Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
jusqu'au trognon
- Auteur de la discussion Buffeto
- Date de début
moietmoi
Top contributeur
tu veux du jusqu'au trognon? le compteur Linky est installé en masse, avec l'argument que c''est gratuit..... en fait non, le cout du compteur et de son installation seront facturés 120 euros à chacun des abonnés; cette facturation se fera en douceur sur les factures 2021 et 2022...eh oui....
CharlyBgood
Contributeur régulier
Où as tu vu ça ?tu veux du jusqu'au trognon? le compteur Linky est installé en masse, avec l'argument que c''est gratuit..... en fait non, le cout du compteur et de son installation seront facturés 120 euros à chacun des abonnés; cette facturation se fera en douceur sur les factures 2021 et 2022...eh oui....
Si je ne crois pas à la gratuité (Enedis facture ses services aux opérateurs donc répercute d’une façon ou d’une autre son coût Linky), mon fournisseur d’accès m’a assuré que rien ne m'était refacturé directement.
Bonsoir,Où as tu vu ça ?
Si je ne crois pas à la gratuité (Enedis facture ses services aux opérateurs donc répercute d’une façon ou d’une autre son coût Linky), mon fournisseur d’accès m’a assuré que rien ne m'était refacturé directement.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, j’avais également entendu les propos de moietmoi dans l’émission capital « Consommer mieux, dépenser moins : oui c’est possible ».
Tubair
moi je ne l'ai pas ....le compteur Linky est installé en masse,
Jeune_padawan
Contributeur régulier
LCI en parle mais Enedis semble démentir :
![]()
Le coût de l'installation de Linky sera-t-il répercuté sur votre facture ?
#Mon argent: ÉNERGIE - Un post facebook partagé 12.000 fois affirme que le compteur Linky sera facturé dès l'an prochain aux usagers à raison de 15 € par an pendant 10 ans. Nous avons vérifié.www.lci.fr
moietmoi
Top contributeur
la cour des comptes:Où as tu vu ça ?
1 -Un différé tarifaire au coût excessif Pour que l’installation des nouveaux compteurs ne se traduise pas par une augmentation immédiate de la redevance se répercutant sur lafacture d’électricité des consommateursdès 2014, la CRE adéfini un mécanismede différé tarifaire, dont l’objectif est de prendre en compte, pour la détermination du tarif de l’électricité au consommateur, le financement de l’investissement seulement lorsque Enedis sera en mesure de réaliser les gains attendus
Mouais faut tout lire avant de conclure, si j'ai suivi il me semble que le rapport fait état d'un tarif moyen pour le comptage supporté par le consommateur plus élevé entre 2022 et 2029, mais ensuite plus faible pour le reste de la vie du compteur....
Donc au final, le consommateur sur ce point payera moins cher avec Linky que sans Linky
Ce qui était un des objectifs, au moins annoncé, de l'opération... le même rapport faisant état d'une étude annonçant un gain d’environ 9 milliards d'euros pour le consommateur (meilleure concurrence, maîtrise énergétique etc.)
Mais bon, dit comme ça, ça fait moins sensation... alors pour faire plaisir aux pro bashing :
Linky donne le cancer et transmet vos données de cartes bancaires à Facebook
Donc au final, le consommateur sur ce point payera moins cher avec Linky que sans Linky
Ce qui était un des objectifs, au moins annoncé, de l'opération... le même rapport faisant état d'une étude annonçant un gain d’environ 9 milliards d'euros pour le consommateur (meilleure concurrence, maîtrise énergétique etc.)
Mais bon, dit comme ça, ça fait moins sensation... alors pour faire plaisir aux pro bashing :
Linky donne le cancer et transmet vos données de cartes bancaires à Facebook
CharlyBgood
Contributeur régulier
Je suis incapable de dire si cela vient de Linky, mais depuis 1 an que le compteur « flashy » m’a été intallé, ma mensualité est passée de 122€ à 112€.Donc au final, le consommateur sur ce point payera moins cher avec Linky que sans Linky
=> donc à priori pas d’augmentation
Rdv l’an prochain
Actualités les plus consultées
Voir