Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
2008 j'y étais .....et c'est même ce scandaleux changement qui fut cause de ma venue sur le forum de cBanquemoietmoi a dit:Bonjour, en 2009, le fisc a brusquement fait basculer des milliers de lmp en lmnp, ( il a fait l'inverse en 2020);

j'y cherchais d'autres contribuables pour former un groupe de pression ...je ne les ai pas trouvé mais suis resté sur cBanque
c'est un peu réducteur car le LMNP a quand meme un gros avantage sur le bailleur nu ...c'est l'amortissement comptable du BIC par rapport aux revenus fonciersmoietmoi a dit:aujourd'hui le même contribuable est lmnp...... il n'y a pas de défiscalisation sur le revenu général donc il n'achète pas..... le vendeur ne touche pas sa commission, le notaire ses émoluments, l'état ses taxes,...
ok ça j'avais zappé .....moietmoi a dit:mais en 2008, le contribuable qui achetait en juillet ou novembre, n'était pas lmp, donc il perdait donc tout l'avantage; le fisc a donc créée pour lui, cette histoire de prorata de loyer à l'année, pour le caractériser dès la première année d'exploitation lmp...