ITT et assurance emprunteur

slybaots

Contributeur
Bonjour
Dans le cadre d'un ITT et après expiration du délai de franchise de 90 jours
Je devrai recevoir la prise en charge des mensualités.
Cependant nous empruntons à 2 et on est assuré chacun à 100% au total 200%
Je devrai recevoir la prise en charge des mensualités à 100% si je ne. me trompe pas.

Cependant un doute apparait quand je lis la FIS de la Caisse épargne:

dans le paragraphe 5: les garanties que vous pouvez souscrire il est coché:
--> Dans notre contrat, la garantie ITT couvre à hauteur de 50 % de l'échéance de remboursement du prêt pondéré par la quotité assurée, l'assuré n'exerçant pas ou plus d'activité professionnelle au moment du sinistre

mais dans la notice BPCE ci joint: [lien réservé abonné]
Je ne vois pas la référence concernant la prise en charge à 50% des mensualités.

Quel document fait foi? pensez vous que je vais recevoir la moitié des échéances ou la totalité?

Je vous remercie d'avance
Bien à vous

Bonjour,
en fait vous êtes bien couvert à 100%

juste que vous avez mal lu le texte:
--> Dans notre contrat, la garantie ITT couvre à hauteur de 50 % de l'échéance de remboursement du prêt pondéré par la quotité assurée, l'assuré n'exerçant pas ou plus d'activité professionnelle au moment du sinistre.

il faut lire: --> Dans notre contrat, la garantie ITT couvre à hauteur de 50 % de l'échéance de remboursement du prêt pondéré par la quotité assurée, l'assuré n'exerçant pas ou plus d'activité professionnelle au moment du sinistre

c'est donc un paragraphe qui concerne l'assuré n'exerçant plus d'activité professionnelle au moment du sinistre.

c'est classique dans la quasi totalité des contrats d'assurance emprunteur.

Cdt

Merci de m'avoir rassuré et de ton expertise comme toujours!
Cdt

Cela me fait toujours plaisir de rendre service lorsque les questions entrent dans mon périmètre de compétence.

Cdt

Retour