jusqu'au trognon

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
du coup je suis allé regarder le détail et pas seulement le total à payer .
en 2020 je vois apparaitre une " taxe spéciale équipement " de 0.77100% ( admirez la précision au millième de % )

moietmoi

Top contributeur
tu veux du jusqu'au trognon? le compteur Linky est installé en masse, avec l'argument que c''est gratuit..... en fait non, le cout du compteur et de son installation seront facturés 120 euros à chacun des abonnés; cette facturation se fera en douceur sur les factures 2021 et 2022...eh oui....

CharlyBgood

Contributeur régulier
tu veux du jusqu'au trognon? le compteur Linky est installé en masse, avec l'argument que c''est gratuit..... en fait non, le cout du compteur et de son installation seront facturés 120 euros à chacun des abonnés; cette facturation se fera en douceur sur les factures 2021 et 2022...eh oui....
Où as tu vu ça ?
Si je ne crois pas à la gratuité (Enedis facture ses services aux opérateurs donc répercute d’une façon ou d’une autre son coût Linky), mon fournisseur d’accès m’a assuré que rien ne m'était refacturé directement.

Tubair

Contributeur régulier
Où as tu vu ça ?
Si je ne crois pas à la gratuité (Enedis facture ses services aux opérateurs donc répercute d’une façon ou d’une autre son coût Linky), mon fournisseur d’accès m’a assuré que rien ne m'était refacturé directement.
Bonsoir,
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, j’avais également entendu les propos de moietmoi dans l’émission capital « Consommer mieux, dépenser moins : oui c’est possible ».

Tubair

moietmoi

Top contributeur
Où as tu vu ça ?
la cour des comptes:
1 -Un différé tarifaire au coût excessif Pour que l’installation des nouveaux compteurs ne se traduise pas par une augmentation immédiate de la redevance se répercutant sur lafacture d’électricité des consommateursdès 2014, la CRE adéfini un mécanismede différé tarifaire, dont l’objectif est de prendre en compte, pour la détermination du tarif de l’électricité au consommateur, le financement de l’investissement seulement lorsque Enedis sera en mesure de réaliser les gains attendus

atz

Membre
Mouais faut tout lire avant de conclure, si j'ai suivi il me semble que le rapport fait état d'un tarif moyen pour le comptage supporté par le consommateur plus élevé entre 2022 et 2029, mais ensuite plus faible pour le reste de la vie du compteur....
Donc au final, le consommateur sur ce point payera moins cher avec Linky que sans Linky
Ce qui était un des objectifs, au moins annoncé, de l'opération... le même rapport faisant état d'une étude annonçant un gain d’environ 9 milliards d'euros pour le consommateur (meilleure concurrence, maîtrise énergétique etc.)

Mais bon, dit comme ça, ça fait moins sensation... alors pour faire plaisir aux pro bashing :
Linky donne le cancer et transmet vos données de cartes bancaires à Facebook

CharlyBgood

Contributeur régulier
Donc au final, le consommateur sur ce point payera moins cher avec Linky que sans Linky
Ce qui était un des objectifs, au moins annoncé, de l'opération... le même rapport faisant état d'une étude annonçant un gain d’environ 9 milliards d'euros pour le consommateur (meilleure concurrence, maîtrise énergétique etc.)
Je suis incapable de dire si cela vient de Linky, mais depuis 1 an que le compteur « flashy » m’a été intallé, ma mensualité est passée de 122€ à 112€.

=> donc à priori pas d’augmentation

Rdv l’an prochain

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Charly : Ta mémoire a été flashy flashée :giggle: ... N'aurais-tu pas changé d'opérateur?
Il me semble que tu en avais parlé.
Je suis passé de 67 à 57€, et je n'ai pas le machin flashy, mais je suis passé chez un fournisseur alternatif (comme le courant).