pas proprietaire, donc il devrait y avoir moyen. quel justificatif? il suffit de leur demander ce dont ils ont besoin, cela risque meme de varier de banque a banque.

ma comprehension est qu'il ne faut pas etre proprietaire dans les 2 ans avant. Certains interpretent cela comme etre locataire pendant les 2 ans, c'est inexact. On peut etre occupant a titre gratuit ou en logement de fonction.

Retour