Investissement Immo a crédit ?

roromaster

Nouveau membre
Bonjour, qq a t il deja emprunter sur 30 ou 35 pour acheter plusieurs biens immobilier ? Afin que le prix du crédit soit inférieur au prix du loyer et dnc de générer de l'argent ??
Je me demande si cela est possible ? Et jusqu'ou les banques sont pretes a preter :)

MErci !

Mieux vaut jouer sur la rentabilité du bien que sur la durée du crédit. C'est toi que tu dois enrichir, pas ta banque !!!
Pour ma part je ne dépasse jamais les 15 ans pour des investissements dans de l'ancien (je pense que c'est de cela dont tu parles ?). Bien sur, en passant sur 20 ans, je pourrai dégager un bénéfice net mais c'est surtout les intérêts d'emprunts qui vont augmenter.
Après, tous les montages sont possibles même si je pense qu'au delà de 25 ans, les banques vont êtres un peu fébriles.
Pour un bien autofinancé sur 15 ou 20 ans, les banques peuvent te suivre assez loin.
N'étant ni banquier ni financier, je ne te donnerais pas de réponse précise sur des durées supérieures.
A+

Dernière modification:
les banquiers ont aujourd'hui plus confiance pour des prêts de 25 ans sur du neuf et des durées inferieures pour de l'ancien (car sinon les frais de notaire et de garantie mettent enormement de temps pour être remboursé s'ils sont inclus dans l'emprunt). Et les banques veulent que les personnes qui investissent (plus dans l'ancien que dans le neuf) aient des fonds de coté pour garantir les vacances locatives, loyers impayers, deterioration du bien,charges de coproprietes , ravalement de façade...) et allouent plus facilement leur prêt sur une clientèle avec un objectif fiscal et patrimonial.

Ce raisonnement n'est pas relatif à la majorite des banques mais quelques unes raisonnent ainsi . De plus la rentabilité n'est pas tout, ni la durée. L'important n'est pas en soi l'element important.L'important est le differenteiel de tresorerie annuel que cette operation génére (charges-ressources+defisc), et le risque que represente le bien (ravalement dans l'ancien,...)

Bonjour Croquette,

croquette a dit:
...et allouent plus facilement leur prêt sur une clientèle avec un objectif fiscal et patrimonial.

A quel(s) autres(s) objectif(s) opposes-tu cela ?

Retour