Je cesse de snober l'argent... A lui maintenant !🙂

Jean-Maël

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum - très intéressant à ce que j'ai vu - car j'ai une maison à vendre et une chute de revenus qui s'annonce. Quelque chose me dit qu'on doit pouvoir relier ces deux paramètres.

Car il se trouve que de mes 50 ans de vie, je ne me suis jamais occupé d'argent. Je me suis arrangé pour avoir ce qu'il faut et pour le reste, j'ai plutôt snobé ce sujet. Aujourd'hui, je comprends qu'il me faut changer de vision je me pose donc ici en débutant complet. J'ai vu en surfant qu'il était recommandé de se former soi-même quand on n'est pas millionnaire. Mais je suis preneur de conseils malgré tout. Je devrais avoir 100000 € à placer et je ne souhaite pas consacrer plus d'un quart d'heure par jour à gérer. J'ai cru comprendre que les livret a, assurance vie ou même maison vides pouvait se faire désormais "chypriotiser". Je ne tiens pas à m'embêter avec des locataires, ni à tout jouer en bourse puisque je n'y connais absolument rien. J'aimerais consolider cette somme et créer une petite rente d'ici à quelques années.
Quelqu'un aurait-il des commentaires avisés à me partager ?

Merci
 
Bonjour,
L'assurance vie semble tout à fait adaptée à vos besoins et vous permettra de transmettre à qui vous voulez en cas de décès prématuré.

Je vous conseille donc de lire çà calmement : https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/guide.php et selon votre profil (vous pourriez vous faire accompagner dans le cadre de la gestion pilotée) déterminer un ensemble de placements diversifiés (un peu de tout) qui vous permettront de piocher dedans chaque année, si possible dans 8 ans.
 
Bonjour,
Dans une optique long terme (10 ans et plus) vous pouvez regarder du côté des SCPI (parc immobilier) qui versent des loyers trimestriellement. En fonction de votre TMI on peut les détenir en direct ou dans des contrats assurance vie.
 
Spel a dit:
. En fonction de votre TMI on peut les détenir en direct ou dans des contrats assurance vie.
voire meme les acheter en démembrement de propriété ....éventuellement .
 
Merci, le lien sur l'assurance vie est assez clair. J'imagine placer ainsi une partie de la somme, et garder une autre disponible. JE vais également m'intéresser à la fiscalité, suivant votre conseil. Concernant la gestion pilotée, est-il possible d'avoir ici des recommandations de prestataires ?
 
Jean-Maël a dit:
Concernant la gestion pilotée, est-il possible d'avoir ici des recommandations de prestataires ?
normalement non pas sur le forum public ....
il est possible pour les membres d'échanger par MP .
 
Buffeto a dit:
voire meme les acheter en démembrement de propriété ....éventuellement .
Avec une baisse de revenus qui arrive je déconseillerai.
A mon avis ça s'adresse plutôt à un revenu stable en préparation de la retraite.
 
Retour
Haut