Je travaille en banque

stella290182

Nouveau membre
Bonjour,

Je reviens de congés maternité je reprend mon travail en février on me propose un poste supérieur a celui d'avant en fait je "saute même un poste" mais cela sans ajustement au minima conventionnel car a priori j'en suis loin, mais je vais être augmenté à priori chaque année pour rattraper le minima.

si toutefois quelqu'un a la grille de classification par métiers sur la convention c'est pas super clair je capte pas tout si quelqu'un peut m'aider

merci beaucoup

Quelle convention ?
Avant toute convention, c'est le pouvoir individuel de négociation qui compte.
Après un congé de longue durée vous n'êtes pas dans la meilleure forme professionnelle donc vous aurez du mal à faire danser votre employeur.

bonjour

il me semble que l'on est sur un forum banque donc convention de la banque:hypnotise:

est que signifie "pas en grande forme" du n'importe quoi, bref je demande pas de jugement mais la grille de rémunération

C'est pas le forum d'une banque mais un forum sur les banques.
Perso je suis un simple utilisateur donc je me demandais quelle convention. Je pensais, dans mon ignorance, que chaque établissement avait une convention à lui.
Et c'est pas un jugement de remarquer que à la sortie d'un congé, on a un peu perdu la vitesse de croizière et les combats pour les meileurs postes qui se sont déroulés entre temps, donc la force de négociation est, en principe, plus réduite.
Normalement l'employeur propose un truc avec une remunération x (dans son avantage, sinon il la proposerait pas), et la contestation de la grille ne sert à rien car il va dire que vous êtes libre de refuser. Et si vous insistez, il va simplement retirer sa proposition.
En fait je juge pas, je remarque ce qui se passe d'habitude, perso je vous souhaite de réussir votre promotion jusqu'au bout.

IMEI a dit:
C'est pas le forum d'une banque mais un forum sur les banques.
.

j'ajouterais que c'est un forum en général convivial .........:clin-oeil::ange:

buffetophile a dit:
j'ajouterais que c'est un forum en général convivial .........:clin-oeil::ange:
Ben voui... il a raison, Buffeto.
Stella est venu au bar pour savoir si, par hasard, y aurait pas quelqu'un qui connaît la CC des banques. On ne va tout de même pas la laisser repartir dans la neige et le froid !... :clin-oeil:

La CC des banques est là [lien réservé abonné]

Bonne lecture.

Les banques, ce n'est pas une seule convention
Le CA a sa convention
La C Ep à la sienne
Les bques Pop encore une autre
Les autres, dites banques AFB, une commune, composée des TMB (Technicien Métier de la Banque), classifiés de A à G et des Cadres, classifiés de H à K et enfin les hors cadre.

De plus, dans la plupart des cas, les postes ne sont pas "cotés", donc on ne peut pas dire que tel poste doit être occupé par un TMB D ou E.....

Donc pour répondre à votre question, je suis bien incapable d'y répondre !
on me propose un poste supérieur a celui d'avant en fait je "saute même un poste"

Sauf à ce que votre banque pratique une cotation des postes, cela n'a, du point de vue de la convention collective, pas de réalité, même si je vous concède que sur le terrain cela peut ne avoir une.

Vanille95 a dit:
La CC des banques est là [lien réservé abonné]

Bonjour,

Attention; il y a banque et banque.

Je suppose que le lien ci-dessus renvoie à la convention collectives des banques dites inscrites (sous entendu AFB)
[lien réservé abonné]

Pour les autres "non inscrites" elles ont chacune leur propre convention collective.

Cordialement,

Et la convention on a du te la remettre à ton embauche, sinon demande là à un syndicat.

Les minimas de branches sont tellement minimes que quelque soit ta classification tu dois être au-dessus ;).

Il faudrait davantage te rapprocher des délégués du personnel ou syndicaux de ta boite qui sauront te dire quelles sont les minimas négociés dans ton entreprise en fonction de ta classification.......dans la banque le jargon c'est technicien de niveau A B C D E F G H et ensuite c'est cadre.

Une lettre et une ancienneté doivent te permettre de prétendre à un minimum négocié dans ta boite.

Retour